SV-IT Présentation SV 2016
Présentation Team Services Flux des demandes Achats IT Questions Présentation SV 2016
Team Groupe de 15 personnes 1 responsable d’unité 1 responsable opérationnel 2 techniciens PC Windows 2 techniciens Mac 2 techniciens Linux 2 administrateurs système + administratif 2 spécialistes projets et applicatif 2 apprentis 1 stagiaire Informatique est vaste = médecine ou chirurgie Présentation SV 2016
Nos services Support Windows - Mac - Linux Support et installation d'imprimantes (sauf MyPRINT) Gestion des accès - Wifi – accréditations (email & mot de passe) Réseau - prises Stockage et sauvegarde de manière centralisée Sauvegarde des postes clients - CrashPlan Achats et mise à l'inventaire de l'équipement IT Support développement Création de sites web & conférences Support en infographie Support sur site pour les conférences Gestion du matériel de prêt Hébergement web & applicatif Support et développement LIMS Hébergement PyRAT Réponses à vos questions Présentation SV 2016
Support informatique SPOC Single Point Of Contact un seul point d’entrée pour toutes vos demandes Helpdesk SV-IT Single Point Of Contact sv-it.epfl.ch Présentation SV 2016
Moyen de contact Présentation SV 2016
Flux d’une demande Demande Ouverture Ticket Service Now Traitement Résolution Fermeture Présentation SV 2016
Procédure d’achat informatique Le petit matériel non inventoriable commandé directement par votre unité. clé USB, toner, disque dur externe, batterie, adaptateur etc. Pour la commande de matériel IT inventoriable email: helpdesk.sv@epfl.ch formulaire : sv-it.epfl.ch Présentation SV 2016
Présentation SV 2016
Présentation SV 2016
Présentation SV 2016
Inventaire du matériel informatique Mise à l’inventaire IT (création de la fiche) SV-IT (si acquis par notre service) Responsabilité de l’inventaire Responsable de l’unité Achat et recyclage > expliquer procédure Présentation SV 2016
Des questions …? Présentation SV 2016