28e Congrès Besançon 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mc Donald’s calendrier 2007.
Advertisements

GROUPE RESTANT PROCÉDURE PRATIQUE. CONTEXTE GÉNÉRAL Les formations certifiées seront clôturées le 30 juin 2016 Les personnes en absence justifiée pour.
AXE FORMATION – Copil du Validation Formations 2015 Bertrand Blanchard, coordinateur du Pôle Pierre-Antoine Colombani, co-animateur de l'Axe Formation.
AG 2012 Paris - Sèvres 15 Décembre Programme de la journée 15:30 Accueil du club nautique de sèvres. Régates Pabouk 18:00 Pot d’accueil 19:00 Assemblée.
Hervé LE GENTIL Secrétaire du District 1510 GRANDES DATES
REUNION PRINTEMPS SECURITE
Quelle orientation après la 3ème Prépa Professionnelle ?
Assemblée Générale 2017 Extraordinaire & Ordinaire
Evaluation externe des Ecoles doctorales
Comité de Jumelage de Bois d'Arcy Conseil d'orientation pour l’année novembre 2007 Version 2 : Présentation incluant le compte-rendu. 1.
Office de Tourisme Intercommunal de MACS
Droit syndical Les références:
Rappel : Catégories M6: Enfants nés en 2012 et ayant 5 ans révolus au 30 juin 2018 M8: Enfants nés en 2010 et 2011 M10: Enfants nés en 2008 et.
Réunion des directeurs
Assemblée générale.
Présentation du CCR transitoire
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU 30 JUIN 2017
L’année de 3e Réunion du 20 septembre 2013.
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2014.
Les voyages MAJORQUE LA CRETE Du 28 avril au 5 mai 2018
Rencontre avec les parents
28e Congrès 7 et 8 juin 2017 Besançon
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES REPRESENTATIVES DES ELEVES
SYNDICAT NATONAL DES GROUPEMENTS D’EMPLOYEURS
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
LES AUTOMNALES OCCITANIE
Réunion de rentrée 12 octobre 2016
28e Congrès Besançon 2017.
Etats GENERAUX DU SPORT DE HAUT NIVEAU
Périscolaire Ecole Elémentaire Jean Moulin
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2013.
Réunion des directeurs
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
28e Congrès 7 et 8 juin 2017 Besançon
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
Planning Septembre 2016 Octobre 2016 Novembre 2016 Décembre 2016
GT RI CAC session plénière 19 Février 2016
Quelle orientation après la 3ème Prépa Professionnelle ?
Résidence les Mousselines
Assemblée Générale 8 février 2018
Mardi 16 janvier 2018, Collège Goscinny Valdoie
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
Debriefing 27e congrès Mandelieu 7 et 8 juin 2016
RGPD groupe de travail ADF et perspectives «  Faut-il promouvoir la création au niveau Départemental de Direction de la Donnée regroupant les fonctions.
Intervenant 1, Intervenant 2
Présentation des projets COC
GT du 11 janvier 2018 Chai Cour St-Emilion PARIS.
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement – Février 2018.
28e Congrès 7 et 8 juin 2017 Besançon
Conseils Citoyens Indépendants Comité de rédaction 1er février 2018
La représentation parentale
28e Congrès 7 et 8 juin 2017 Besançon
GT du 19 octobre 2017 Ordre du jour
Assemblée générale du Tarn
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Intervenant 1, Intervenant 2
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Réunion de Directeurs 7 janvier 2019 – école d’Amancey.
ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 27 JANVIER 2017
Conseil d’administration Jeudi 4 avril 2019 Brest
Conseil d’administration – Mercredi 4 Avril 2018 – Saint-Etienne 2018
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
ATELIER DEBAT LA REFORME DU COLLEGE
PRÉSENTATION DE L’UdPPC
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
30 avril, 2, 7 et 9 mai 2019.
Transcription de la présentation:

28e Congrès Besançon 2017

Ordre du jour 1 – accueil de 9h00 à 9h30 Ouverture de la séance par le Président Tour de table 2 – organisation et calendrier des groupes de travail 3 – organisation et thématique du prochain congrès 4 – points divers 5 – apéritif de 12h à 12h30

Composition du bureau 2017 Président : Bruno GARGUET-DUPORT, DSI Agglo. Du Pays Voironnais et ville de Voiron Vice-Président : Yvonne GELLON, DSI, Grenoble Alpes Métropole Trésorière : Dominique GERBERON, DSI ville de Vaulx en Velin Trésorière-adjointe : Véronique BOCHATON, DSI ville de Rive de Gier Secrétaire : Sylvain GIBASSIER, DSI Ville de Saint germain en Laye Secrétaire-adjoint : Patrick ANGENARD, DSI Agglo de Chartres et ville de Chartre Membres du bureau : Abdelatif HEDDA, DSI Ville de Saint-Ouen René-Yves LABRANCHE, DSI Dunkerque Métropole et ville de Dunkerque Christophe LOMBARD, DSI CD des Hautes-Alpes Jean MICHAUT,DSI Ville de Philippe RICARD, DSI, CD de l’Aube

Groupe de travail du 19 octobre 2016 Tour de table

Organisation du congrès 2017 Jour 1 Jour 2 9h à 10h Plénière accueil AG du CoTer 10h à 11h30 Plénière sur le thème du congrès (AEC) – 3 témoignages collectivité 10h à 12h00 3 ATFs de 30 minutes chacun sur 5 salles en parralèle 11h30 à 13h Visite des stands 12h à 13h 13h à 14h Coktail déjeunatoire au milieu des stands 14h à 16h 3 AECs de 30 minutes chacun sur 2 salles en parallèle, animation par un membre du Coter 16h à 17h30 16h à 16h30 Tombola 17h30 19h Apéritif au milieu des stands 20h jusqu’au bout de la nuit Soirée de Gala

Organisation et calendrier des groupes de travail

Calendrier 2017 En 2016 16 Novembre : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 14 Décembre : Ville de Lyon, lieu à préciser En 2017 18 Janvier : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 22 février : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 15 mars : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 5 avril : ville de Troyes, Conseil Départemental de l’Aube

Choix des présentations « La démarche du Conseil d'Administration du Coter Club A l'issue de chaque présentation, les membres du CA présents aux groupes de travail votent (note de 1 à 5 sur chacun des 14 critères), Les présentations qui ont la meilleure moyenne sont retenues dans la limite du nombre de présentations prévues.

Organisation et règlement des groupes de travail Pourquoi les groupes de travail : Afin d’assurer la meilleure qualité des ateliers lors du congrès, une audition des sujets est organisée avec les collectivités participantes et les sociétés. Les groupes de travail se réunissent idéalement une fois par mois de septembre à avril.

Inscriptions aux groupes de travail : l’invitation est envoyée par le Bureau du Coter Club 8 jours minimum avant la date de la réunion, avec l’ordre du jour et la date limite d’inscription. Pour ce faire : Ne pas attendre la dernière minute pour s’inscrire. Répondre en indiquant si vous participez et si restez pour l’apéritif, ce qui n’est pas automatique. Ne pas s’inscrire systématiquement pour réserver la place Nombre de places maximales limitées pour participer au groupe de travail ordinaire : 300 - Nombre de places maximales limitées pour participer à l’apéritif : 40

Dès le nombre atteint, les inscriptions sont closes, ou peuvent être mise en liste d’attente par ordre chronologique d’arrivée, sous réserve de désistement, tant pour assister que pour l’apéritif limiter à 40 personnes. Il convient de respecter le travail bénévole des membres du bureau qui organisent les séances, en avertissant rapidement si vous ne venez plus. Un seul participant par société (sauf celles qui présentent un sujet le jour de la séance, mais dans des proportions raisonnables) ou par adhérent du Coter Club. Un juste équilibre doit être gardé entre représentants des collectivités et des sociétés.

Réunion de débriefing :en septembre Elle permet de faire un compte-rendu d’analyse des questionnaires remplis lors du congrès de juin, par les collectivités et les sociétés. Cette réunion est l’occasion de lister les sujets qui peuvent être envisagés lors du congrès de l’année suivante. Choix des thèmes des ateliers par le bureau : en octobre C’est le bureau qui choisit les thèmes des ateliers pour le congrès suite à la réunion de débriefing de septembre.

Les groupes de travail suivants : d’octobre à avril (début de réunion à 9h 30, fin à 12h00/12h30) Nota : dernière séance en avril précédent le congrès afin de finaliser les supports de communication. Première partie : présentation générale du Président et informations diverses sur l’organisation. Seconde partie : Les présentations : au nombre maximum de 4 avec une pause entre celles-ci.

Les présentations : Elles doivent être en rapport avec les thèmes des ateliers et présenter une expérience de collectivité. Le contenu ne peut en être modifié pour le congrès sans l’aval de l’animateur. Il ne peut y avoir qu’une seule présentation par société ou collectivité. Toute annulation ne pourra être reprogrammée à moins d’en informer le Bureau du Coter suffisamment à l’avance et de pouvoir échanger avec une autre.

Les présentations : Les présentations sont limitées à 20 minutes comme dans les conditions du congrès. Afin de choisir équitablement, à l’issue des présentations, les membres du bureau présents notent celles-ci. Les présentations qui auront obtenu les meilleures notes par thème d’atelier seront retenues pour le congrès après la séance d’avril.

Thématique 2017 « les pistes » 3 Thématiques principales La sécurité, protection données, confiance numérique La sécurité ; La protection des données Défiance ou confiance numérique ? L’innovation L’innovation au service des territoires Le changement, les enjeux Piloter le changement, quels nouveaux enjeux pour le DSI

Calendrier 2017 En 2016 16 Novembre : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 14 Décembre : Ville de Lyon, lieu à préciser En 2017 18 Janvier : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 22 février : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 15 mars : Hôtel de ville de Saint-Germain-en –Laye 5 avril : ville de Troyes, Conseil Départemental de l’Aube

Présentation du jour INFIDIS Syndicat mixte Cogitis MutualiTIC Plateforme de services numériques GLI Ingénieie et Services Vosgelis et Ville de Bordeaux Chorus Retour d'expérience de deux pilote CHORUS Microsoft CD MAYENNE STORE PRIVE une seule infra pour le département et les collèges, un store privé pour les enseignants. EasyVirt Nantes Métropole DC SCOPE, Pilotage virtualisation & capacity planning Pilotage virtualisation & capacity planning de l'infrastructure virtualisé, optimisation des ressources, validation du PCA...

Points divers formulaire d'inscription pour les demandes d'inscription aux groupes de travail : https://goo.gl/forms/8VyVPYqHh2wBWsr13

Apéritif