3è 3 Géographie. L’UE (manuel chapitre 18)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les élargissements de l'Union européenne en cartes
Advertisements

Présentation des nouveaux programmes de première
Utiliser l’outil informatique pour construire un croquis de synthèse
La place de la France en Europe. Une géographie favorable au commerce Isthme : Un isthme de lEurope.
HISTOIRE GEOGRAPHIE 4 heures / semaine.
Diplôme national du brevet
I. LE PEUPLEMENT DE L’EUROPE.
II) L’Italie Berceau de l’Europe aux multiples visages.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
GEOGRAPHIE.
Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
Les territoires ultramarins de l’Union européenne et leur développement.
L'Union Européenne dans le nouveau programme de géographie 3° Quelques ressources : Sur le site geoconfluences :
Où trouve-t-on les foyers de peuplement en Europe ?
Diaporama de présentation générale du programme de géographie en vigueur en 3 ème à partir de la rentrée Démarche suivie : Comparaison entre l’ancien.
2. Comment PACA s'intègre-t-elle à l'espace français et européen ?
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
DEC DIPLOME EUROPÉEN DE COMPETENCE
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE CLASSE DE 3ÈME
Géographie, Première Bac Pro POLES ET AIRES DE PUISSANCE
L'organisation du territoire italien
Thème 3 : La France et l’Union européenne
La France et l’Union européenne
Sciences et technologies
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
FRANCFORT / MAYENCE MARS 2017
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
DEC Anglais, Espagnol et Allemand
l’union européenne et quelques fromages français
M. Thierry Brunet Mme Lucie Leclercq Secrétaires généraux de la CTJ
pour passer en mode plein écran
Agenda européen 2017 du Réseau du PEI
III – La France et l’Union européenne
FRANCFORT / MAYENCE MARS 2017
Janvier février printemps automne étéhiver lundi mardi mercredi jeudi.
THÈME 2 LE MONDE DEPUIS 1945.
Les mobilités humaines transnationales
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
III – La France et l’Union européenne
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
UE libre : certificat optionnel
GEOGRAPHIE humaine.
18 N’hésitez pas à ajouter votre propre message ou à faire connaître l’expéditeur de la carte. Pour ce faire, sélectionnez simplement le texte dans cette.
Commission européenne Conseil de l’Union européenne
GÉOGRAPHIE - Thème n°3 La France et l’U.E..
Soutenance de stage du …. au …. décembre 2017
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Chapitre : La France et l’Union Européenne dans le Monde depuis 1945
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
PAGE 1 PAGE 2.
THÈME 2 LE MONDE DEPUIS 1945.
Cliquez puis est automatique après la page texte .
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
La construction européenne
Thème 2 : Mondialisation, finance internationale
 Projet « villes et monuments »
hiver Janvier Mercredi Vendredi
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
L’organisation de l’espace de l’Union européenne
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Programmation Géographie et E.M.C – 3ème SEGPA – 2019/2020
HEC E2 ESH
Commission européenne Conseil de l’Union européenne
Transcription de la présentation:

3è 3 Géographie. L’UE (manuel chapitre 18) Une union à géométrie variable. Consignes de travail : Répondre aux questions 3 et 4 de la page 297 Répondre aux questions 1,2,3,4 de la page 299 et rédiger la synthèse Elargissement = entrée de nouveaux Etats dans l’UE. Approfondissement = renforcement des institutions de l’UE. Institutions de l’UE : voir cours d’EMC. Pour lundi 1 février Suite sur l’ Union Européenne. Contrastes et diversité de l’Union européenne. Répondre aux questions 1,2,3 et 4 de la page 303 et rédiger la synthèse (voir sujet page 303). Apprendre et connaître parfaitement la partie « Retenir l’essentiel » de la page 306. Pour jeudi 4 février La France intégrée dans l’Union européenne Etude de cas : les lignes à grande vitesse en France et en Europe. Le réseau en France a. Répondre aux questions de la page 313 et rédiger la synthèse (Rédiger quelques lignes pour présenter l’organisation des LGV en France et ses conséquences). b. Connaître et être capable de localiser sur une carte de l’Europe, les Etats de l’UE. Voir carte page 374, ne pas oublier la Croatie). 2. Relier la France à l’Europe. a. Répondre aux questions de la page 315 et rédiger la synthèse (Les LGV facilitent-elles une meilleure intégration de la France en Europe ?) b. Connaître et être capable de situer sur une carte les capitales des Etats de l’UE. Pour jeudi 4 février Pour lundi 8 février