MAT 063-306.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3 objectifs : ➢ Devenir autonome dans son travail ➢ Valider les compétences du LPC (livret personnel de compétence) qui permettront d'obtenir le DNB (diplôme.
Advertisements

Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Cahier journal de la maitresse 2015 / 2016 Happy NATURE ! ReCreatisse.com.
Science et technologie 306 Première année du deuxième cycle (Secondaire 3)
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Dans la classe de Madame Cinthia !
CALENDRIER VACANCES Zone A Zone B Zone C Vendredi 1er septembre 2017
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
GEO-6333: Principes physiques et mathématiques de la télédétection
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Cycle élémentaire Année scolaire
Planning Multisports 7-10 ans: 9h15-10h15
Stratégies de résolution de problèmes (RP) en mathématique
Les Mathématiques en Seconde
ORGANISATION ET PLANIFICATION DES VISITES MEDICALES Année
Information générale et règlements
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Domaine: Numération et algèbre
Information générale et règlements
Le cahier de la maitresse
Le cours d’Education musicale
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Marie Dumouchel
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Socle commun et livret personnel de compétences
Technologie 4° Le cours : Au collège
Ecole Charles Perrault
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Méthode et pratiques scientifiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Informations concernant le TFE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Information générale et règlements
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Réunion Classe de 3ème Jeudi 20 Septembre 2018.
Information générale et règlements
Socle commun et livret personnel de compétences
Cahier d’observations
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
Séance d’information sur la session d’examen 2019
Calendrier 2010.
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Months – Mois Months – Mois
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Document CWG-SFP-3/8-F 5 décembre 2017 Original: anglais
Calendrier 2011.
Mathématiques – Calcul mental
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Elèves Anniversaires de la classe Liste d’élèves Contacts parents
Réunion d’informations
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Bienvenue en classe de 6è1
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
INFORMATION DES PARENTS DE PREMIERE Rentrée 2019
Transcription de la présentation:

MAT 063-306

Le nom de votre enseignante : Sylvie Ethier

Matériel Requis 1 cartable avec pochettes Les notes de cours reliées (boudiné bleu) Les 2 manuels de mathématique (Nous débuterons par le manuel orange, le manuel A) Nous n’avons pas de manuels dans la classe. Il faut donc que vous apportiez votre manuel à chaque cours.

Cahiers quadrillés Calculatrice scientifique (autorisée à partir de décembre seulement!) Instruments de géométrie

Mes attentes Être fonctionnel

Vous aurez compris les images de la diapositive précédente : Être prêt au son de la cloche avec le matériel requis : notes de cours, cahier quadrillé, manuel, portable Le portable doit être fermé au son de la cloche à moins d’avis contraire! 

Par respect, on lève la main avant de parler

Responsabilisation et implication

Si vous êtes absents, soyez responsable et informez-vous auprès de vos camarades de classe du travail manqué. Si vous êtes malades et que vous n’êtes vraiment pas en état de faire les travaux, nous les reprendrez dès votre retour.

Soyez organisés, n’attendez pas trop pour faire vos travaux si vous ne voulez pas ressembler à cela :

Je préfère que vous vous sentiez ainsi :

2 compétences évaluées C1: Résoudre une situation-problème (Dans notre manuel de mathématique, c’est ce symbole qui accompagne une résolution de problème.)

2 compétences évaluées C2: Déployer un raisonnement mathématique (Dans notre manuel de mathématique, c’est ce symbole qui accompagne un numéro de compétence 2.)

Dans chaque examen, nous évaluons la communication mathématique Communiquer à l’aide du langage mathématique Toutes les évaluations seront conservées.

Évaluation…survol de l’année ÉTAPE PONDÉRATION 1 20% 2 3 60%

Évaluation…dates à retenir ÉTAPE 1 Implication générale (10%) fin septembre CD2 : 40% Durant la session des examens d’étape, donc fin octobre: CD2 (50%) CD1 (15% de la 2e étape)

ÉTAPE 2 (dates approximatives) fin novembre (Jour 3 titulariat) CD1 (30%) début décembre CD2 (30%) Mi-janvier (15%) Durant la session des examens d’étape : CD1 (45%) et CD2 (45%) CD1 (10%) et CD2 (10%) : participation et défis d’équipe

ÉTAPE 3 (dates approximatives) mars CD2 (30%) Mi-avril (J3 titulariat) CD1 (30%) Avril CD1 Travail d’équipe à remettre début mai (20%) Début mai CD2 (30%) Bilan CD1 début juin (40%) Bilan CD2 fin juin (40%) Participation et défis d’équipe CD1 (10%)

UN OUTIL PRÉCIEUX …

https://mat063-306.wikispaces.com/

UN AIDE PRÉCIEUSE…

sur base volontaire ou encore sur convocation La récupération sur base volontaire ou encore sur convocation

Quand? SELON VOTRE DISPONIBILITÉ Durée : 30 minutes, soit la première ou la deuxième demi-heure du dîner Dès que les horaires seront officiels, vous serez informés du jour de la récupération en mathématique. Ça doit être un jour de dîner commun pour tous les groupes de 3e sec. La récupération commencera après le 6 septembre.

BONNE ANNÉE SCOLAIRE !

Devoir : 1- Identifier les manuels, les cahiers, le cartable et la calculatrice. 2- Apporter des instruments de géométrie (principalement compas et règle) pour le prochain cours.