Le sens d’un mot d’après le contexte

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
les vacances et les voyages à la mer
Advertisements

Marie Antoinette Le Roisin et Claire. Biographie Marie-Antoinette est née en 1755 en Autriche. Sa mère, Maria Terasa, l'impératrice d'Autriche, arrangé.
On les met aux pieds… les chaussures ou les chaussettes! Jennifer Model, Français Gr. 8 Unité VIII, leçon 27 page 386: Pronoms COD Devinettes.
Jacques et le haricot magique
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
A une passante, de Charles Baudelaire
Le martin-pêcheur Elliot Daul CE2.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
LE MAROC QUE J’AIME 2ème partie Réalisation Mostafa.
Les différents sens d’un mot
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Exercices d’entraînement
Le crime de Cornin Bouchon
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
La dysphasie C’est quoi?.
Agreement of the past participle
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
BON CAREME !.
Une vraie Parisienne.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Escapade en Albanie Proposé par Jackdidier sur un texte poétique.
L’adverbe La place de l’adverbe.
Réponses Rapides Révision.
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Françoise Hardy. Françoise Hardy Testez- vous! 1.Cette chanson est : a) sur l’amitié b) sur l’amour c) sur le temps.
Comment bien communiquer avec un diaporama
Bien Dit 2.1 Review.
Délicieux enfant….
Ch. 8: La Fleur du PP Il y avait toujours eu, sur la planète du PP, des fleurs très simples ornées d’un seul rang de petales.
Frans 3/4e jaar - les 2 Kennismaken Uitleg methode Unité 1.
Citations et Proverbes imagé
Faire le ménage! Mettre la table.
Parcours : Mairie à la passerelle Girodet
#4 Ladd p. 167.
La littérature de jeunesse en langue allemande
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Tout ce que peut notre cerveau …
Tout comme un gros flocon de neige
Les figures de style Français 10e année.
Travail sur le roman Par Paul-Émile
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Le complément du verbe C’est un mot ou un groupe de mot qui est obligatoire pour comprendre ce qui se passe dans la phrase. On ne peut pas le supprimer.
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Escapade en Albanie Proposé par Jackdidier sur un texte poétique.
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
Quelque part, quelqu’un
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Préparation d’un diaporama :
Jésus ressuscité quitte ses apôtres
Luc et David sont allés au lit de bonne heure. J’ai nagé à la piscine.
Tout comme un gros flocon de neige
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Адмиралтейского района Санкт-Петербурга
LE PERROQUET SANS PATTES ....
Tout ce que peut notre cerveau …
L’élève sera capable de:
Les évaluations nationales au CP-CE1
Comment faire du vent ? Séance 1
Quels sont les propriétés physiques de la matière ?
1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Délicieux enfant….
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
les images et les comparaisons
Transcription de la présentation:

Le sens d’un mot d’après le contexte Français Vocabulaire – niveau 1 Pour chaque phrase, colorie l’explication qui correspond au mot en gras. Grand-père a mis le moteur de la tondeuse en route. Il a pris un chemin avec la tondeuse. Il a démarré la tondeuse. Les forains ont monté la grande roue. Ils ont installé un grand manège. Ils ont réparé une grande voiture. Le ciel vire à l’orange au coucher du soleil. Le ciel change de direction le soir. Le ciel change de couleur le soir. Le sol du musée est en marbre poli. Il est lisse et brillant. Il ne dit jamais de gros mots. Retrouve l’expression qui correspond à chaque illustration puis, recopie la bonne explication du mot en gras. Avoir des moutons sous son lit. Dévorer des livres. Être plongeur dans un restaurant. Couper la parole. Faire la vaisselle dans un restaurant. Couper la langue de quelqu’un de trop bavard. Animal dont on utilise la laine pour tisser des vêtements. Lire énormément. Artiste qui plonge dans votre soupe au restaurant. Interrompre quelqu’un quand il parle. Avoir très faim et manger tout ce qui passe, même des livres. De gros amas de poussière.

Le sens d’un mot d’après le contexte Français Vocabulaire – niveau 2 Le banc de sardines est pris dans un filet de pêche. Il y a de nombreuses bulles sur cette page de bande dessinée. Ce soleil m’éblouit, je vais mettre des lunettes. Il illustre sa poésie avec un magnifique dessin. A la plage, je m’allonge sur une natte pour éviter d’être plein de sable. Colorie le sens du mot en gras. Souligne les mots qui t’ont permis de répondre. Groupe de poissons. Long siège avec ou sans dossier. On en fait avec de l’eau et du savon. Espace où sont écrites les paroles des personnages. Fait mal aux yeux. Me remplit d’admiration. Décore avec une image. Explique avec un exemple. Tresse de cheveux. Tapis de paille tressée. Recopie ces phrases en remplaçant le mot « clair » par l’expression qui convient : transparent – honnête – facile à comprendre – lumineux – qui n’est pas foncé Amina est vêtue d’une robe claire. J’aime me baigner dans l’eau claire de cette rivière. Son exposé a été clair. Ce salon est une pièce très claire. Cette affaire n’est pas très claire.