Le numérique au service des LVE Mars 2017 – Stéphanie Marlin - CPC
Que disent les programmes ? Compétence « écouter et comprendre » Utiliser des supports et outils numériques Compétence « lire et comprendre » Utiliser des support et outils numériques Compétence « parler en continu » S’enregistrer sur un support numérique (audio ou vidéo)
faire parler son ordinateur en anglais Une voix de synthèse = faire parler son ordinateur en anglais Le site : TEXT TO SPEECH http://text-to-speech.imtranslator.net/speech.asp Le site : ACAPELA GROUP http://www.acapela-group.com/?lang=fr
TEXT TO SPEECH Tapez votre texte dans le rectangle blanc ( en faisant bien attention à la ponctuation) Cliquez sur Say it. Si la qualité est satisfaisante, cliquer en dessous sur YES, vous obtiendrez une adresse HTTP qu’il faut garder (copiez la sur un doc word). Il vous suffira ensuite de coller cette adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur et vous retrouverez le texte que vous aviez tapé ! Possibilité de modifier la vitesse de la parole. Voix : homme ou femme
ACAPELA GROUP Taper son texte. Accepter les conditions Ecouter. Voix : Rachel ou Peter
Quelle utilisation pour le « text to speech » ? - Texte du manuel non sonorisé. - Les élèves écrivent un texte, le tapent et l’écoutent. Créer des exercices audio pour les élèves Exemple : Audio :What is you favorite colour ? My favorite colour is blue. Fiche : l’élève choisi la couleur bleue à cocher.
Flash cards sonorisées Le site : JOLICOURS http://www.jolicours.com/?locale=fr
Flash Card = carte mémoire = mémoriser du vocabulaire Mettre en contexte Créer ses propres cartes Outil de vérification : Faire apparaitre le site sur TBI – Présenter des cartes – Faire dire oralement les mots – Vérifier à l’aide du logiciel.