Le numérique au service des LVE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Advertisements

Réunion IANTES Besançon 15/01/2008 Utilisation et acquisition de données numériques, avant, pendant et après la sortie de géologie Présentation d’un exemple.
ENT ENVOLE – Mes Dossiers Académie de la Réunion.
Sommaire Sauvegarder un image ou un texte Télécharger un fichier FIN Utilisation de l’animation : Lorsque tu te déplaces sur les pages de l’animation,
Éduthèque Un portail national Des ressources gratuites Une sélection de qualité Un accès facile.
Made with OpenOffice.org 1 Travailler en réseau intranet à l'école Un réseau : pourquoi ? Architecture du réseau Partager un dossier Enregistrer en réseau.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Informatiser une BCD Document sous licence libre Creative Commons by-sa réalisé par Cyrille Largillier – IEN Mée sur Seine – Dammarie les lysCreative Commons.
Lundi 5 septembre 2016 Activité de l’enseignante Appel + recueil des fiches manquantes + vérification des cahiers de liaison. Activité des élèves Installation.
Collège 2016 OUTILS ET RESSOURCES NUMÉRIQUES POUR LA CLASSE DE LANGUE.
Utilisation du site slideshare.net Comment importer un diaporama Puis accéder au code à insérer dans votre blog / wiki.
Parler en ondes… tout un défi!  Animation: Sandra Laine et Janie Caza Atelier offert lors de la formation disciplinaire suprarégionale Compétence à communiquer.
Ooo.hg.free.fr visiteurs depuis 2005 Concevoir gratuitement et librement tous ses documents et activités d'Histoire Géographie avec OpenOffice.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Réaliser un CD lecteur de salon (photos ou vidéos) pouvant être lu
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Valider le B2i simplement
Les Couleurs.
Présentation de BigBlueButton
Cycle 3 Cycle 4 Pilotage du robot mBot Site scratch :
Leçon : Traitement du son
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Formation Portail IDE 2014.
Ce document est un exemple de présentation
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
Formation Classe Inversée
Comment utiliser Google Drive..?
Plan de travail Prénom :
1er étape 1 - Ouvrir votre navigateur
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
2 – Former au et par le numérique
Premiers pas sous Windows XP
Piloter un robot mbot à distance avec retour vidéo
Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ?
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
Classe de Terminale PRO
Prise en charge de l’accessibilité dans Tactileo
Documentation technique (Linux)
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
L’usage des tablettes en classe
Comment créer et administrer un blog Wordpress
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Cliquez sur “Introduire chômage temporaire”
Expérimentation des tablettes à lire
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Des exemples de conséquences du changement climatique actuel
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Comment utiliser l’application ?
LE CAS GENITIF Formation ECLA – Académie d’Aix Marseille
Quelques utilisations possibles des QR-Codes dans sa classe
EPI « Flacon de parfum » Séminaire TECHNOLOGIE COLLEGE
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Logiciel de présentation
Mathématiques.
Une activation intuitive et sécurisée
Procédure PIWI Pour inscription d‘un Client ou d‘un collaborateur
Speak it, une extension bien. pratique pour Google Chrome
Sur la base d’exemples, ce diaporama recense l’ensemble des
Les formes et les couleurs
COMMENT DEVENIR MEMBRE DU SITE ?.
Procédure PIWI Pour inscription d‘un Client ou d‘un collaborateur
Modèle de carte des conséquences
Numérique pour adapter, compenser, différencier
Exemple d’évaluation orale en classe de seconde
Vocabulaire Unité #2.
Vocabulaire Unité #2.
Aller sur la page Gérer votre stock expédié par Amazon
Transcription de la présentation:

Le numérique au service des LVE Mars 2017 – Stéphanie Marlin - CPC

Que disent les programmes ? Compétence « écouter et comprendre » Utiliser des supports et outils numériques Compétence « lire et comprendre » Utiliser des support et outils numériques Compétence « parler en continu » S’enregistrer sur un support numérique (audio ou vidéo)

faire parler son ordinateur en anglais Une voix de synthèse = faire parler son ordinateur en anglais Le site : TEXT TO SPEECH http://text-to-speech.imtranslator.net/speech.asp Le site : ACAPELA GROUP http://www.acapela-group.com/?lang=fr

TEXT TO SPEECH Tapez votre texte dans le rectangle blanc ( en faisant bien attention à la ponctuation) Cliquez sur Say it. Si la qualité est satisfaisante, cliquer en dessous sur YES, vous obtiendrez une adresse HTTP qu’il faut garder (copiez la sur un doc word). Il vous suffira ensuite de coller cette adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur et vous retrouverez le texte que vous aviez tapé ! Possibilité de modifier la vitesse de la parole. Voix : homme ou femme

ACAPELA GROUP Taper son texte. Accepter les conditions Ecouter. Voix : Rachel ou Peter

Quelle utilisation pour le « text to speech » ? - Texte du manuel non sonorisé. - Les élèves écrivent un texte, le tapent et l’écoutent. Créer des exercices audio pour les élèves Exemple : Audio :What is you favorite colour ? My favorite colour is blue. Fiche : l’élève choisi la couleur bleue à cocher.

Flash cards sonorisées Le site : JOLICOURS http://www.jolicours.com/?locale=fr

Flash Card = carte mémoire = mémoriser du vocabulaire Mettre en contexte Créer ses propres cartes Outil de vérification : Faire apparaitre le site sur TBI – Présenter des cartes – Faire dire oralement les mots – Vérifier à l’aide du logiciel.