PrÉsentation de la Collaboration Interéquipe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettre en ligne des cartes.
Advertisements

QuickPlace de LOTUS Logiciel générateur de SITE WEB : Installé sur un serveur (grenet), Permet de créer / gérer / utiliser un site privé, De donner des.
Outils et scénarios d’édition collaborative en Haute École Étienne Vandeput Projet HETICE © CRIFA - ULg.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
FORMATION Administrateur de site PRODIGE Introduction Eric Bleuzet Philippe Terme Catherine Chamard-Bois.
Formation Utilisateur Nouveautés de la V3.2 de PRODIGE Eric Bleuzet Philippe Terme Catherine Chamard-Bois.
Guide de l'enseignant SolidWorks, leçon 1 Nom de l'établissement Nom de l'enseignant Date.
La mise en réseau des ordinateurs à l'école Sources : Educnet christian.caleca.free.fr.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Les commandes externes
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
Collaboration Interéquipe
Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest
Synthèse établissement
Séminaire Novembre 2006 Zephir : Déploiement et supervision des serveurs Eole.
Formulaires & tâches Formation 29 mai 2017.
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
Semaine #4 INF130 par Frédérick Henri.
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Mise en place d’une stratégie de groupe
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
Présentation de la maquette du projet
Notion De Gestion De Bases De Données
Création Et Modification De La Structure De La Base De Données
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
Guide n°1 Formation initiale
GLPI Gestion libre de parc informatique Application à la cellule DSI Pédagogie Avec liaison OCS-NG Gaétan TIRMONT.
Package R Markdown: Un outil pour générer des pages html avec R Studio
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Structuration du contenu
La facture électronique
Formation sur les bases de données relationnelles.
Integrated Business intelligence
Le jeu de la bière en réseau
USER GUIDE : BASE DE DOCUMENTATION
Programmation Android Première application Android
L1 Technique informatique
Formation – Avancé GMAO
MPS Marchés Publics Simplifiés « dites- le nous une fois »
La facture électronique
Module 13 : Implémentation de la protection contre les sinistres
Guide n° 1 Formation initiale
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Présentation générale
Table d’échanges DGACQ/ RPGTI 19 octobre 2012.
Bäz: Données relationnelles sécurisées
Système de gestion de contenu de sites web
Elles contiennent des informations autre que géométriques
Les différents modes de démarrage de Windows
ManageEngine ADManager Plus 6
Mode opératoire Création comptes pour centres agréés
La dématérialisation des marchés publics
Renforcer la présence Problèmes Solutions
1. 2. Se familiariser avec les différents espaces Chorus Pro
Exploitation de vos données
Support de formation Administrateur Entretiens
Support de formation Administrateur Planning Ressources
STS Web Services libres Gérer les services libres
EG2i – Gestion Version 2011.
Tapez les détails de votre événement ici
Gestion des destinataires (recipients)
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

PrÉsentation de la Collaboration Interéquipe Présentateur : Nathalie Varennes

Qu’est-ce que la collaboration Pourquoi utiliser la collaboration Agenda Prérequis Qu’est-ce que la collaboration Pourquoi utiliser la collaboration Terminologie Concept d’équipe Collaboration des tâches Questions & réponses

Avoir au minimum deux équipes configurées Prérequis Octopus 4.2 Avoir au minimum deux équipes configurées

Qu’est-ce que la collaboration ? En fait, la collaboration interéquipe est une fonctionnalité qui permet de simplifier le travail entre plusieurs équipes, sur toutes les demandes ayant un but commun, tout en permettant un meilleur suivi dans son ensemble. Étant donné que l’interéquipe permet de simplifier la création, une seule demande est alors créée en incluant, dans son workflow, toutes les tâches liées aux équipes se rattachant à la complétion de la demande Chaque tâche de la demande est exécuté conjointement ou alternativement par différentes équipes, selon les préalables et conditions qui leurs ont été accordés. De cette façon, cela permet d’éliminer la création de plusieurs demandes de services aux différentes équipes impliquées par une seule demande et rend le suivi de la demande interéquipe beaucoup plus facile.

Pourquoi Utiliser la collaboration Pour améliorer le travail entre les équipes et le rendre plus efficace. Pour simplifier la création d’une demande impactant des tâches à différentes équipes. Pour faciliter l’accès aux tâches partagées vis-à-vis des intervenants de chaque équipe collaboratrice. Pour faire avancer efficacement une demande touchant plusieurs équipes. Pour permettre un meilleur suivi des tâches en provenance d’autres équipes.

Terminologie Équipe Propriétaire = à qui appartient la requête (Ex. : TI) Équipe Collaboratrice = à qui la tâche de la requête a été assignée (Ex. : RM) Tâche = Tâche assignée à l’équipe propriétaire seulement Tâche partagée = Tâche assignée à l’équipe collaboratrice Intervenant = Intervenant appartenant à l’équipe propriétaire Collaborateur = Intervenant appartenant à l’équipe collaboratrice Intervenant bi-équipe = Intervenant qui est rattaché aux deux équipes (Propriétaire et Collaboratrice)

Ressources matérielles Concept D’équipe Une seule base de données Octopus ayant en commun tous les Utilisateurs, sites et départements Équipes dans une organisation Groupe de personnes partageant une mission commune et contrôlant collectivement leurs propres affaires dans des limites prédéterminées. Informatique CI (Ordinateur, Imprimante, etc.) Incidents/SR Groupes (Service technique, Réseau, Téléphonie, etc.) Ressources matérielles Équipements (Pompe, Génératrice, Chaudière, Climatiseur, etc.) Bris et préventif Groupes (Plombier, Ouvrier, Électricien, etc.) RH Formulaires Demandes avec workflow Portail Web Statistiques Etc. Tout autre service Un portail Web unique pour tous les utilisateurs

Exemple « TI » Équipe collaboratrice « RM » Équipe propriétaire 1 SR Acquisition et installation d’un ordinateur Équipe collaboratrice « RM » Groupe « Centre de Service » Groupe «Général » Tâche partagée   Livraison Tâche  Préparation Tâche Achat Mise en production Collaborateur «Jean Paul Arseneault» Bi-Équipe «Benoit Lavigne » Intervenant « Gisèle Tremblay » 1 2 3 4

Collaboration Interéquipe par le partage des tâches

Scénarios de collaboration Un gabarit de demande de service contenant des tâches standards assignées à une ou plusieurs équipes. Un gabarit de demande de changement contenant des tâches standards assignées à une ou plusieurs équipes. Une demande de service (SR) contenant des tâches standards assignées à une ou plusieurs équipes. Un problème contenant des tâches standards assignées à une ou plusieurs équipes. Une demande de changement contenant des tâches standards assignées à une ou plusieurs équipes.

Nouvelle permission Pour assigner une tâche à une autre équipe, une nouvelle permission a été ajoutée permettant ainsi d’autoriser un ou des utilisateurs à partager des tâches. Par défaut, aucun utilisateur Octopus a cette permission d’activé.

assignation d’une tâche à une autre équipe Pour assigner une tâche à une autre équipe, on retrouve le lien Assigner à une autre équipe disponible en mode Graphique ou Édition de la tâche. L’activation du lien permet de rendre disponible le champ Équipe. Par la suite, un Filtre est appliqué sous les champs Groupes et Intervenants selon l’équipe sélectionnée. Par défaut, le champ équipe est vide et correspond à l’équipe de l’utilisateur Octopus connecté. Mode Graphique

Suite … assignation d’une tâche à une autre équipe Mode Édition de la tâche

Résultat Équipe Collaboratrice La tâche est visible et éditable sous les listes par tous les utilisateurs faisant partie du groupe assigné.

Suite … Résultat Équipe Propriétaire Une tâche partagée à une autre équipe reste visible et éditable sous les listes par tous les utilisateurs ayant accès à la requête.

Affichage personnalisée Présence de deux nouvelles colonnes permettant de visualiser quels sont les équipes (propriétaire et collaboratrice) associées à la tâche sélectionnée. Mode Édition de la tâche

Suite … Affichage personnalisée Mode Liste

Questions & Points importants

QUESTIONS & Réponses Qui peut partager une tâche d’un workflow du gabarit de SR ou de Changement? Seulement un utilisateur Octopus ayant la permission Administrer Octopus. Qui Peut Partager une tâche sous une requête de demande de service (SR), demande de Changement ou d’un problème? Seulement un utilisateur Octopus ayant la permission Assigner une tâche à une autre équipe. Qui peut assigner une tâche partagée au niveau du groupe? Tous les utilisateurs de l’équipe propriétaire et collaboratrice ayant accès à la tâche. Qui peut assigner une tâche partagée au niveau de l’intervenant? Tous les utilisateurs de l’équipe Collaboratrice ayant accès à la tâche. Seulement un utilisateur Bi-équipe ayant accès à la tâche. Quelles données sont partagées à l’équipe collaboratrice? Toutes les informations de la requête. La tâche partagée. Journal des activités de la requête et des tâches rattachées. Quelles données peuvent être modifié par l’équipe collaboratrice? Toutes les informations de la tâche partagée (Sujet, Dates, Description, Mise en attente, Actions) à l’exception des options présentes sous l’onglet tâche. Journal des activités de la tâche.

Suite … QUESTIONS et réponses Est-il possible de faire afficher des informations de la requête (SR, changement ou problème) sous une tâche partagée? Oui, on peut prédéterminer des informations provenant de la requête et les transmettre via le champ description de la tâche partagée.

Suite … QUESTIONS et réponses Est-ce que les pièces jointes sous une activité sont partagées? Non, les pièces jointes peuvent être visibles uniquement par l’équipe créatrice de l’activité et cela autant pour une activité ajoutée sous une tâche que sous une requête. Note: Dans le cas d’un environnement ayant un répertoire commun pour la sauvegarde des pièces jointes, toutes les équipes (propriétaire et collaboratrice) pourront voir sans exception les pièces jointes ajoutées sous une activité de la tâche ou de la requête.

Suite … QUESTIONS et réponses Est-ce que l'équipe Propriétaire garde le contrôle du déroulement de la requête sous laquelle la tâche a été partagée? Oui, l’équipe propriétaire garde le contrôle total du déroulement de la requête ainsi que celle de la tâche partagée, ce qui lui permet de pouvoir éditer ou exécuter différentes actions (Annuler, marquer complétée, etc.) sous la tâche partagée. Est-ce que l'équipe collaboratrice a le contrôle du déroulement de la tâche partagée? Oui, l’équipe Collaboratrice a le contrôle total de la tâche qui lui est partagée. Est-ce qu’il est possible de partager simultanément plusieurs tâches à différentes équipes à partir de la même requête? Oui, il est possible de partager simultanément, sous la même requête, plusieurs tâches à différentes équipes. Est-ce que le partage d’une tâche de type non standard est fonctionnel? Non, uniquement une tâche de type standard peut être partagée. Est-il possible de personnaliser des listes pour l’affichage des tâches partagées sous l’équipe collaboratrice? Oui, il est possible de personnaliser des listes autant sous l'équipe collaboratrice que propriétaire et pouvoir faire afficher uniquement les tâches partagées.

Suite … QUESTIONS et réponses Est-ce que la tâche partagée est visible à partir du Web (Portail Web et WebTech)? Oui, la tâche partagée est visible au niveau du Web, au même titre que les tâches actuelles qui ne sont pas partagées. Le demandeur peut voir l’avancement de toutes les tâches incluant celles partagées à une autre équipe lors de la consultation de la Requête.

Suite … QUESTIONS et réponses L’utilisateur Web peut voir les tâches auxquels il est assigné, afin de pouvoir compléter celles-ci. Est-ce que les statistiques et rapports par équipe tiennent comptes des tâches partagées? Par équipe, les rapports et les statistiques sont adaptés, afin de tenir compte des tâches partagées.

Questions ?

Merci et à bientôt !