Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles
Statistiques : Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois : + de 35 000 visiteurs, + de 130 000 pages vues, de 7min à 10 min de visite en moyenne, + de 19 000 documents pdf téléchargés.
Objectifs du site : Promouvoir : mettre en évidence tous les attraits de la destination Arles, Informer : apporter aux visiteurs potentiels toutes les informations qui vont leur permettre de préparer leur voyage. Accueillir : apporter aux visiteurs potentiels toutes les informations qui leur seront utiles sur place,
Axes de développement : Un site multilingue… Français – Anglais – Allemand – Italien – Espagnol – Japonais – Chinois Un signal fort adressé à chaque touriste sur la volonté de l’Office et des professionnels du tourisme de se placer au service de tous ceux qui visitent la ville, La volonté de se signaler auprès de nouveaux marchés : la Chine
Axes de développement : Un site ouvert sur l’ensemble des professionnels et acteurs du tourisme… Lieux de découverte Hôteliers et restaurateurs Lieux de culture Manifestations culturelles Prestataires de services … pour générer du trafic et de l’activité sur les sites de ces professionnels.
Axes de développement : Un site fonctionnel… …un moteur de recherche interne …de nombreuses possibilités de téléchargement : Brochures, listes d’hébergement, plans, circuits de randonnées, liste de commerces, liste de prestataires de loisirs…
Un site optimisé en terme d’actualisation et de mise à jour, Axes de développement : Un site optimisé en terme d’actualisation et de mise à jour, …intégration du système départemental d’information touristique WEBOTSI qui alimente le site internet www.visitprovence.com et le réseau de bornes interactives du CDT13.
Plusieurs niveaux de consultation… Axes de développement : Plusieurs niveaux de consultation… une structure générale développée en HTML pour une consultation simple et rapides, des contenus multimédia animés et interactifs pour dynamiser la visite et séduire nos visiteurs, Contenus multimédia réalisés : Van Gogh et Arles La Course camarguaise La féria Le Costume La Coupo Santo
Objectifs pour 2006 : Passer le cap des 50 000 connexions/mois… Maintenir notre position comme l’un des sites internet incontournable pour découvrir la Provence Continuer notre travail sur le référencement de notre site sur chaque pays émetteur Améliorer encore l’aspect convivial et ludique de notre site par de nouvelles animations (photographie, le marché provençal…), notre métier est de vendre du rève à distance, en quittant notre site nos clients potentiels doivent être convaincus que c’est chez nous qu’ils doivent passer leurs prochaines vacances.