Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Advertisements

Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.

Les formations en science politique à l’Université de Montpellier Salon de.
Collège de Blâmont Les élèves de 3 ème de la section DP3.
Institut canadien d’information sur la santé Aperçu du Juillet Nouveau Centre d’apprentissage de l’ICIS.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
LA REFORME DU COLLEGE RENTREE 2016 – LES CHANGEMENTS Réforme qui concerne tous les collèges et tous les niveaux. Changement des programmes, des.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
La mise en réseau des ordinateurs à l'école Sources : Educnet christian.caleca.free.fr.
Synthèse Rencontre des réseaux 21 juin 2017
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
Site internet de l'ARSEG
1.La Turquie Nombre de touristes ayant visité le pays en 2016 : 31 millions de visiteurs . Montants des revenus touristiques en 2016 : 22 milliards de.
Projet d’action de pré-qualification au métier de gardien d’immeubles
La francisation des entreprises au Québec
La francisation des entreprises au Québec
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Outil régional d’information
Chantier développer.
Séminaire Novembre 2006 Zephir : Déploiement et supervision des serveurs Eole.
Enquête de satisfaction clients 2016 Résultats
OPEN SYSTEM POUR LES RESIDENCES DE TOURISME ET VILLAGES VACANCES
Formation Classe Inversée
informer la communauté éducative de l’offre culturelle
Préparer son orientation
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
COMMISSION JUNIOR Benjamin Bertrand
RECRUTEMENT EN NOMBRE CONDUENT / Roubaix /
Un peu d’histoire : Origine du dispositif : Suède
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
SIGNALISATION TOURISTIQUE DEPARTEMENTALE
Plateforme d’enseignement à distance
Informations vous concernant :
Construire le continuum de formation
Comptabilité et Gestion
Qu’est ce que la Prépa Pro?
Collège Arc de Meyran Chemin de la Cible BP 70020
Vaccination-info-service Grand public
LANGUES VIVANTES ET TICE
Relais assistants maternels (Ram)
Responsable Petite et Moyenne Structure
LA charte HSEQ Formation Sécurité des Nouveaux Embauchés
Convention de partenariat
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
LORMONT 2008 GROUPE 3.
Commission Santé du CLIO
Vision du conseil municipal
Présentation au réseau des Ram de la Vienne
Système Embarqué à Intégration Multiservices : Voiture de demain
Une nouvelle plateforme numérique d’échanges pour les acteurs de la répression. Forum de la propreté publique , 17 mai 2018.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Bilan saison touristique 2018
LE CLASSEMENT.
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
La « météo numérique » à l’ENVSN
AVANT TOUT….
Aspect culturel dans la formation professionnelle au travail
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
OBJECTIFS GLOBAUX Reconnu dans mon milieu professionnel
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Depuis 2015 : une synergie entre Commune / Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et ASTERS
TELIERS NUMERIQUES.
91ème Assemblée Générale – Créteil – Ile de France
SNCF S.A EPIC EPIC SNCF SNCF Réseau Mobilités Gares & Connexions
OFFICE DE TOURISME DE LOURDES
Transcription de la présentation:

Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles

Statistiques : Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois : + de 35 000 visiteurs, + de 130 000 pages vues, de 7min à 10 min de visite en moyenne,  + de 19 000 documents pdf téléchargés.

Objectifs du site :  Promouvoir : mettre en évidence tous les attraits de la destination Arles,  Informer : apporter aux visiteurs potentiels toutes les informations qui vont leur permettre de préparer leur voyage. Accueillir : apporter aux visiteurs potentiels toutes les informations qui leur seront utiles sur place,

Axes de développement : Un site multilingue… Français – Anglais – Allemand – Italien – Espagnol – Japonais – Chinois Un signal fort adressé à chaque touriste sur la volonté de l’Office et des professionnels du tourisme de se placer au service de tous ceux qui visitent la ville, La volonté de se signaler auprès de nouveaux marchés : la Chine

Axes de développement : Un site ouvert sur l’ensemble des professionnels et acteurs du tourisme… Lieux de découverte Hôteliers et restaurateurs Lieux de culture Manifestations culturelles Prestataires de services … pour générer du trafic et de l’activité sur les sites de ces professionnels.

Axes de développement : Un site fonctionnel… …un moteur de recherche interne …de nombreuses possibilités de téléchargement : Brochures, listes d’hébergement, plans, circuits de randonnées, liste de commerces, liste de prestataires de loisirs…

Un site optimisé en terme d’actualisation et de mise à jour, Axes de développement : Un site optimisé en terme d’actualisation et de mise à jour, …intégration du système départemental d’information touristique WEBOTSI qui alimente le site internet www.visitprovence.com et le réseau de bornes interactives du CDT13.

Plusieurs niveaux de consultation… Axes de développement : Plusieurs niveaux de consultation…  une structure générale développée en HTML pour une consultation simple et rapides,  des contenus multimédia animés et interactifs pour dynamiser la visite et séduire nos visiteurs, Contenus multimédia réalisés : Van Gogh et Arles La Course camarguaise La féria Le Costume La Coupo Santo

Objectifs pour 2006 : Passer le cap des 50 000 connexions/mois… Maintenir notre position comme l’un des sites internet incontournable pour découvrir la Provence Continuer notre travail sur le référencement de notre site sur chaque pays émetteur Améliorer encore l’aspect convivial et ludique de notre site par de nouvelles animations (photographie, le marché provençal…), notre métier est de vendre du rève à distance, en quittant notre site nos clients potentiels doivent être convaincus que c’est chez nous qu’ils doivent passer leurs prochaines vacances.