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Chantier développer.

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1 Chantier développer

2 1 . Organisme de formation pour l’affilié : financement OPCA.
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CHANTIER « DEVELOPPER » DU MERCREDI 28 OCTOBRE 2009 Quelles actions de développement pour les affiliés méritent d’être prises en compte et quelles missions pouvons-nous nous fixer : 1 . Organisme de formation pour l’affilié : financement OPCA. 2 .Comment pouvons nous aider l’affilié à obtenir des missions de Formation.

3 3 . Travailler sur la récurrence des missions ou successions de missions. 4 . Pérenniser dans la durée la mission chez le client. 5 . Capacité de l’affilié à détecter des missions chez le client qui ne sont pas dans son métier de base. 6 . Devons nous participer à des réseaux multi compétences, régionaux ou Locaux

4 7 . Devons nous être plus directif dans le concept d’intégration locale du Consultant (CCI, MEDEF, etc.). 8 . Doit-on l’intégrer dans le contrat. 9 . Participation à des salons locaux Réponse à des appels d’offres, consultations avec plusieurs affiliés. Démarche du CREA de suivre les A.O

5 11. Doit on mieux centrer le site web sur les chefs d’entreprise
11. Doit on mieux centrer le site web sur les chefs d’entreprise. Envois d’ s. Qui les amènent sur le site. Lister questions et réponses. 12. Transformer le site web en créateur de business. 13. Mieux intégrer le cabinet au sein du réseau local. 14. Faut il une approche nationale réseau pour supporter les locaux.

6 15. Quel doit être le rôle du réseau dans ces actions locales. 16
15. Quel doit être le rôle du réseau dans ces actions locales ? 16. Est-ce que le réseau doit disposer d’outils de communication à disposition des affiliés Doit on avoir des actions sur les organismes de formation et le prescripteurs. 18. Faut il référencer le réseau au sein de syndicats professionnels ?

7 19. Le réseau doit il développer une offre aux clients des affiliés ? 20. Doit on avoir un formateur spécialisé qui interviendrait en région. 21. Il faut prospecter les pépinières d’entreprises et les mairies qui accompagnent les entreprises.

8 22. Comment optimiser au mieux le démarrage du cabinet au niveau local.
En s’intégrant dans les réseaux locaux. Référencement de l’affilié auprès de l’OPCA Les affiliés doivent avoir des actions inter entreprises. 23. Les actions inter entreprises peuvent être organisées par le CREA pour les clients des affiliés. 24. Il faut définir une politique de formation à destination des clients des affiliés.

9 En synthèse quels sont les moyens les plus rapides pour développer les cabinets ?
A. L’affilié doit être organisme de formation et il faut un référencement de notre réseau au niveau national OPCA, puis il y aura une déclinaison en région. B. Est-il pertinent d’avoir un référencement auprès des fédérations et syndicats nationaux. C. Les actions inter entreprises doivent être organisées par le CREA pour les clients des affiliés. D. Il faut définir le parcours de l’intégrant, comment le réorganiser ? E. Quelles doivent être les actions locales de l’affilié (actions à plus ou moins long terme).


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