Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Faire + Infinitif. Do your parents make you do things that you dont want to do? I dont know about you…but my parents always make me do things for them…cest.
Advertisements

Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
How is it conjugated in the present tense?
Faire + Infinitif I make my friends laugh.
SWBAT discuss possible future events.
Les expressions avec FAIRE
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes sans vos notes.
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
Le Futur simple Français IV.
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Le verbe faire au présent
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Reflexive verbs and morning routine FR2
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec votre partenaire.
Le pronom “y” Chapitre 3.
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
(= for (how long) / since (when?)
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
SWBAT discuss reciprocal actions.
L’objectif To use prepositions to describe my home To use comparatives
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Laquelle celle Auquel celui
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Direct & Indirect Object Pronouns (D.O.Ps & I.O.Ps)
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
SWBAT discuss past events.
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Copiez l’objectif et répondez à la question.
SWBAT form and use the preterit tense.
Causative Faire.
Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Le Participe Présent Partie C p. 391.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Le passé composé avec être
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Deux pronoms dans la même phrase
Je pars Tu pars Il/Elle/On part Nous partons Vous partez
The Passé Composé (or The Perfect Tense)
Avoir, aller, venir, faire et être
L_ s _ l l _ _ _ a n _ e r dining room
La revue pour le test de la leçon 8
Notes: l’Imparfait français III.
Les actions réciproques au passé
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
Grammar Flash Cards La révision.
A. L’usage de l’article avec les parties du corps p. 38
Bienvenue Au monde des Pronoms.
USE OF PASSIVE PASSIVE VOICE IS USED WHEN THE FOCUS IS ON THE ACTION. IT IS NOT IMPORTANT OR NOT KNOWN, HOWEVER, WHO OR WHAT IS PERFORMING THE ACTION.
Lundi 5 novembre Français II
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
Vouloir, Pouvoir, Être.
Combien en voulez-vous?
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
D’accord 2 Leçon 2B.2 Pronouns Y and EN.
Le passé composé avec être
Transcription de la présentation:

Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes. SWBAT discuss what must be done. Les Impressionnistes peignent en utilisant quelles couleurs? Les critiques critiquent l’art Haïtien en l’appelant quoi?

La Construction faire + infinitif Français IV

Faire au présent Je fais Tu fais Il/Elle/On fait Nous faisons Vous faites Ils/Elles font

La Construction faire + infinitif Note the use of the construction faire + INFINITIF Le chevalier a fait réparer son épée. The knight had his sword repared. La reine fait épouser le prince et la fée. The queen makes the prince and the fairy marry.

La Construction faire + infinitif Faire + INFINITIF is used to describe… actions that people have done by someone else. Ex. Je fis nettoyer ma chambre. (I had my room cleaned) actions that we make or have other people do. Ex. Le nain faisait pleurer la licorne. (The dwarf was making the unicorn cry.)

La Construction faire + infinitif ATTENTION!!!!!!! There is NO agreement of the past participle with le, la, les!!! Mauvais Exemple: Je l’ai faite réparer. (I had it [the sword] repared.) Bon Exemple: Je l’ai fait réparer. (I had it [the sword] repared.) Le, la, les is the direct object of the infinitive, NOT faire.

Les Expressions avec faire + INFINITIF Faire cuire Faire frire Faire bouillir Faire marcher Faire voir Se faire To cook To fry To boil To operate To show To have done for oneself (Ex. Il se faisait faire de nouveaux vêtements. He was having new clothes made for himself.)

Répondez aux questions! Est-ce que ta mère te fait préparer le dîner de temps en temps? Est-ce que tu fais finir ton petit frère tes devoirs? Quand ton tee-shirt est sale, le fais-tu laver?

Pratiquons oralement! Votre partenaire vous explique certains problèmes. Dites-lui ce qu’il/elle doit faire. Votre partenaire: Mon épée est cassée! Vous: Fais la réparer!

Pratiquons Oralement! Votre partenaire: Mon épée est cassée! Vous: Fais la réparer! Directions possible: Réparer Laver Tuer Transformer disparaître Un dragon attaque le village! Ma marrâtre veut me tuer! J’ai du sang sur mes chaussures favorites. Une gitane vole de mon palais. Ma tour est détruite.

Copiez l’objectif et mettez les verbes au participe présent. SWBAT discuss art and fashion. faire: _____________________ dormir: ______________________ être: __________________ aller: __________________ peindre: _________________

Copiez l’objectif et donnez des commandes avec faire + infinitif. SWBAT form and use faire + infinitif. Un nain a capturé la princesse! Le roi veut un nouveau château. Le sultan cherche un tapis volant. Le prince est emprisionné dans une haute tour.

Copiez l’objectif et complétez l’activité. SWBAT identify and understand important points of Francophone history. Imaginez que vous êtes roi. Quelles sont trois commandes que vous voulez donner?

Copiez l’objectif et répondez aux questions. SWBAT demonstrate writing ability. Qu’est-ce que tes parents te font faire à la maison? Quelles sortes de choses est-ce que tu ferais faire par les autres? Est-ce que Mme Crise te fait finir trop de choses? Quelles choses?

SWBAT demonstrate speaking ability in French. Copiez l’objectif SWBAT demonstrate speaking ability in French.

Copiez les objectifs et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate of object pronouns.

Copiez l’objectif et répondez aux questions. SWBAT demonstrate reading ability. Est-ce que tes parents te font laver la vaisselle? Est-ce que tes parents te font nettoyer la maison? Est-ce que tes parents te font faire la cuisine?