Session STOLL Laura Première Accueil

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Herbalife mission est d'avoir une alimentation saine, de la richesse financière et un mode de vie sain et actif.
Advertisements

I°) Veille technologique
ORGANISATION DE LA CHAINE DE TRI Le Réseau Tissons la Solidarité Pour votre Structure : Le tri est l’alimentation de votre Boutique et /ou de votre Friperie.
Marilyn Diptych (1962) d'Andy Warhol. I/ Introduction A/ Andy Warhol Andy Warhol est un artiste américain né en 1928 et mort en Il suit des études.
Réalisation professionnelle : Nouvelle version du site de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative Réalisation professionnelle : Nouvelle version.
Le métier d'esthéticienne Ce diaporama a été réalisé par Éva Nillon en classe de 3°5 dans le cadre de la DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures) Année.
Les matériaux dans l'automobile Cette investigation va te permettre de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les matériaux les plus couramment.
Théorème de Pick Enoncé du sujet : On trace un polygone dont les sommets sont des points d'une feuille de papier pointé quadrillé. ● Peut-on trouver l'aire.
Carrefour Sélection blogs Beauté. Sélection blogs OP blogs Carrefour Sélection URL Catégorie Beauté Choix Blogueuse beauté n°1.
Emetteurs muraux Hz COLOR. Les nouveaux émetteurs muraux radio color de SIMU sont disponibles, ils ont un design élaboré et raffiné. La gamme se décline.
Est fière d’offrir ses services depuis 1992 aux familles avec des enfants TSA.
+ L’auto-mobilité Agorize – Challenge de l’auto-mobilité.
Cette exposition propulse chaque mois sur le devant de la scène un élément de la collection du musée. En octobre, le Musée de la Contrefaçon met en avant.
Lunettes de soleil tendances de la mode pour le printemps/été b htm.
A R T I S T E Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous notre coup de cœur pour Veronika Jeanvie, une créatrice de mode française, basée à Paris. Veronika.
Victor Hugo Rose Par Nanou et Stan Pierre-Auguste Renoir
JURY J’ENTREPRENDS Session 3 Etude financière Communication
J’ai choisie ce thème car j’aimerais visiter ce monument;
Sid Grossman 1.
Test sur la puberté sur 20 points
UN MARCHÉ EN PLEINE MUTATION : APERÇUS ET TENDANCES
Analyse technique (17) Le Rate Of Change (ROC).
Les sushis Etude de marché
La métropole de Montréal
À l'automne 2015, Lancôme présentait une magnifique collection de maquillage imaginée en collaboration avec sa nouvelle muse Caroline de Maigret et exprimant.
Le Palais de l’Élysée Petite visite
Utilisez la puissance d’un média mondial pour communiquer localement !
Passage de la CRUQPC à la CDU
clic clic Toi aussi tu peux y arrivée,, Avec une bonne préparation
CD rom Encyclopédie des Matières Premières
L’ Objet du Mois Œufs Fabergé
Sujet : Enseigner la laïcité en classe de première
L’âge de foi.
UN PILOTE DE FORMULE 1.
Résolutions et réponses
Le mardi où tout est permis
Quiberon Sélection blogs
« Faîtes bouger les lignes » 24 mars 2016
PRÉSENTER MIDNIGHT IN PARIS À VOTRE CLIENTE
Les grands magasins De Camille Desaintfuscien et Lucie Zouhri
Les Roses, beauté et bonheur
La toussaint. Bienvenue, aujourd’hui nous allons découvrir une fête Suivez moi.
SESSION AUTOMNE 2016 STAGE D’OBSERVATION Stage effectuée à SAFARI VOYAGES Filière : Tourisme Date de l’exposé 04/12/2017 OUMAYMA LABIDIPrésenté par.
Fabrication et vente en ligne de vêtements de fitness féminins
Audrey et la féminité Diaporama de Gi.
Carnaval de Nice Du 13 février au 1er mars 2009 « Roi des Mascarades »
Le collier de turquoises
Les différentes étapes et gestion de la rédaction d’un courriel
Le Beau Une comparaison entre les Etats-Unis, la France, et le Sénégal
La Bretagne Ploumanach et les amas de Granit Rose Création Marinette
Aurélie NATIVEL Peinture africaine avec Jean René
Pour tous, partout dans le monde
Les réparations Par.
Les Chaises Hyesoo Lee 3eme1 01/10/2014. Les Chaises Hyesoo Lee 3eme1 01/10/2014.
45 leCons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
En scène! Les étapes à suivre....
En touchant le ciel sans bras
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat.
Titre de la présentation
Mascotte de bulgarie.
3- Nouvelles pages d’accueil
Résolutions et réponses
Ma prière du soir ! PAS DE CLIC...
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat.
L’orignal et le fraisier des champs
En touchant le ciel sans bras
Les Roses, beauté et bonheur
La vignette écologique « Crit’Air »
Transcription de la présentation:

Session 2017-2018 STOLL Laura Première Accueil Domaine d’exploration : Le Design Mon sujet est la marque Lancôme, (Exemple : la bouteille de parfum « la vie est belle ») J’ai choisi la marque Lancôme, car j’aime bien ses produits, sa qualité et son design très original.

Présentation du sujet Lancôme, marque de cosmétiques et de produits de luxe, résidant en France. Sommaire : Historique Evolution Divers styles Présentation d’une partie du sujet Analyse comparative Analyse graphique Déduction Conclusion

Historique Lancôme est une maison de cosmétiques et de produits de luxe créée le 21 février 1935 par Armand Petitjean, parfumeur à Paris. A peine un mois plus tard, il lance cinq parfums aux noms évocateurs (Conquête, Kypre, Tendres Nuits, Bocages et Tropiques) et présente la toute nouvelle marque à l'Exposition universelle de Bruxelles. Lancôme y remporte un prix et fait une entrée remarquée sur le marché de la parfumerie. En six mois, la marque est commercialisée dans 31 pays et le chiffre d'affaires à l'exportation égale rapidement les ventes dans l'Hexagone. Une première boutique ouvre au 29, rue du Faubourg Saint-Honoré (qui deviendra l'adresse de l'Institut Lancôme). Alors qu’Armand Petitjean refusait presque toute forme de publicité, Lancôme incarne aujourd'hui l'élégance à la française grâce à de célèbres égéries.

Évolution Lancôme est une marque qui a beaucoup évolué : le premier parfum est sortit en 1935 (Bocages) et depuis il y a un nouveau parfum presque tout les ans. La marque à changé de logo plusieurs fois Aujourd’hui, la marque est présente dans 130 pays et 20 000 conseillères de beauté dans autant de points de vente relaient ce message d’excellence française, entre services sophistiqués et produits mythiques. Parfum Bocages 1935 La vie est belle 2012 Trésor 2015

Divers styles Lancôme c’est également développé dans les soins et le maquillage. Hypnôse Mascara, une formule remarquable, une texture qui se travaille à l'infini pour sculpter, ourler et agrandir le regard. En 2005, Lancôme réinventait le plus classique de ses rouges à lèvres : Le Rouge Absolu, pilier de la Marque depuis 1990. Absolue Premium ßx Une crème anti-âge contenant du Pro-Xylane, contre le vieillissement de la peau.

Présentation d’une partie du sujet Il prend place dans un flacon unique imaginé en 1949 par Armand PetitJean, le fondateur de la maison Lancôme. Un flacon marqué d’un sourire qui vous invite au bonheur d’un simple trait dans le cristal. La bouteille de parfum « La vie est belle » de Lancôme n’a pas d’étiquette, car son flacon au design unique représente un sourire de cristal, un symbole simple du bonheur. Petite touche supplémentaire, un ruban d'organza (tissu de coton) gris noué autour de son col.

Analyse comparative Bouteille LANCÔME, Bouteille LANVIN, Aspect plus féminin et sophistiqué. Aspect plus basique et raffiné à la fois. - Toutes les deux ont un détail de tissu pour décorer. - Toutes les deux ont une couleur rose pastel. La bouteille de Lancôme est en cristal, alors que la bouteille de Lanvin est en verre. La bouteille de Lancôme est plus travaillée ce qui la rend unique, alors que celle de Lanvin est plus basique, courante.

Analyse graphique Bouchon en verre / Bouchon en métal Détail de tissu La ligne courbe avec le sourire, fait ressortir le côte féminin et dégage de la bonne humeur / La ligne droite de la bouteille fait ressortir le côté classique du parfum

Déduction La marque Lancôme et Lanvin sont en concurrence. Lancôme utilise majoritairement la ligne courbe et des couleurs pastels alors que Lanvin utilise plus la ligne droite et des couleurs pastels également. Les deux bouteilles ont un détail en tissu. Bouteille Lancôme Bouteille Lanvin

Conclusion Lancôme est une marque qui à évoluée, depuis sa création en 1935, la marque c’est développé dans le monde, elle propose également des produits soins, du maquillage … Mon projet pour l’année prochaine consiste à réaliser une coiffeuse Lancôme, pour continuer d’élargir la clientèle.