Leçon de l’unité 7 Prof: Ivanov Ecaterina Classe : la V-ème C

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Advertisements

Les Objets dans La Salle de Classe.
LES COULEURS.
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
MATÉRIEL SCOLAIRE.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Les objets.
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
Fiche de travail Les couleurs.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
un livre un ordinateur un stylo
Lundi vingt deux octobre L’objectif Onze couleurs BLANCBLEUGRISVERTNOIRJAUNEORANGEROSEROUGEMARRON.
Un nouveau prof! Unité1 Démarrez!. Bonjour, …………ça va? coment comment comente come.
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
Un nouveau prof! Unité1 Commencez! Chansons Jeux.
Les fournitures scolaires
Clique sur une couleur pour jouer
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Le Vocabulaire de Ch. 1B Identifier Les personnes En classe.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Les Couleurs.
L’école melaniefle.wordpress.com.
Clique sur une couleur pour jouer
VOCABULAIRE Il est comment ?.
La robe rouge de Rosalie est ravissante.
Bonjour, mes enfants!.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Colorado International School
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Vocab 4.2 Day 2.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
DÉCRIRE UN OBJET.
Leçon 9BC.
Les fournitures scolaires
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
DÉCRIRE UN OBJET.
Les choses que les jeunes volent des autres jeunes
DÉCRIRE UN OBJET.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les couleurs.
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Comment décrire un objet
DÉCRIRE UN OBJET.
LES PHOTOGRAMMES Guy Magli 2016.
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
Les couleurs.
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Tu es comment?.
L’école melaniefle.wordpress.com. L’école un tableau une école.
L’élève sera capable de:
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Table de 6.
Comment est-il? Comment est-elle? Comment es-tu?
Les couleurs.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Leçon de l’unité 7 Prof: Ivanov Ecaterina Classe : la V-ème C Décrire des objets Leçon de l’unité 7 Prof: Ivanov Ecaterina Classe : la V-ème C

LIS LE TEXTE : Vocabulaire : apporter= a aduce beaucoup =mult, multe   LIS LE TEXTE : Vocabulaire : apporter= a aduce beaucoup =mult, multe «J’ai un grand sac à dos. Il est ovale et gros. Il y a beaucoup de livres et de cahiers à l’intérieur. Il est orange et il a des bretelles noires. Il est en nylon et en plastique. C’est pour apporter les matériels à l’école. C’est mon sac à dos. Je l’aime. »

On précise : LA DIMENSION LE POIDS LA FORME LA COULEUR LA MATIÈRE À QOUI IL SERT à écrire, à lire, à boire

POUR DÉCRIRE DES OBJETS, TU PRÉCISES : COMMENT EST le crayon? C’est petit, léger, pointu et vert. Il est …………………….

POUR DÉCRIRE DES OBJETS, TU PRÉCISES : C’EST EN QUOI ? / EN QUOI EST le crayon ? (din ce este ?) - C’est en …………………. - Il/Elle est en ……………

POUR DÉCRIRE DES OBJETS, TU PRÉCISES : - A quoi ça sert ? (La ce serveste ?) - Il/Elle sert à …… (serveste pentru a...) - C’est pour…. (este pentru ...)

LIS LES ANNONCES CI-DESSOUS LIS LES ANNONCES CI-DESSOUS. DÉVINE LES OBJETS PERDUS PAR CAROLINE À L’ÉCOLE. Perdu un stylo. C’est petit et léger. C’est court et pointu. Il est gris et rouge. Il est en métal et il sert à écrire. Bonne récompense. Téléphoner à 0742. 415.824.

LIS LES ANNONCES CI-DESSOUS LIS LES ANNONCES CI-DESSOUS. DÉVINE LES OBJETS PERDUS PAR CAROLINE À L’ÉCOLE. Perdue une écharpe. C’est grande, mince et longue. Sa forme est triangulaire. Elle est grise. Elle est en coton, avec des cœurs en plastique. Elle sert à porter au cou. Bonne récompense. Téléphoner à 0742.415.824.

JOUER LE DÉTECTIVE Le bureau des détectives français Aide-moi ! JOUER LE DÉTECTIVE Le bureau des détectives français Le bureau des détectives marocains Le bureau des détectives belges Le bureau des détectives canadiens

UN GROUPE : Caroline Un détective Les amis de Caroline

Le détective demande à Caroline et à ses amis : Caroline et ses amis répondent: 1. Comment est l’objet? 2. C’est en quoi l’objet? En quoi est l’objet? 3. A quoi ça sert? 1. C’est ……… Il est ……………. 2. 3. Il set à…….. C’est pour ……..

DEVOIR : IMAGINEZ QUE VOUS ÊTES LES DÉTECTIVES DE CAROLINE: FAITES DES PETITES ANNONCES ET DÉCRIVEZ LES AUTRES OBJETS PERDUS :

BRAVO CHERS ENFANTS! NOUS REMERCIONS POUR LA PARTICIPATION à TOUS!