MOBILES ET AUTOMATES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
Advertisements

un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.
GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 Pendant 1 seconde Étape suivante.
1 seconde feux rouges sur route N° 1 et N° 2 0 feux verts sur route N° 1 feux rouges sur route N° secondes feux oranges sur route N° 1 feux rouges.
Les enfants de la classe
Le poivron Le poivron est un légume peut qui peut avoir trois couleurs : le rouge, le jaune, et je vert. La plante peut avoir 40 à 50 cm. Il ne résiste.
Le Monstre une histoire racontée par Lydie Hardwick.
L e g r a n d m o n s t r e j a u n e ! Based on the book ‘Go away big green monster’
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
S peed Viper Charte graphique. Présentation de l'équipe - D iapo 3 : Team presentation - Présentation de l'équipe Présentation du nom - D iapo 4 : Name.
Station #1 Calcule la surface totale de ce prisme triangulaire. Pour construire les boite pour le barre de chocolat Toblerone, il faut dessiner le développement.
La piste aux etoiles de PREVERT – CLASSE DE CP. Tu as fait le clown, attention!!!
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Bienvenue en classe de 5e
Une expérience en sciences
Comment tracer un itinéraire
Clique sur une couleur pour jouer
CHROMATOGRAPHIE La chromatographie est une technique qui permet de séparer et d’identifier les différents constituants d’un mélange. Le mot chromatographie.
« Tissage comme les péruviens » Technique du tissage sur papier
Résolutions et réponses
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Exposition Mobiles et Automates
Liste des consignes : Ateliers graphiques PS
Projet Renault Captur SDIS 31 Classe de carrosserie Promotion
Résolutions et réponse
Projet- L’enquête Noms: ___________________________________________
Mobiles et Automates Classe de MS(B)
Règle et Équerre.
Epreuve n°5 CM2 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Jour 3 Les réponses aux énigmes du jour 2 :
par les CM2 de Philippe Roux Camille Claudel Bruges
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Géométrie dans l’espace
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Les animaux Nom : prénom : classe : Plan.
Nous sommes la première B
Couleurs Cédric Dumas (Ecole des Mines de Nantes)
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
fourniture scolaire Sghaier fatma.
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
-Deux figurines identiques et des perles.
MOBILES ET AUTOMATES CE1 B
Sequencing with missing text
Quelques tests sur les mots
Draw the following monsters.
MOBILES ET AUTOMATES 2017/2018 Thème : « La différence »
x se lit « fois », éventuellement « multiplié par »
Les couleurs.
Route N°1 Route N°2 Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2
Nid principal 60 cm (décembre).
Ceintures de littérature
Les décorations de la classe de Gwénaëlle
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
1 cahier protège (religion)
Classe de CE1-CE2 a Mme WALKER Année Un cartable contenant :
Résolutions et réponses
Mémoire visuelle, exploration visuo-spatiale, concentration visuelle
Les couleurs.
Différentes écritures de l’addition.
Document élaboré par LABOBINE
La résistance électrique
Document élaboré par LABOBINE
Les couleurs
Tu respectes les règles de la classe et de l’école.
Transcription de la présentation:

MOBILES ET AUTOMATES

L’activité réalisée est inspirée d’un passage du livre « Le Trésor d’Erik le Rouge ». Les enfants ont choisi de remplacer l’animal dont il était question (le léopard) par la vipère dans l’histoire. Ainsi donc :

« Le bateau se mit en route pour l’île aux vipères « Le bateau se mit en route pour l’île aux vipères. C’était une île recouverte d’une épaisse forêt. Une famille de vipères aux deux dents pointues et d’énormes écailles y habitait.

Les trois filles d’Erik le Rouge arrivèrent devant une grotte Les trois filles d’Erik le Rouge arrivèrent devant une grotte. Une grosse vipère sauta sur elles, prête à les mordre. »

L’idée de départ était de fabriquer notre mobile avec des bouteilles en plastique découpées (cf illustrations ci-dessous) mais cela s’avéra dangereux pour les enfants du fait que les bords des éléments étaient tranchants et donc pouvaient les blesser.

D’où la décision de fabriquer notre vipère avec du papier Canson D’où la décision de fabriquer notre vipère avec du papier Canson. Ce qui mena à l’activité expliquée et illustrée ci-après

CRÉATION DE MOBILE (LA VIPÈRE) Matériels : Canson A3 (rouge et orange), Canson A4 (bleu, jaune, violet et vert), colle, paire de ciseaux, agrafeuse, du fil. Nous avons découpé des bandes dans le canson A3 de 5cm de large ainsi que des petits carrés de différentes tailles et couleurs (2cm et 3cm).

Puis, nous avons collé les petits carrés sur les languettes en intercalant les couleurs. Ensuite nous avons agrafé les languettes pour faire des anneaux.

Pour fixer les anneaux, nous avons utilisé du fil que nous avons collé et fixé avec des carrés de canson à l'intérieur des anneaux. Activité répétée pour tous les anneaux.

Nous avons assemblé les anneaux avec la tête de la vipère.

Voici le résultat de l’activité, notre mobile « la vipère » assemblé.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION! La classe de CP A – La Pépinière des Deux Plateaux