Qu’est-ce que tu penses de l’image?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De qui s’agit-il?.
Advertisements

Décrivant un image.
Les différentes sortes d’images
FRANÇAIS ANGLAIS. EX:3x5x(4- -6)+-9=? P* En premier, (de gauche à droite) on calcule la somme qui est entre la parenthèse, 3x5x(4- -6)+-9, alors, maintenant.
QUEL CADEAU! YOU HAVE BEEN OF GREAT SERVICE TO FRANCE. PRESIDENT HOLLANDE IS VERY GRATEFUL TO YOU! KNOWING OF YOUR INTEREST IN EGYPTOLOGY, THE DIRECTOR.
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
Remplissez les troux! J’habite près _________ gare (f)
Les couleurs et les animaux
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
L’objectif To use prepositions to describe my home To use comparatives
Speaking Exam Preparation
Theme Two Speaking Questions
Creating Questions in French
Great Things to Say.
How many young people? Young people take drugs
How do the characteristics of desert animals help them adapt to their environment?
The Angry Family Tree With the Angry Family.
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
@Dan_MacPherson1.
Tomber en Panne Transcription.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Theme Two Speaking Questions
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
French 1st Level The Weather.
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Qui est-ce? C’est quelle equipe pour le concours?
Theme One Speaking Questions
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
1. Comment t’appelles-tu?
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Décrivant un image.
HOBBIES STARS HEALTH SCHOOL CITY
À paris -t1 prep-.
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Travail en group Vous aurez besoin: Un dictionnaire ou portable pour
C’est perso 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit
In this topic you will learn
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Comptes les points noirs !!!
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom Expressions
GCSE Décrire une photo 1st step - Description 2nd step - Opinions
Ma Vie en Photos Français II.
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Mon précieux Soprano.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Les Questions d’information
What’s the weather like?
Comptes les points noirs !!!
Mon pays préféré Standard:
Plus que parfait du Subjonctif
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Information Questions
Comptes les points noirs !!!
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Vouloir, Pouvoir, Être.
How do you say I like and I don’t like in French???
Review PBA questions These are questions that could be asked at the beginning of any spoken PBA Work with a partner to talk about the slides in French.
S1 describing people To be able to describe your personality
Double Vision the art of seeing more than one thing
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu penses de l’image? En noir et blanc Comment…? Où…? En couleur C’est quel genre d’image? What kind of picture is it? Sur la photo Il y a Il n’y a pas de… Je peux voir… Je ne vois pas... La photo est… La photo représente C’est Un symbole On the picture There is/are There isn’t/aren’t any I can see I can’t see (any) The picture is.. The picture represents It is A symbol Où a été prise la photo? Où ca se situe? / Où est-ce que c’est situé ? Où se déroule cette scène? C’est dans quel pays? Where was the picture taken? Where is it located? Where is this taking place? In what country is it? QUAND… ? Quand a été prise la photo? A quelle époque? A quel moment de la journée/de l’année? When was the picture taken? At what time/period? At what time of the day/year? OPINIONS Je pense que Je crois que Je trouve que Je dirais que On pourrait dire que Je suppose que c’est Il me semble que On dirait Ça ressemble à Ça me fait penser à I think that I believe that I find (it) I would say that We could say that I guess that it’s… It seems to me that It looks like It reminds me of QUOI… ? Qu’est-ce qu’il se passe sur la photo? Qu’est-ce que tu vois? Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? Tu peux décrire la photo? C’est quoi? / Qu’est-ce que c’est? What’s happening on the photo? What can you see? What’s on the picture? Can you describe the photo? What is it? ComBIEN…? POURQUOI…? Il y a plusieurs personnes /personnages Beaucoup = a lot (très) peu de = (very) few/little Tellement = so many/so much (presque) rien = (almost) nothing A ton avis, que représente la photo? Qu’est-ce que tu penses de la photo? Pourquoi cette photo est-elle intéressante? Pourquoi as-tu choisi cette photo? In your opinion, what does the picture represent? What do you think of the picture? Why is this picture interesting? Why did you pick this picture?

Où…? QUOI… ? Il s’agit d’… QUAND… ? POURQUOI…? Sur l’image, il y a … une affiche de film Cette photo a été prise à Paris. C’est situé à l’aéroport/ dans le Nord. Cette scène se déroule à Toulouse. C’est en Angleterre / au Royaume-Uni. . un portrait un paysage QUAND… ? une affiche publicitaire /une pub La photo a été prise en …. QUOI… ? un tableau / une peinture une BD Il y a Je vois Je peux voir On peut voir On pourrait dire que C’est / ce sont Ce n’est pas / ce ne sont pas .. On peut apercevoir La photo montre Il y a écrit /marqué There is / there are I see I can see We can see We could say that It is / they are It’s not / they aren’t We can see (but not clearly) The picture shows There is…. written Au coin en haut Au coin Au coin en bas à droite In the bottom right corner Au coin en haut à gauche In the top left corner à gauche à droite POURQUOI…? au premier plan au second plan à l’arrière plan au milieu devant derrière sur sous in the foreground in the middle ground in the background in the middle at the front/in front of at the back/behind on under J’ai choisi cette photo parce que I chose this picture because On peut en déduire/conclure que We can deduce/conclude that De ce fait, je dirais que As a result, I would say that C’est pour ca que… that is why…. Au coin en bas Au coin