A Londres Leçon 7 / Cycle 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les métiers = Les professions
Advertisements

La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim. de Eric Carle.
LES ACTIVITES DE LA JOURNÉE LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Leçons 3 et 4 Le 19/9 et le 21/9.
Les actions quotidiennes
Beau temps Leçon 7 / Cycle 1.
Projets d’avenir Leçon 5 / Cycle 1.
Bon Voyage ! Leçon 3 / Cycle 1.
Internet et vous Leçon 7 / Cycle 1.
PROFESSEUR : CÂNDIDO SILVA
A mi-temps Leçon 7 / Cycle 1.
Envie de changement Leçon 4 / Cycle 1.
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle.
French introduction.
QUELLE HEURE EST-IL?.
Le Dimanche matin.
Week-end Leçon 23.
Bienvenue leçon 1 Cycle 1.
Les Compléments d’Objets Directs
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Le cahier journal de la Maîtresse Année
Un aller simple Leçon 2 / Cycle 1.
Une si longue lettre (A Very Long Letter) is a novel by Mariama Bâ of Senegal which discusses the problems of modern women living in traditional African.
INVITER QUELQU’UN.
« déconnade » 2010.
Bonjour tout le monde! Comment ça va?.
Vacances de Noël Vacances de Noël
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Chapitre 1 Salut, les copains! Vocabulaire Grammaire Culture
J'ai l'habitude de se réveiller à six heures et demie
Séance 15 Le 7 novembre.
Leçons 7 & 8 Le 3 octobre 2017 Le 5 octobre 2017.
aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez il/elle/on va
Leçons 9 & 11 Le 10 & le 17 octobre 2017.
Les mots interrogatifs
Le journal de Jean-Luc.
Activite de la Cloche Partner Practice
La revue pour le test de la leçon 8
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Le pluriel des jours de la semaine?
Les Compléments d’Objets Directs
Les jours de la semaine (the days of the week)
Sequencing with missing text
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Les métiers = Les professions
Bonnes vacances à tous Vacances d’automne
V2 Club Ados 1 Tour Eiffel - Paris.
Comment indiquer La date?
Les Compléments d’Objets Directs
A l'école, ça peut faire peur
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
La routine quotidienne: Notre sondage
Les Expressions Interrogatives
Citation : "La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître."
Que fais-tu pendant la semaine??
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Le pluriel des jours de la semaine?
Dans quel groupe me situer ?
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Français III – jeudi le 13 décembre horaire quotidien
Les meilleurs perles au travail !.
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
MASCULIN et FÉMININ des ADJECTIFS
Vacances de Noël Vacances de Noël
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

A Londres Leçon 7 / Cycle 1

Londres

-Mais c’est Isabelle !…….Isabelle, Isabelle ! Farid ! Oh ! Mais quelle surprise ! Comment vas-tu ? -Bien. Et toi ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? Ben, tu vois, je travaille. Je suis secrétaire à l’Institut français…Et toi, alors, qu’est-ce que tu fais dans la vie, maintenant ? -Je suis informaticien. Ah ! Oui, et où est-ce tu travailles ? A Londres ? -Non, non. Je travaille à Paris, mais j’habite à Vendôme. Je prends le TGV pour aller travailler.

Ah ? Tous les jours ? -Non, je vais à Paris du lundi au mercredi seulement. Le reste de la semaine, je travaille à la maison. Et tu pars à quelle heure le matin ? -Très tôt. A 6h30. Et je rentre tard le soir, vers 21h, 21h30. Mais c’est seulement trois jours par semaine, ça va. Qu’est-ce que tu fais à Londres, alors ? -Ah ! Là, je suis en vacances.

Découvrez 1 Par hasard…. Écoutez le dialogue et répondez. *1 Quelle est la profession d’Isabelle ? Secrétaire. Informaticienne. Professeur de français. *2 Où est-ce que Farid habite ? A Paris. A Vendôme A Londres.

*3 Le jeudi, Farid travaille : Á Londres. Á Paris. Á a maison. *4 Á quelle heure est-ce qu’il rentre, le soir, du lundi au mercredi ? Á 18 heures trente. Vers 21 heures, 21 heures 30. Vers 22 heures.

Entraînez-vous 2 Curiosité Transformez la question avec est-ce-que. Exemple : Tu commences à quelle heure ? + A quelle heure est-ce-que tu commence ? Tu habites où ? Vous arrivez quand ? Vous faites quoi, maintenant ? Comment tu vas ? Ils partent à quelle heure ?

3 Qu’est-ce qu’ils font ? Imaginez la question. A six heures. Le vendredi soir. Dans ma chambre. En train. Ils travaillent.

Le verbe faire au présent : Grammaire Le verbe faire au présent : Singulier pluriel 1ere personne Je fais Nous faisons 2e personne Tu fais Vous faites 3e personne Il/elle fait Ils/elles font

+Est-ce que tu travailles à Londres Tu travailles où ? L’interrogation avec est-ce que Tu travailles à Londres ? +Est-ce que tu travailles à Londres Tu travailles où ? +Où est-ce que tu travailles ? Tu pars quand ? +Quand est-ce que tu pars ?

Le genre des noms MASCULIN FEMININ -e -eur -euse -teur -trice -ien Photographe -eur Serveur -euse Serveuse -teur Acteur -trice Actrice -ien Informaticien -ienne informaticienne

4 Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? Trouver la profession correspondant à la définition: Exemple : Je travaille dans un grand magasin. + Un vendeur/Une vendeuse. Je travaille dans un bar. Je joue de la guitare dans un groupe de rock. Je travaille avec les ordinateurs. Je fais des photos pour un journal. Je fais du cinéma.

Savoir Dire Demander et dire la profession -Qu’est-ce que tu fais/vous faites dans la vie ? -Quelle est ta/votre profession ? -Je suis acteur. Situer dans le temps -Je prends le TGV tous les jours. -Je vais au bureau le mardi et le jeudi. -Je travaille du lundi au mercredi. -Le soir, je rentre tard, vers 22 heures.

Communiquez 5 A quelle heure ? 6 Rendez-vous Écoutez et indiquez le jour et l’heure des deux rendez-vous. 6 Rendez-vous Indiquez à votre directeur/directrice ses rendez-vous. Jouez la scène avec votre voisin(e) : il/elle note les rendez-vous. Ensuite, comparez vos notes.