Se connecter toujours depuis TecfaMoodle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Messagerie collaborative Mobilité et Fonctions avancées du Webmail.
Advertisements

GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
Mode d'emploi de la Main Courante des Territoires.
Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
Le diaporama Tutoriel de base pour Vidéoporama réalisé par Jacques pour G3L sous licence.
1 ::: GUIDELINE BACK OFFICE SITE UNIVERS INFIRMIER À l’attention de Audrey Vesque et Delio Prudente MARDI 25 JUIN 2013.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
Le portail métier Septembre Le fonctionnement du portail métier Un contenu lié à votre statut Un contenu variable suivant les écrans.
A TELIER E COLOGEEKS F ACEBOOK M ODULE 3 Sophie Nicklaus / Philippe Goirand 6 nov 2012.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Les instructions pour la création de cette présentation sont incluses dans la page de commentaires de chaque diapositive. Dans le menu Affichage, cliquez.
Créer un blog Fondation Orange 1 12 octobre ’
Octobre 2013 Smartweb Refonte des sites Internet AIDE – K-Sup v6.
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Transition d’année scolaire
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Module de gestion des tournées de livraison
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Projet M2L GESTION DE FORMATION
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Guide d’utilisation Juin 2017.
3 devient.
BOX Connexion et mode d’utilisation Lydie Gément, IBM Digital Sales
Présentation du site
CADAL Layout de la page langue Accueil> Qu'est ce que Cadal ? Légal
Comment s’inscrire aux cours?
Collecte de données CAPI
par le chef d’établissement
Présentation multimédia avec open office
Ultra Vidéo Gallery UVG pour les intimes.
Christian Bléser (avril 2014)
Produire, collaborer, partager avec un blog d’école
E-lyco C’est quoi ?.
Google Classroom Premiers pas.
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Gestion du compte et Méthodes d’inscription
Chapitre 7 Configuration de l'environnement du bureau
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Créer un blog sur wordpress
La bourse à la cotraitance Tutoriel n°E8
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Bases de données sous Access. Initiation aux bases de données  Structure d’une base de données.
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG
2018 Librairie de champs personnalisés
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Présentation de l’outil
Gestion des photos Organisation du disque dur, Navigation
Guide n°1 Formation initiale
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
La gestion des habilitations par le partenaire
Messagerie (Orange - Gmail)
Atelier de formation à l’élaboration de CD-ROM (Ouagadougou, 19 et 20 août 2015) Par-Gs 1.
STS Web Services libres Gérer les services libres
Logiciel de présentation
Support de formation Administrateur Temps & activités
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
Module 4 – Les Dashboards
3- Nouvelles pages d’accueil
5- Publication et rubriques
Formation « Utiliser un site Internet école »
TABLEAU DE BORDS ET ACTUALITES ETUDIANT/DIPLOME SUR
Support de formation Administrateur Notes de Frais
Présentation du site Martine Cochet.
Formation pour la prise en main du site zeroviolencebj.org
Archive ouverte HAL : dépôt et signalement et
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Virtuose Potentiel et limites
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Support de formation Administrateur Compétences
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

Se connecter toujours depuis TecfaMoodle http://tecfalms.unige.ch/moodle

Aller sur Tecfa-Mahara 1 - Ce lien vous connecte à la plateforme Mahara et mène directement à votre page d’accueil 2 - Ce lien vous mène au cours Moodle où les liens vers travaux liés aux Modules et aux Ateliers doivent être déposés. 1) Lien vers Mahara 2) Lien vers dépôt des travaux et le Bac à Sable

Premiers pas - le Tableau de bord (Dashboard) Page d’accueil personnelle dès la connexion depuis Moodle - à vous de personnaliser selon vos besoins Déconnecte de Moodle aussi Accès au profil et préférences

Premiers pas - Profil visible aux autres (blocs configurables)

Premiers pas - modifier votre profil Les informations et données rentrées ici deviennent disponibles à être insérées dans les blocs insérés dans les pages.

Premiers pas - rejoindre des groupes Trouvez le Groupe CAS 2015+ et le du Module et/ou atelier dans lequel vous vous êtes inscrits.

Composants de Mahara partagé avec Contenus - tout qui peut être affiché dans un bloc aucun/privé Bloc - cadre spécifique dédié à un type de contenu affiché dans une page autres individus groupes Page - une page qui est composée de plusieurs blocs dans lesquels on choisit quels contenus à afficher Institution Plateforme (tout membre de Mahara) Public Collection - un assemblage de pages À NOTER - les contenus, les pages et les collections peuvent appartenir à un individu ou un groupe

Composants de Mahara Depuis son tableau de bord À l’intérieure d’un groupe si les droits sont accordés Individu contenus, pages, collections groupe portfolio contenus, pages, collections appartiennent à l’individu appartiennent au groupe partagé ou non avec le groupe partagé ou non avec autres groupes ou individus À NOTER - On peut créer des contenus, pages, collections, en tant qu’individu dans son portfolio, ou comme membre d’un groupe ou d’une institution (si les droits sont accordés par les administrateurs*) * Un individu peut créer un groupe et inviter des membres

D’abord les contenus - ajouter des fichiers Les informations et données rentrées ici deviennent disponibles à être insérées dans les blocs insérés dans les pages. Déposer un ficher Fichiers disponibles Modifier le nom ou supprimer d’un ficher

D’abord les contenus - créer un CV Les informations et données rentrées ici deviennent disponibles à être insérées dans les blocs insérés dans les pages.

D’abord les contenus - créer un Plan (to-do list) Les informations et données rentrées ici deviennent disponibles à être insérées dans les blocs insérés dans les pages. Définir un projet

D’abord les contenus - créer un Plan (to-do list) Les informations et données rentrées ici deviennent disponibles à être insérées dans les blocs insérés dans les pages. Afficher et ajouter des tâches Modifier une tâche

D’abord les contenus - gérer vos journaux de bords Les informations et données rentrées ici deviennent disponibles à être insérées dans les blocs insérés dans les pages. Créer un nouveau journal Liste d’articles Modifier, supprimer un journal Modifier, supprimer un article

Réglages des pages - création et modification des pages Pages par défaut, à modifier seulement Pages personnelles

Réglages des pages - infos et mise en page Infos générales Options de mise en page

Réglages des pages - bloc de texte Choisir et glisser un bloc de texte dans une colonne et modifier ses contenus et options d’affichage dans la fenêtre glissante

Réglages des pages - bloc de fichiers Choisir un fichier d’un groupe ou d’une institution auquel vous avez accès Déposer des fichiers à afficher ou choisir des fichiers existantes Choisir et glisser un bloc de texte dans une colonne et modifier ses contenus et options d’affichage

Réglages des pages – afficher la vue normale

Réglages des pages - partage En mode de modification ou depuis son portfolio Pour accéder aux options de partage Pages partagées Groupes qui ont déjà accès

Réglages des pages - partage Options avancées, commentaires, dates, duplication Choix de page à partager Groupes qui ont déjà accès Ajouter ou supprimer des institutions, groupes et des individus au partage Permission de commenter la page

Types de blocs et leurs contenus Diverses blocs pour afficher diverses types de fichiers téléchargées vers Mahara Types de blocs et leurs contenus Blocs peuvent être repositionnés, modifiés ou supprimés Menu de blocs disponibles Choix de thème (couleurs, etc)

Types de blocs et leurs contenus Le bloc Journaux permet d’afficher un journal de bord, un article d’un journal, les derniers articles d’une sélection de journaux, ou les derniers articles avec un tag particulier

Types de blocs et leurs contenus Options de blocs changent selon le contexte (p.ex. modification du profil, modification d’une page personnelle, ou d’une page de groupe)

Types de blocs et leurs contenus Ces blocs permettent d’afficher des informations remplies dans votre profil et des parties ou l’ensemble de votre CV

Types de blocs et leurs contenus Ces blocs permettent d’afficher des contenus externes à Mahara, p.ex. les articles d’un blog sur Wordpress, vidéo de Youtube, des documents en Google Apps

Les groupes sont comme les individus (presque) Les groupes ont leurs propres pages d’accueil pages fichiers forums

Les collections Un groupe ou un individu peut regrouper plusieurs pages dans une collection. Les collections s’affichent comme un ensemble de pages dans l’entête ou dans un bloc de navigation

Groupes - forums Les forums auxquels un groupe ou individu est abonné s’affichent dans les blocs « derniers messages du forum » insérés dans les pages du groupe ou de l’individu

Remise pour évaluation Depuis la page du groupe auquel on veut remettre une page… NOTEZ : La page serait bloquée jusqu’à sa libération par un tuteur/admin.