METTRE EN SERVICE UN SYSTEME

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Advertisements

Le contrôle de 1er niveau en Pays de la Loire
Présentation des Compétences
SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL
FICHE DE SECURITE AU POSTE
SECURITE FORMATIONS OBLIGATOIRES
Atelier d’usinage - Perceuse à colonne
Rallye mathématiques A l’école maternelle et élémentaire.
Chargé d’opérations de mesurages
La Certification intermédiaire.
Interventions basse tension
3° PARTIE : SECURITE FORMATION INITIATEUR Version 10/09/2014 Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal Direction Technique Nationale Commission.
Prévention des risques chimiques >> Quelle démarche?
BTS Géomètre Topographe Repère : OBSERVATION D’UN RESEAU DE POINTS EN GPS….. Le seul élément que l'on sache mesurer avec exactitude (1cm) est la ligne.
Visite d' ERDF par les DEC PRO ● Le jeudi 02 octobre nous étions à Chartres avec des élèves apprentis maçons et apprentis éléctriciens. Des pompiers de.
Exercer en qualité d’enseignant. Les obligations de service Le temps effectif de travail est de : 1) 24 heures hebdomadaires (devant les élèves) 2) 108.
Cours d’été en ligne (été 2013) Rôles et responsabilités de la personne responsable de l’encadrement d’un élève inscrit à un cours d’été en ligne * Un.
FICHE D’UTILISATION PIRL à roues TAP Conforme au Décret
Freinage du Moteur Asynchrone 3 
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Contrôles.
Réalisation en chaudronnerie industrielle. Le titulaire du CAP RCI exerce principalement dans les domaines :  Chaudronnerie  tôlerie  tuyauterie industrielle.
Deux nouveaux services en ligne Principes (1/2)
Création d’un espace entreprise
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Evolution de la sécurité
CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR
Réaliser le prototype d'un objet
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION REGLEMENTAIRE CHSCT
AXES DE PREVENTION.
Présentation du système WINLASSIE
SKI DE FOND une activité de déplacement
Travaux Académiques Mutualisés Besançon Orléans Tours
LA PRISE DE POSTE GMA Réalisation: E.ETIVAL.
Fiche de poste autoclave stérilisation à cycle automatique
CENTRE BUTAGAZ DE MONTEREAU
AXES DE PREVENTION.
Fiche 1 Prénom : …………………………………… date :
Techniques pédagogiques
Les risques majeurs Université de la Réunion
BTS MUC - CCF LES MODALITÉS DE CERTIFICATION Des textes aux pratiques
Séquence d’apprentissage en Course d’Orientation
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Utilisation des ressources INRS
Analyse de l’accident de Rodolphe
PRISE EN COMPTE, CONDUITE ET REMISE EN ETAT D’UN VEHICULE DE SECOURS
SEQUENCE SECOURIR Objectif : Réaliser et mettre en œuvre une fiche de déroulement de séquence  
promotion animation en unité commerciale
PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION
Le rôle Sauveteur Secouriste du Travail. Définition Un Sauveteur Secouriste du Travail, SST, est un membre du personnel d’une entreprise, volontaire ou.
Comment se protéger des risques électriques dans l’habitat ?
EVACUATION.
Vigilance attentat : les bons réflexes
Sécurité et santé au travail à la faculté des sciences de base
Conclusion du Tronc Commun Général
17 mars 2015.
GESTION DES INTERVENTIONS. Schéma d’une intervention de maintenance : de maintenance :  Événement prévu  Événement imprévu Maintenance préventive Maintenance.
Définition :. Pourquoi le GEMMA ? GEMMA : l'acronyme GEMMA signifie : Guide d'Etude des Modes de Marche et d'Arrêt. Comme son nom l'indique, c'est un guide.
TP réalisée par: DIAS Rui. La méthode de l'Arbre Des Causes est un moyen simple et efficace pour rechercher des mesures de prévention à mettre en place.
1 J-M R. D-BTP SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus 2007.
Événement qui provoque une lésion plus ou moins grave, qui survient par le fait ou à l’occasion du travail. Notion d’accident du travail définie par le.
4. Traçabilité L’exigence de sécurité et de qualité jointe à l’informatisation des procédures a conduit au traçage des produits, des procédures et des.
Baccalauréat Professionnel: Pilotage de Lignes de production. Grâce à des contenus de formation très larges, ce Bac donne accès à l’ensemble des secteurs.
Le G.E.M.M.A. Le Guide d ’Etude des Modes de Marche et Arrêts. I. Les différents rectangles ETAT II. Modes de marche et arrêt les plus usité III. Exemple:Machine.
Des outils pour une préparation de classe efficace
POUQUOI AVOIR UTILISE LE VIRTUEL POUR NOS T.P.
KT 550 Procédure de montage de la Télécommande TS 2008.
Evaluation et suivi des risques HSE des actifs opérés par des tiers REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-114) SYNTHÈSE Cette règle définit les exigences pour l’évaluation.
Transcription de la présentation:

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CIP METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : Suivre les instructions de la fiche de prise de poste. Opérations obligatoires à réaliser par l’opérateur au moment de la prise de poste :

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CIP METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : Vérifier la présence de la fiche de sécurité et la décoder. 1

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CPI METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : Vérifier la présence de la fiche de sécurité et la décoder. 1 Sur la fiche de sécurité on retrouve : Les éléments de sécurité obligatoires La photo du poste Les consignes A RESPECTER Les risques encourus

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CIP METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : Vérifier la présence des capots transparents, des carters et la fermeture des portes sécurisées. 2 Les carters, les capots, les portes sécurisées permettent de protéger l’opérateur contre les dangers : brûlures, coincement, …

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CIP METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : Vérifier la fermeture de l’armoire de commande. 3 Permet d’éviter les risques : d’électrisation voir d’électrocution

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CIP METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : Mettre en service selon la procédure. 4 Permet d’éviter le blocage du système

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CIP METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : Contrôler les sécurités (arrêts et capteurs d’urgence…), en actionnant un composant de sécurité au choix. Le système doit être hors service. 5 Il est très important de vérifier à chaque mise en service le fonctionnement de toutes les sécurités.

METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Conduite Synthèse séquence N°1 C.A.P CPI METTRE EN SERVICE UN SYSTEME Date : OBLIGATION : EN CAS D’ANOMALIE, ALERTER UN ENSEIGNANT OU VOTRE TUTEUR DE STAGE.