Comprendre la définition de bit par seconde à partir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORUM REGIONAL DE NORMALISATION DE L'UIT POUR L'AFRIQUE (Dakar, Sénégal, mars 2015) Outils et méthodes pour tester la qualité de services (QoS) de.
Advertisements

 Conversion  Analogique  Numérique  Un signal analogique est un ensemble continu d’informations. Ex : une grandeur physique comme la tension électrique.
LA METHODE DU BARYCENTRE.  Objectif :  La méthode du barycentre permet de déterminer le milieu d’un réseau de points à desservir dont les coordonnées.
ARCHITECTURE RESEAUX.
appareil de mesure (pHmètre P310 Chauvin-Arnoux) Pierre DIEUMEGARD,
La technologie des mémoires
Calcul et interprétation de taux de variation
PIB en valeur et en volume
Information, Calcul, Communication
L’importance De La Gestion Du Temps
CCNP Routage Chapitre 4 - Questionnaire N°1
Sécurité - Cisco ASA Supervision du contenu
Métrologie Document de reference : “Incertitude en Science de la Nature” Cours : 360-ESZ-03 “Logiciels appliqués en sciences” La métrologie est la « science.
1.3 COORDONNÉES DES POINTS
Concevoir un poster électronique (ePoster) pour une présentation sur les écrans plasma lors du congrès Urgences 2018 La Commission d’Organisation du Congrès.
SNMP - Comment calculer l'utilisation de la Bande passante
1 - Construction d'un abaque Exemple
Chapitre 4: Variation dans le temps
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
OSPF - Configuration initiale sur Liaisons Non-Broadcast
Section 1.1 : Unités du système international (SI)
Niveau 2 : Tables de plongée
Représentation de l'information en binaire:
Comprendre les valeurs
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A16.
Chapitre 13 : Echantillonnage
chapitre 1 : Généralités sur les Fonctions.
chapitre 4 : Analyse de fonctions.
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
Tables de décompression 2/2
2°9 lycée Beauregard à Montbrison
d'un commutateur Catalyst
Une exploration des écarts menant à l’écart-type :
Reprise du cours ( ) Au menu du jour :
Chaîne information Chaîne information acquérir acquérir traiter
Soustraire des nombres décimaux
Configuration Frame Relay "Priority Queuing"
Configuration de routes Statiques Flottantes
Équations à une étape 1MPES4
QoS - Configuration de NBAR (Network-Based Application Recognition)
Utiliser des caractéristiques de position et de dispersion
Laboratoire de Géodynamique Géologie de l’Ingénieur
Configuration de base EIGRP
Présentation sur le modèle OSI et la norme ISO 7498
Stabilité des porteurs horizontaux (Poutres)
Utilisation Fichier Exoxel
QoS - Configuration de COPS pour RSVP
Structure et Services « STS » Documentation et suivi
Pourquoi étudier la statistique ?
POL1803: Analyse des techniques quantitatives
Chapitre 3 : Caractéristiques de tendance centrale
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
La mission SUIVI DE GESTION
Assembleur, Compilateur et Éditeur de Liens
Compresser avec un banc de filtres
NUMERATION et REPRESENTATION DES NOMBRES
B.Shishedjiev - Informatique
Université de la méditerranée
Présentation 4 : Sondage stratifié
Présentation 9 : Calcul de précision des estimateurs complexes
Information, Calcul, Communication
Chapitre V La Procédure Comptable
Programmation Scratch
Opérateurs et fonctions arithmétiques Opérateurs de relation Opérateurs logiques Cours 02.
LINKY Les compteurs introduisent plusieurs nouvelles sources
Quoi regarder dans un graphique des moyennes ?
Calcul de précision dans le cas d’échantillons rotatifs: le cas des statistiques EU-SILC au Luxembourg 10e COLLOQUE FRANCOPHONE SUR LES SONDAGES, Lyon,
Nombres premiers : ce sont des nombres entiers positifs, qui ne sont divisibles que par 1 et eux- mêmes. Exemples : 24 est divisible par 2, par 3, par.
Adélaïde Favrat Stage ENSAE de juin à septembre 2008
La loi des signes.
Transcription de la présentation:

Comprendre la définition de bit par seconde à partir de la commande show interface cch

● Définition de bit par seconde Sommaire ● Introduction - Prérequis - Composants utilisés ● Définition de bit par seconde cch

Définition de bit par seconde Introduction Ce document répond à la question "Quelle est la définition de bit/s dans la sortie de la commande show interfaces". Prérequis Aucun prérequis n'est nécessaire pour comprendre ce document. Composants utilisés Ce document n'est pas limité à une version matérielle ou logicielle particulière. Définition de bit par seconde Bit par seconde inclut tout en-tête paquet/trame. Il n'inclut pas l'insertion de zéros. La taille de chaque trame est ajouté au nombre total d'octets en sortie. Prendre la dif- férence toutes les 5 secondes pour calculer le débit. L'algorithme pour le débit moyen toutes les cinq minutes est : Nouvelle moyenne = (( moyenne - intervalle) * e(-t/C) ) + intervalle Dans lequel: ● t est cinq secondes et C est 5 minutes. e(-t/C) = 0,983 ● nouvelle moyenne = Valeur que nous voulons calculer ● moyenne = valeur de la moyenne calculée à l'échantillonnage précédent ● intervalle = Valeur de l'échantillon courant ● 0,983 est le facteur de pondération Ici vous prenez la moyenne de l'échantillonnage précédent moins ce qui a été rassem- blé dans cet échantillon et pondérez le tout par une pondération vers le bas. A la va- leur de la moyenne pondérée précédente ajoutez l'échantillon courant et vous obtenez une nouvelle valeur moyenne pondérée. L'intervalle est la valeur de quelques variables données dans l'intervalle d'échantillon- nage de cinq secondes. L'intervalle peut être la charge, la fiabilité ou le paquets par secondes. Il y a trois valeurs auxquelles on applique la pondération exponentielle vers le bas. La valeur moyenne moins la valeur courante est l'écart de l'échantillon par rapport à la valeur moyenne. Vous devez pondérer par 0,983 et ajouter le résultat à la valeur courante. Si la valeur courante est supérieure à la valeur moyenne, le résultat est un nombre négatif qui entraine que la valeur moyenne augmente moins vite sur les pics de trafic. Inversement, si la valeur courante est inférieure à la valeur moyenne courante, le ré- sultat est un nombre positif qui assure que la valeur moyenne baissera moins rapide- cch

ment s'il y a un arrêt soudain de tout le trafic. Imaginons que le trafic est complètement stoppé après avoir été à 100% pendant un temps très long avant un tel arrêt. En d'autres termes, la moyenne est montée lente- ment à 100% puis est restée à ce niveau. L'intervalle est toujours 0 pour le scénario "pas de trafic". Ensuite, par intervalles de 5 secondes, l'utilisation exponentielle pon- dérée est : 1.0 − .983 − .9832 − .9833 − .... .983n ou 1.0 − .983 − .96 − 0.9 − 0.86 − etc…. Dans cet exemple, l'utilisation passe de 100% à 1% en 90 intervalles ou 450 secondes ou 7,5 minutes. Inversement si vous appliquez une charge de 100%, la moyenne ex- ponentielle pondérée atteindra 99% en 7,5 minutes. Comme n devient grand dans le temps, la moyenne tombe à zéro lentement (asympto- tiquement) pour pas de trafic ou monte à 100% pour le trafic maximum. Cette méthode évite que les pics de trafic faussent les statistiques sur la moyenne. Nous avons lissé les fluctuations non contrôlées du trafic réseau. Dans le monde réel où les choses ne sont pas si binaires, la moyenne pondérée expo- nentielle donne une image de l'utilisation moyenne de votre réseau non entachée par les pics de trafic. cch