L’ARBRE BLUE Auteurs et illustrateurs :Djamel, Mayssame, Souhail, Mohamed AB, Mohamed AK, Djenah, Chainez, Adem, Mayssae Accompagnés de: Saloua, Oumayma, Jack, Hakim, Ryan, Soulimane, Ilyass
Il était une fois un arbre magique qui s’appelait Blue parce qu’il faisait des pommes bleues. Il adorait les choses bleues et vivait dans une école toute bleue : les jouets, les bureaux, les chaises, les tableaux … tout était bleu.
Alors qu’il était dans la cour de récréation, il vit un clown avec un nez bleu. Il lui dit : « Veux-tu vivre chez moi en mon absence car j'aimerais aller à la mer? ». Le clown lui répondit : « Oui, avec plaisir. Je peux garder ta jolie école ».
Il partit en direction de la mer tout content Il partit en direction de la mer tout content. En chemin, Blue vit un moulin sur la colline.
Il souffla sur les hélices pour qu'elles tournent aussi vite qu'un ventilateur afin que le vent l’emporte jusqu’à la mer.
Mais le vent se trompa et le fit tomber dans une mairie remplie de pièces et de billets. Il se dit : «Génial, super, avec cet argent, je vais pouvoir acheter des graines pour faire pousser des arbres dans le sable, en face de la mer ».
Il mit l’argent dans un sac et tout à coup il entendit quelque chose sonner. Il se rapprocha tout doucement et dans le trou d’un mur il vit un réveil qui se mit à sonner encore plus fort. Blue se dit qu’il était temps de partir car sinon le marchand de graines allait fermer son magasin.
Il prit son sac rempli de billets et courut jusqu’au magasin Il prit son sac rempli de billets et courut jusqu’au magasin. Il acheta des graines d’arbres et de la peinture.
Il courut encore et une fois arrivé à la mer, il mélangea les graines et la peinture. Il planta les graines colorées et à chaque vague, l’arbre poussa et grandit.
Blue était très content, il allait pouvoir enfin vivre au bord de la mer avec tous ses amis colorés.