Les faire-part Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
Advertisements

Catching up with the New Curriculum Steph Hopkins AST in MFL Regional Subject Adviser, London
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
and a justification for level 4
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Une journée typique WALT: be able to talk about your daily routine
L’Heure Telling time in French is just a matter of knowing the French numbers and a few formulas and rules. The French word for "time," as in "what time.
Talking about the things you do
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
WALT: how to talk about your timetable
WALT: how to talk about your timetable
Lundi 6 avril – Ms. Gruensfelder Français I Citation: "Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments." Cicéron, homme politique et orateur.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Bienvenue le 1 er février LES DEVOIRS: Exercice 3 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Comprenez l’heureJe peux comprendre lorsque.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
La technologie Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
L’école = School.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
(= for (how long) / since (when?)
L’environnement en Polynésie
Les devoirs - homework Instructions:
AP Examen Pratique commentaires
Quelle est la date aujourd’hui?
L'heure.
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Pokémon : attrapez-les tous !
LA CLOCHETTE Répondez en français
La musique des Caraïbes
Lesson 4A L’heure.
Quelle heure est-il?.
You will be given the answer. You must give the correct question.
Leçon 2C How old are you? How old is your…
Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
IPA by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Les hiboux et les chouettes
A level French 8th December 2017.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures.
Objectifs: To revise telling the time in French
Français I – Leçon 6A Vocabulaire
Les couleurs.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
put vos devoirs in the basket rouge
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
In this topic you will learn
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
4C Telling Exact Time.
Quelle heure est-il? français b.
Dans ma Salle de classe
Quelle heure est-il?.
French I YL 10/4-6.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
Français 2, 6 septembre 2016 Ouvrez vos livres à la page 218, faites #1. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais.
L’école = School.
Translate the statements below into English
Français 10/30/17 Ecrivez six phrases; trois cours que tu aimes et trois cours que tu n’aimes pas. What has three teeth and sixty feet? Le monde – the.
Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant.
Les Jours de la Semaine ©  Copyright Kapow! 2017.
Transcription de la présentation:

Les faire-part Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire http://people.uwec.edu/millerjs millerjs@uwec.edu Les faire-part FREN 202 – Intermediate French

Context You plan ahead and decide to start organizing a French-themed graduation party once you earn your French degree. Interpretative task (Monday) Look at authentic French announcements to familiarize yourself with etiquette and specialized phrases. Watch what school memories are like for a young adult in France. Presentational task (Wednesday) Draft your invitation and learn about your classmates’ choices by reading and listening to theirs. Prepare a script describing your party details and be prepared to read it in two minutes. Interpersonal task (Thursday + Friday) Consider the pros and cons of a large party and share your personal opinion.

Tâche d’interprétation Lisez les faire-part ci-dessous et répondez aux questions. Nommez les événements que ces faire-part annoncent. Indiquez les définitions des mots ci-dessous. Quel faire-part trouvez-vous le plus traditionnel, et quel faire-part trouvez-vous le plus moderne ? Décrivez-les pour justifier votre opinion. Comparez les faire-part avec ceux utilisés dans votre culture : quels sont deux éléments similaires, et deux éléments différents ?

Tâche d’interprétation Associate the phrases to their best definition. Use visual cues from the illustration, cognates (i.e., similarities between French and English), and vocabulary you learned so far to help you. conviés _____ une réception _____ quinze heures _____ dix-sept heures _____ un baptême _____ se retrouver _____ témoigner _____ lors _____ rejoindre _____ le bonheur _____ arriver au moment donner rendez-vous invités cinq heures de l’après-midi la joie montrer trois heures de l’après-midi une cérémonie religieuse une fête

Tâche d’interprétation Regardez cette vidéo de 0:30 à 2:22 (2013) du YouTubeur Cyprien (originaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui parle de ses souvenirs d’école. la mine = la pointe d’un crayon froisser = mettre des plis gommer = effacer avec une gomme se tromper = faire une erreur la trousse = le sac pour mettre des stylos le compas = l’outil pour tracer des cercles être nickel = être très propre une manifestation = une protestation Vocabulaire

Tâche d’interprétation Cochez uniquement la traduction des expressions entendues dans la vidéo. buy new glue not share answers chew on an old pen it’s nothing they’ll think I’m crazy the rest of the school year three times within the same minute on the fingers it’s been fifteen minutes take out your book page 53

Tâche d’interprétation Quel souvenir agaçant est-ce que vous partagez avec Cyprien ? Lequel de ses souvenirs n’est pas applicable pour vous ? Expliquez pourquoi. À votre fête de fin d’études, vous voulez un panneau d’affichage sur lequel les participants peuvent répondre à un sondage sur les souvenirs d’école. Formulez une question inspirée de la vidéo qui élicitera des réponses intéressantes. 1. fun, nice, grandma, lunch, mr. freeze / 2. 1912 / 3. She sees the beauty of the landscape / 4. She sees everybody is working.

Tâche de présentation Préparez un faire-part pour votre fête de fin d’études, puis décrivez les détails de votre fête (nourriture, musique, décoration, etc.).

Tâche de présentation Donnez-moi votre faire-part. Je vais les distribuer au hasard, et vous devrez y répondre par écrit et accepter l’invitation. Posez une question pour avoir plus de détails. Redonnez-moi votre faire-part. Je vais les redistribuer au hasard, et vous devrez y répondre par écrit et décliner l’invitation.

Débat Préparez trois arguments en faveur des grandes fêtes et trois arguments contre. Ensuite, faites un débat avec un groupe de 6 personnes: 3 pour, et 3 contre. Enfin, partagez votre opinion personnelle sur les grandes fêtes en général.