Préparer nos étudiants à l’oral et à la comparaison culturelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Advertisements

Expressions pour la conversation cutlurelle!
I can …talk about my holidays in the past
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Ma routine Par Amanda A.. Quand je me réveille… Je me réveille à sept heurs moins vingt. Je suis en retard tous jours mais Je mais je me prépare rapidement.
PAROLE DE VIE Tu peux découper et plier et en faire un marque-page pour tes livres. UNE PAROLE VIVANTE LE CODE DE VIE Le rendez-vous de la.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
LA VIE, L’ÉCOLE… C’EST DU SPORT! CODE DE VIE. Arrive à l’heure et préparé. Comme dans une équipe, tu arrives prêt avec ton équipement. La vie, l’école,
Quelle voie choisiriez-VOUS?
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Et ma vie après la greffe ?
« Ce matin, j'ai été chez Emmaüs Connect, et c'est facile à apprendre aux personnes la navigation Internet, moi qui pensais ne pas y arriver. C'est.
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
Français AP Avec un partenaire, participez à cette conversation .
Quelle voie choisiriez-VOUS?
Interpersonal Speaking
Les goÛts des jeunes franÇais
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
C’est à toi 2 Unité 7 En Voyage
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La sensibilité : soi et les autres
___________ a besoin de __________
Choisissez une des options suivantes…
La 7ème Planète Caleb Goldberg.
Les voyages- les vacances
DÉBAT Pour ou contre?.
La sensibilité : soi et les autres
Production d’écrit – Le conte
How to use these photo card starters: Choose a picture appropriate to the topic the class is working on. Delete or add questions underneath as appropriate.
L'entrevue de Dominique Luca
Comparaison culturelle AP
Unité 3 – Je suis allé en Provence
Frans gevorderden- les 1
«Carmen» Stromae.
Français III – mercredi le 20 septembre horaire quotidien
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Reflection Conversation
Mais on les adore.
Questions à poser Mettre le son à fond 1.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
T’es brancé 3 Unité 2 – Mes vacances.
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Jeudi 25 Janvier Français II
Démarche de préparation à la première des communions.
Scripts prise de rendez-vous. Scripts prise de rendez-vous.
Vive Le sexe Citations.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez, vous êtes capables !)
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
Bonjour! Je m’appelle Bob
Questions pourToi Mettre le son à fond..
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
je vais contrôler la pensée de tout le monde.
Mon précieux Soprano.
Je veux vivre de nouveau
Quelqu'un T’aimes.
Les règles de la politesse
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Vendredi 26 Janvier Français II
Les Expressions Interrogatives
Vive Le sexe Citations.
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
Des Conversations Simples
Les questions essentiels
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
AP Français – mercredi le 27 septembre horaire quotidien
AP Français – vendredi le 29 septembre horaire quotidien
Module 4 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Préparer nos étudiants à l’oral et à la comparaison culturelle “VERTICAL ALIGNMENT” Préparer nos étudiants à l’oral et à la comparaison culturelle

Thème du cours: La famille et la communauté Vous aurez 1 minute pour lire l’introduction. Introduction: C’est une conversation avec Salim, un camarade de classe. Vous participez à cette conversation parce qu’on organise une journée internationale dans votre lycée pour la semaine de la francophonie. Votre ami vous demande de l’aider.

Stratégies pour pratiquer la conversation spontanée

En début de classe /routine POURQUOI?

POURQUOI?

POURQUOI?

Réagir à des situations Exprimer … --l’enthousiasme --la déception -- la curiosité -- son accord ou désaccord -- etc. Accepter / refuser / expliquer /poser des questions/ demander une clarification etc.

À vous la parole! Contexte: Tâche: Votre partenaire vous confie ce qui vient de lui arriver. Tâche: Vous allez réagir en utilisant la réplique appropriée à ce que votre partenaire vous dit.

À vous la parole! Instructions: En binômes vous allez avoir une série de cartes A tour de rôle, tirez une carte Le partenaire lit la carte et l’autre répond en utilisant la réponse appropriée

Modèle: Elève 1: J’ai oublié mon rendez-vous avec mon conseiller Elève 2: Dommage . Ne t’en fais pas …etc.

J’ai raté mon permis de conduire !

Je suis accepté (e) dans mon université préférée!

Je crois qu’aux Etats-Unis la majorité des gens parlent français.

j’ai perdu mon portable!

SPEED DATING ARE YOU A TOWER? BECAUSE EIFFEL FOR YOU! NO, WHY?

Quel est votre “péché mignon”? Est-ce qu’on vous a dit que vous ressemblez à une célébrité? Qui? Qu’est-ce qui vous passionne? Une nourriture que vous détestez?

A quelle époque de l’histoire auriez-vous aimé vivre? S’il n’y avait qu’un seul site ququel votre ordinateur est connecté, quel site choisiriez-vous? De quoi êtes-vous vraiment fier /fière? Qui est votre héros/héroïne?

Quel adjectif vous décrit le mieux? Pourquoi?  Qu’est-ce qui vous fait pleurer? Qu’est-ce qui vous fait rire? Quel mois préférez-vous? Pourquoi? Quel est votre jeu de société préféré?

Avec un partenaire, participez à cette conversation . P 1 – pose la question P 2 – répond suivant les indications (20 secondes)

Situation 1-1 Le club de français. P1 a été élu président du club Situation 1-1 Le club de français. P1 a été élu président du club. Cherche d’autres membres P1: Salut. Comme je suis le président du club, je cherche à recruter des membres pour le club de français. Est-ce que tu es intéressé? P2 Exprime son enthousiame et intérêt et explique pourquoi.

Situation 1-2 Le club de français. P1 a été élue présidente du club Situation 1-2 Le club de français. P1 a été élue présidente du club. Cherche d’autres membres P1: Formidable. Cela demande d’être disponible pendant la semaine. Quand es-tu libre? Quels jours, heures, combien de fois par semaine. P2 Répond aux questions

Situation 1-3 Le club de français. P1 a été élue présidente du club Situation 1-3 Le club de français. P1 a été élue présidente du club. Cherche d’autres membres P1: Quel travail aimerais-tu faire? Est-ce que tu veux t’occuper de la nourriture, des activités ou de la promotion du club. P2 Répond aux questions et explique pourquoi

Situation 1-4 Le club de français. P1 a été élue présidente du club Situation 1-4 Le club de français. P1 a été élue présidente du club. Cherche d’autres membres P1: Alors que je me demande si tu as du temps libre aujourd’hui après l’école pour faire des affiches P2 Refuse et donne une excuse. Propose une autre date

Situation 1-5 Le club de français. P1 a été élue présidente du club Situation 1-5 Le club de français. P1 a été élue présidente du club. Cherche d’autres membres P1: D’accord, je vais voir. Mais je te remercie de ton aide. Salut alors et à bientôt. P2 Termine la conversation et dit au revoir

Comparaison Culturelle

Perspectives Practices Products

Quest for beauty and perfection: “cosmetic surgery” for fruits and vegetables eritrozin B oxytocin

Accept imperfection: it tastes just as good