Français III Chpt 1 Vocab 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Advertisements

To ask about preferences
Les invitations invitations In this lesson you will learn: -How to invite someone to do something -How to reply to an invitation.
Retour de vacances Chapitre 1. Jai un emploi de temps.
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Avoir entraînement La cantine Le CDl Une compétition.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Mon lycée Quelques lieus. D’autres mots importants Les arts plastiques Un devoir Une Matière.
Le retour de vacances Fr3 – ‘Bien Dit 3’ Chapitre 1.1 – Voici mon lycée.
Révisions de vocabulaire 1 J’aime/Je n’aime pas/Je préfère…..
Au Lycee Chapter 4 French II Vocabulary 1. Le laboratoire.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller de 8 h à 15 h à l’école de 15h à 17h30 pratique de sport à 17h30 le dîner de 18h à 20 h le.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
L’école = School.
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Les cours.
Le verbe faire au présent
Role Play 17 Homework help.
Métiers et Professions
Devoirs… Learning HOW:
Les goÛts des jeunes franÇais
Vocabulaire electronique
Q: Est-ce que tu aimes faire…du sport?
les Opinions Comment tu trouves?...
Les sports et les passe-temps
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Les matières scolaires
Allez viens Leçon 1.
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
7GBo Photocard Assessment
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Writing/ speaking exam prep. La description
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les matières scolaires
Vocabulaire 1 Les sports et les passe-temps P. 150
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
Les cours / les sujets P
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
1415frey9W28presentfuture.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Vendredi 26 Janvier Français II
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Unit 2: Speaking Review.
Qu’est-ce que tu vas faire?
Français I – mardi le 11 décembre horaire quotidien
PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because. PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because.
L’école = School.
Sentence building: Traduisez!
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

Français III Chpt 1 Vocab 1 Voici Mon Lycée Français III Chpt 1 Vocab 1

Au Lycée Le CDI Le laboratoire La salle de classe Emprunter des livres Parler au conseiller (à la conseillère) d’éducation Le laboratoire la physique / la chimie / la biologie J’ai le cours de biologie au laboratoire Faire des expériences La salle de classe Avoir le cours de… Maths / français / histoire / géographie (géo) / anglais

Au Lycée La salle d’informatique La cantine Le complex sportif Le cours d’informatique La cantine déjeuner Le complex sportif Le gymnase / la piste / le terrain de sport Faire de sport La cour de récré La récréation

Autre Mots Au Lycée Les arts plastiques = visual arts Un devoir = homework Une matière = school subject Un emploi du temps chargé = a busy schedule J’ai un emploi du temps chargé

Les passe-temps préférés Jouer de la guitare Au basket / au volley / au baseball etc Aux échecs / aux dames etc. Aller au cinéma Voir les films D’horreur Monter à cheval Faire de la photo Faire du skate

Les passe-temps préférés Faire la fête Faire les magasins Faire de la vidéo amateur Faire…..

To express likes, dislikes and preferences Mon(ma) ______ préféré(e) c’est __________ Mon sport préféré c’est la natation Ma matière préférée c’est le français. Ce que j’aime c’est ___________________ Ce que j’aime c’est aller au cinéma J’aime bien______ mais je préfère ________ Je déteste ________ J’adore _________

To Ask about Plans Qu’est-ce que tu veux faire (…)? What do you want to do…? Qu’est-ce que tu veux faire ce weekend? Quel_____ tu vas ______? What ____ are you going to _____? Quelle metière tu vas suivre cette année? Quel film tu vas voir ce soir? Pourquoi on n’______pas? Why not / how about…? Pourquoi on n’danse pas? – How about dancing?

To Respond Je n’arrive pas à me decider. Je n’en sais rien Bonne idée I can’t decide Je n’en sais rien I have no idea Bonne idée Good idea! Non, désolé(e), je n’ai pas le temps Sorry I don’t have the time