Défi scientifique Circonscription de Verdun.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enseignement des sciences en EB4- EB5. Objectifs principaux: Former des esprits clairs, rigoureux, précis (non pas des élèves qui retiennent seulement.
Advertisements

Planning de la réunion 1.Présentation des intervenants du lieu (15 minutes) 2.Présentation rapide du projet (30 minutes) 3.Présentation et intervention.
A la séance précédente, vous avez fait des hypothèses permettant d'apporter des réponses aux question suivantes : - Savez pourquoi certains objets flottent.
Le papillon Diaporama créé par Mathieu Tillier et Anis Aouak Le 11 janvier 2011.
La première guerre mondiale La commémoration des soldats des tranchées Nom : Prénom :
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
TP 1 Maths De la séquence à la séance… en passant par la classe.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les inégalités de développement dans le monde) D 1, 2, 4 Questions: Que représentent les.
Test sur la puberté sur 20 points
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE CLASSE DE 3ÈME
Test de perception.
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
LES PERTURBATIONS DE LA COMMUNICATION NERVEUSE
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (le plan de la seigneurie de Wismes) D 1, 2 Question: -Quelles sont la nature et la date du document?
Comment tracer un itinéraire
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (un paysage du centre de Los Angeles ) D1,2 Situer ce paysage puis décrivez le quartier d’affaires ?
Défi Sciences relevé par la classe de 5ème SEGPA du collège les Aurains et l’unité d’enseignement externalisée du SAAME de Moraypré Je te mets au défi.
Gestion de version centralisée et décentralisée
B2I et TICE.
Bonjour, mes enfants!.
Comment lire un article de dictionnaire?
Chapitre 2 Et si nous réfléchissions ….
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Commande du mini-robot
Cours 32 – vendredi 13 janvier 2017
Christian Ollivier Sprachenzentrum, Universität Salzburg
Vocabulaire: les études
Vous devez d'abord vous identifier sur BCDI:
La famille: diverse & multiculturelle.
L’adjectif La place de l’adjectif.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Etiquettes « mots-outils » cp
Frans gevorderden- les 1
Questions 1- Qu'est ce qu'un réseau informatique ?
C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître?
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
Question du nouveau code de la route
Les homophones grammaticaux
S4C.
Les prépositions de lieu
Le Moyen Âge 476 à 1453.
Réunion d’équipe Baccalauréat professionnel ASSP, option structure
Orthographe à retenir :
Questions à poser Mettre le son à fond 1.
Questions Qu'est ce qu'un réseau informatique ?
Les homonymes grammaticaux Clique ici pour commencer la leçon Gobert Jérôme 2 ème français / morale Ecole Normale de Tournai HEH.
CALCUL MENTAL AU CYCLE 3 .
02- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
LA LITTERATURE au cycle 3
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître?
Les langages en technologie
Notre livre de la semaine
LES RISQUES PROFESSIONELS
Kit de formation multimedia
C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître?
Les Expressions Interrogatives
#RefusDiscriminations
SCIENCES La classification du vivant (3)
C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître?
Protéger son ordinateur avec Avast
1. Quelle photo correspond avec la question?
Des Conversations Simples
À vos risques et périls! Q à 100 € Q à 100 € Q à 100 € Q à 100 €
Organisation spatiale
Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves
L'alimentation : Je retiens bien
Présentiel Mathématiques cycle 2
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Défi scientifique 2011-2012. Circonscription de Verdun. Classe de C . . de M . . . - Ecole . . . CORPS HUMAIN Cycle 2 Règles du défi La classe doit d'abord réaliser 8 activités en rendant compte de son avancée au fur et à mesure. La progression des classes participantes est affichée sur le site de circonscription. Elle est représentée par une marelle. Puis après la réponse au défi final, la classe envoie le fichier à Guy Durey. Défi scientifique 2011-2012. Circonscription de Verdun.

Voici une poupée de chiffon. Qu’est-ce qui la différencie de nous ? « Comment se fait-il que nous ne soyons pas tout mou comme elle ? Qu’y a-t-il à l’intérieur de notre corps ? » Voici notre réponse : .

Sur cette photo, la petite fille se lèche le coude : Observez cette photo : Sur cette photo, la petite fille se lèche le coude : vrai ou faux ? Expliquez pourquoi. Voici notre réponse : .

Faites un double-clic dans chaque case jaune et tapez la lettre de la photo qui correspond.

Dessinez chaque personnage en bonhomme fil de fer.

Ecrivez les noms des différentes parties du corps. Les étiquettes vertes représentent des . . . . . .

Complétez les étiquettes organe organe organe organe organe action sens action sens action sens action sens action sens Complétez les étiquettes Et placez-les. 5 organes 5 actions 5 sens

Trouvez ce que représentent ces 2 croquis. Puis comparez-les. Voici nos réponses : -

Complètez les expressions : Tu ne fais rien de la journée,  tu as un poil dans la . . . . . Tu ne connais pas la réponse,  tu donnes ta . . . . . . au chat. Tu te sauves très vite,  tu prends tes . . . . . . à ton . . . Tu parles trop fort,  tu me casses les . . . . . . . . Tu as la voix enrouée,  tu as un chat dans la . . . . .

Défi final : 1) Réalisez un pantin articulé. 2) Envoyez plusieurs photos mettant en scène le pantin dans différentes situations.