Unité 1 – Mon enfance Quand j’étais jeune, je …!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Advertisements

Unité 3 – Voyageons en Provence! ALLER au passé composé
Un Jour De Paix Blacko et 113.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Les modes de transport.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
Français 5 / 5H – Unité 1 La famille et la communauté
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 On a faim!
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Voyageons en Provence!
Les pronoms relatifs qui et que.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
Selon le jour et l’heure, la réalité nous éblouit ou nous désole.
T’es Branché! 3 Unité 1 – L’enfance Leçon 1 Revue les verbes réguliers.
LE PASSÉ COMPOSÉ & L’IMPARFAIT ENSEMBLE. 1. ACTION SOUDAINE (PASSÉ COMPOSÉ), UNE DESCRIPTION (IMPARFAIT) OU UNE ACTION PROGRESSIVE (IMPARFAIT) J’ai vu.
L’imparfait.
Le rendez-vous de Leila et Alexandre
L’INDICATIF IMPARFAIT
Прошедшее незаконченное время
Cahier de collectes par Sophie
Lesson I can share memories of my past.
PROFESSEUR : Cândido Silva .
Week-end Leçon 23.
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Animatrice du Forum : Isabelle BIZE
Bitstrips pour les écoles
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Les voyages- les vacances
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
MLI.IP1E: Give simple descriptions
LA CLOCHETTE 18 JOURS AVANT LA FIN DE L’ANNéE SCOLAIRE
Point de départ Comme beaucoup d’autres verbes utiles, le verbe faire (to do, to make) est irrégulier au présent. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Unité 4 – Leçon B Tu dois faire tes tâches ménagères!
Chapitre 1 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
L’imparfait FSF1D Unité 3.
Taylor voudrait un selfie avec Justin.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Unité 16 Quiz: Mardi 26 Mai.
Voyage au pays des verbes
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
L’imparfait/imperfect:
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Passé composé vs imparfait
Unité 3 – Voyageons en Provence!
Bonjour!.
La conséquence dans la phrase simple
L’Imparfait.
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
La chasse aux phoques.
L’interrogation.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Passe Composé vs Imparfait
Le sujet de la leçon: “Le voyage de Julie”
Révision pour l’examen final
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Cahier de collectes par Sophie
Transcription de la présentation:

Unité 1 – Mon enfance Quand j’étais jeune, je …! T’es Branché! – Level 3 Unité 1 – Mon enfance Quand j’étais jeune, je …!

Qu’est-ce qu’ils faisaient quand ils étaient jeunes? Contexte: Vous aidez vos collègues de classe à faire une présentation sur leur enfance. Malheureusement, ils ne savent pas tout le vocabulaire et ils vous demandent de l’aide. Tâche: Aider les élèves en complétant les descriptions suivantes avec la forme approprié du verbe et l’activité indiquée. Faites attention au sujet de la phrase!!

Quand Jason était jeune, il ____________. #1 Quand Jason était jeune, il ____________. faisait la sieste

Quand Charlotte et Monqique étaient jeunes, #2 elles___________________. allaient au parc souvent

Quand Bryonne était jeune, #3 il ___________________. faisait des bêtises

Quand Jacques et toi étiez jeunes, #4 vous ___________________. aviez des responsabilités

Quand Céline et moi étions jeunes, #5 nous ___________________. jouions avec nos jouets

Quand Olivia et Isabelle étaient jeunes, #6 elles ___________________. faisaient du vélo

Quand Anders et toi étiez jeunes, #7 vous___________________. grimpiez dans les arbres

Quand Sophie et Phoebe étaient jeunes, #8 elles___________________. regardaient la télé

Quand Alexandra était jeune, #9 elle ___________________. dessinait des images

Quand nous étions jeunes, #10 nous ___________________. coloriions beaucoup