SOMMAIRE 1: ORALE 2: Les 3 systèmes de gestion de base de donnés 3:ORACLE DATA BASE 4:MY SQL 5:Oppen Office.org Base 6:Concurrence Conclusion
Les 3 systèmes de gestion de base de donnés
ORACLE DATA BASE
ORACLE DATA BASE FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES D'ORACLE DATABASE Possibilité de stocker de gros volumes de données. Partitionnement des grosses tables. Mirroring et Stand By Database pour la redondance. Database Vault, Advanced Security pour la sécurité. Oracle Data Mining pour l’extraction de connaissances à partir de données (ECD). Star Transformation Optimizer pour l’optimisation de requêtes SQL basé sur la réécriture de requête.
AVANTAGES D'ORACLE DATABASE Possibilité de choisir entre une installation automatique ou paramétrer son installation à 100%. Gestion entièrement automatique de la mémoire. Gestion avancée de la compression des données. Très performant sur des gros volumes de données. Vues matérialisées…
DANS QUELS CAS UTILISER ORACLE DATABASE Traitement d'un gros volume de données (besoin d’optimiser l’utilisation de la mémoire, besoin important de performance sur traitements, …). Entreprises ayant une problématique de sécurité (redondance et accès). Traitement des données particulières (Oracle Spatial). Nécessite souvent un Administrateur.
MYSQL
MY sqL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles, qui utilise le langage SQL. C'est un des SGBDR les plus utilisés. Sa popularité est due en grande partie au fait qu'il s'agit d'un logiciel Open Source, ce qui signifie que son code source est librement disponible et que quiconque qui en ressent l'envie et/ou le besoin peut modifier MySQL pour l'améliorer ou l'adapter à ses besoins. Une version gratuite de MySQL est par conséquent disponible. À noter qu'une version commerciale payante existe également.
OpenOffice.org Base
OpenOffice.org Base OpenOffice.org Base est un système de gestion de base de données relationnelles intégré à la suite bureautique OpenOffice.org. Ce projet est distribué sous licence GNU LGPL 3 et permet la création et la modification de bases de données, de modification, de relations, de requêtes, de vues, de formulaire ou de saisie.
Microsoft SQL Server AVANTAGES DE MICROSOFT SQL SERVER SQL Server intègre par défaut des outils de gestion, d’administration et de développement de bases de données. Déploiement par un setup, mise en oeuvre et adminsitration par des interfaces graphiques intuitives. Programmabilité. Gestion avancée de la sécurité en offrant deux modes d’authentification (Authentification Windows et Authentification Sql Server). Prise en compte des spécificités des projets décisionnels (Parallélisations de Datawarehouses, …). Coût relativement moins cher par rapport aux autres SGBD du march
conclusion