SOMMAIRE 1: ORALE 2: Les 3 systèmes de gestion de base de donnés 3:ORACLE DATA BASE 4:MY SQL 5:Oppen Office.org Base 6:Concurrence Conclusion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VI. Analyse des solutions techniques
Advertisements

VI. Analyse des solutions techniques
VI. Analyse des solutions techniques
Le Langage SQL Introduction. 2 Historique du Langage SQL E. F. CODD : premiers articles dans les années 70 IBM crée le langage SEQUEL (Structured English.
Le Langage SQL Introduction
LES BASES DE DONNEES PRÉSENTÉ PAR CATHY ET THIBAULT.
Projet de fin d'étude pour l'obtention du Diplôme Nationale d'Ingénieur en Informatique Conception et développement des modules de GED pour l’ indexation.
Les Logiciels Libres une informatique ouverte et citoyenne Samedi 25 Mars Thomas Petazzoni
Les Logiciels Libres : Une Opportunité Pour Votre Entreprise ?
Ghost (Création d'image Système)‏ C.R.I.P.T Informatique (BOYER Jérôme)‏
Qu'est ce que le logiciel libre ?. Qu'est-ce qu'un logiciel ? ● C'est une application informatique qui répond à un besoin : traitement de texte, navigateur.
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillié (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
Projet tuteuré 2009 Les clients légers Alexandre Cédric Joël Benjamin.
Page 1 La problématique du décideur La solution du « décisionnel » Les outils existants Mener un projet décisionnel Démo on line Sommaire.
Travailler à l'ensimag avec son matériel personnel (dans les locaux Ensimag ou depuis l'extérieur) 1.Introduction 2.La clé USB Ensilinux 3.Rappels : Accès.
Découverte d'Ubuntu Premiers pas dans un nouvel univers Frédéric Mandé.
La suite bureautique OpenOffice.org ● OOo est une suite bureautique ; c'est à dire ce logiciel libre comprend différents modules, pour créer des documents.
Suite bureautique OpenOffice.Org Une alternative à MS office ?
Les Logiciels Libres en pratique Samedi 25 mars 2006 Toulibre
LES FONCTIONS D'UN SYSTEME D'EXPLOITATION ● Le système d'exploitation contrôle entièrement les ressources matérielles locales. ● Il est responsable de.
Messagerie Open Source à la DGCP Implémentation réalisée par IBM et Pilot Systems Sylvain Viollon.
Votre rayon de soleil ! PROJET EVOLUTION – GMSI 38 Thomas Mouhica, Alexandre Lacombe, Timothé Michel 1.
Le système Raid 5 Table des matières Qu'est ce que le RAID ? Les objectifs Le raid 5 Les avantages et les inconvénients Les composants d’un Raid.
Passer aux Logiciels Libres à la maison Libres Clics 2007 Thomas Petazzoni Dimanche 7 Janvier.
Fedora 11 Party de lancement Jean-Francois Saucier
Le Bug Tracking Pourquoi chasser les insectes? Théotim Delannay Aymeric Boisard.
Les licences libres. SOMMAIRE I- Définitions II- Les types de licences libres ●Copyleft ●licence permissive III- Les différences dans les licences IV-
Un système autonomique basé sur des bases de connaissances pour améliorer les performances d’un entrepôt de données Réalisé par : OUSSAFI MOHAMMED HOURRI.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
1 Rapport PFE Gestion de Stock M LLE Nouhaila Touzani Ouazli.
OpenOffice.org / LibreOffice
PROJET START GMSI 15.3 Jérémy, Alex, Ly, Jaouad, Robin.
Interfaçage entre Maple et du code externe
DBStation Date 06/12/16 Rédacteurs Hervé FAUVET et Bruno GUEDJ.
LimeSurvey : Logiciel Open Source pour réaliser des enquêtes
Environnement du développement de BD ORACLE REPORTS 10g
Microsoft SQL Server La Base de Données des plates formes Windows NT
E.R.P. ou Progiciels de Gestion Intégrés
Introduction aux Systèmes de Gestion de Bases de données
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
de la productivité individuelle au travail collaboratif
Utilisation de PostgreSQL
Les bases de données et le modèle relationnel
Batterie TSE.
DARCY Lionel BTS SIO Option SLAM
Introduction Bases de données Accès Internet (Web)
A faire Revoir numérotation
fonctionnalités iiS iis
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
Informatique & Organisation des Sociétés
TreqS TReqS 1.0.
Afficher les Visiteurs Médicaux
LES IDE DE CONCEPTION Myriam BAKAYOKO Manon RAJAONARIVELO Jeremy MICHEL André NOEL Guillaume GEBAVI Arthur AGERON Fabien SIMON - G6S2.
GLPI Gestion libre de parc informatique Application à la cellule DSI Pédagogie Avec liaison OCS-NG Gaétan TIRMONT.
Outils et principes de base. Exemple d’application  Gestion de données d’enquête : Interface de saisie en ligne  insère directement les données dans.
Bases de données sous Access. Initiation aux bases de données  Structure d’une base de données.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Informatique & Organisation des Sociétés
Architecture BD Récif.
Mise en place d’une gestion de type ERP
la place de marché un nouvel espace de commerce virtuel
Journées Informatiques 2016 – Le Lioran Sylvain Reynaud
SUJET : E C L A T UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT LOUIS UFR DES SCIENCES APPLIQUEES ET DE TECHNOLOGIE MASTER PROFESSIONNEL EN DÉVELOPPEMENT DE SYSTÈMES.
Notions d'architecture client-serveur. Présentation de l'architecture d'un système client/serveur Des machines clientes contactent un serveur qui leur.
1 O ffice De La F ormation P rofessionnelle Et De La P romotion De T ravail I nstitut S pécialiste en T echnologie A ppliquée -ASSA Prof. : Omar BOUNHAS.
Evaluation et SGB(m) : quels enjeux et quelles possibilités ?
2018 presentation MONITORING & REPORTING ANALYTICS
Role-Based Access Control (RBAC) Les permissions d’administration
Role-Based Access Control (RBAC) Contrôle d’accès basé sur les rôles
Transcription de la présentation:

SOMMAIRE 1: ORALE 2: Les 3 systèmes de gestion de base de donnés 3:ORACLE DATA BASE 4:MY SQL 5:Oppen Office.org Base 6:Concurrence Conclusion

Les 3 systèmes de gestion de base de donnés

ORACLE DATA BASE

ORACLE DATA BASE FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES D'ORACLE DATABASE Possibilité de stocker de gros volumes de données. Partitionnement des grosses tables. Mirroring et Stand By Database pour la redondance. Database Vault, Advanced Security pour la sécurité. Oracle Data Mining pour l’extraction de connaissances à partir de données (ECD). Star Transformation Optimizer pour l’optimisation de requêtes SQL basé sur la réécriture de requête.

AVANTAGES D'ORACLE DATABASE Possibilité de choisir entre une installation automatique ou paramétrer son installation à 100%. Gestion entièrement automatique de la mémoire. Gestion avancée de la compression des données. Très performant sur des gros volumes de données. Vues matérialisées…

DANS QUELS CAS UTILISER ORACLE DATABASE Traitement d'un gros volume de données (besoin d’optimiser l’utilisation de la mémoire, besoin important de performance sur traitements, …). Entreprises ayant une problématique de sécurité (redondance et accès). Traitement des données particulières (Oracle Spatial). Nécessite souvent un Administrateur.

MYSQL

MY sqL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles, qui utilise le langage SQL. C'est un des SGBDR les plus utilisés. Sa popularité est due en grande partie au fait qu'il s'agit d'un logiciel Open Source, ce qui signifie que son code source est librement disponible et que quiconque qui en ressent l'envie et/ou le besoin peut modifier MySQL pour l'améliorer ou l'adapter à ses besoins. Une version gratuite de MySQL est par conséquent disponible. À noter qu'une version commerciale payante existe également.

OpenOffice.org Base

OpenOffice.org Base OpenOffice.org Base est un système de gestion de base de données relationnelles intégré à la suite bureautique OpenOffice.org. Ce projet est distribué sous licence GNU LGPL 3 et permet la création et la modification de bases de données, de modification, de relations, de requêtes, de vues, de formulaire ou de saisie.

Microsoft SQL Server AVANTAGES DE MICROSOFT SQL SERVER SQL Server intègre par défaut des outils de gestion, d’administration et de développement de bases de données. Déploiement par un setup, mise en oeuvre et adminsitration par des interfaces graphiques intuitives. Programmabilité. Gestion avancée de la sécurité en offrant deux modes d’authentification (Authentification Windows et Authentification Sql Server). Prise en compte des spécificités des projets décisionnels (Parallélisations de Datawarehouses, …). Coût relativement moins cher par rapport aux autres SGBD du march

conclusion