Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique Inspiré du livret Charivari.eklablog. Groupe maternelle Aubenas 2 ;
Productions plastiques et visuelles Attendus plutôt en PS
J’ose peindre avec mes doigts, mes mains, des outils. Développer du goût pour les pratiques artistiques J’ose peindre avec mes doigts, mes mains, des outils.
Je sais dessiner un soleil. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je sais dessiner un soleil.
Je dis ce que je vois sur une image. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je dis ce que je vois sur une image.
Productions plastiques et visuelles Attendus plutôt en MS
J’accepte d’utiliser les outils que l’on me propose. Développer du goût pour les pratiques artistiques J’accepte d’utiliser les outils que l’on me propose.
Développer du goût pour les pratiques artistiques Je sais dessiner une… (en fonction du projet de l’année: maison…) et les autres savent dire ce que c’est.
Je sais reproduire plusieurs graphismes avec un modèle. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je sais reproduire plusieurs graphismes avec un modèle.
Je décris une image et je dis si je n’aime et n’aime pas. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je décris une image et je dis si je n’aime et n’aime pas.
Productions plastiques et visuelles Attendus plutôt en GS
Je choisis le bon outil en fonction de ce que je veux réaliser. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je choisis le bon outil en fonction de ce que je veux réaliser.
Je sais dessiner en suivant un modèle. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je sais dessiner en suivant un modèle.
Je sais mettre ensemble plusieurs motifs pour décorer. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je sais mettre ensemble plusieurs motifs pour décorer.
Je sais inventer de nouveaux motifs. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je sais inventer de nouveaux motifs.
Développer du goût pour les pratiques artistiques Je choisis ce qu’il me faut (outils, matériaux) pour faire une œuvre d’art seul ou en groupe.
Je décris une image et je dis ce que je ressens. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je décris une image et je dis ce que je ressens.
Je transforme une image. Développer du goût pour les pratiques artistiques Je transforme une image.
Univers sonores Attendus plutôt en PS
Je sais chanter quelques chansons. Univers sonores Je sais chanter quelques chansons.
Je suis un rythme simple. Univers sonores Je suis un rythme simple.
Univers sonore Attendus plutôt en MS
Je chante les chansons apprises en classe. Univers sonores Je chante les chansons apprises en classe.
Je suis un rythme avec mon corps et des instruments. Univers sonores Je suis un rythme avec mon corps et des instruments.
J’écoute une musique et je dis ce que ça me fait. Univers sonores J’écoute une musique et je dis ce que ça me fait.
Univers sonore Attendus plutôt en GS
Je chante avec les autres et en même temps que les autres. Univers sonores Je chante avec les autres et en même temps que les autres.
J’explore ma voix et je joue avec. Univers sonores J’explore ma voix et je joue avec.
Je crée des rythmes simples. Univers sonores Je crée des rythmes simples.
Univers sonores Je crée des paysages sonores en utilisant mon corps, des instruments de musique.
Univers sonores J’écoute une musique avec attention pour reconnaître des instruments, des intensités…
Spectacle vivant Attendus plutôt en PS
J’ose monter sur une scène devant un public. Spectacle vivant J’ose monter sur une scène devant un public.
Spectacle vivant Attendus plutôt en MS
Je sais me placer et me déplacer sur une scène. Spectacle vivant Je sais me placer et me déplacer sur une scène.
Spectacle vivant Attendus plutôt en GS
Je sais faire parler mon corps devant un public. Spectacle vivant Je sais faire parler mon corps devant un public.