LE SAPIN DE LIDIA Diaporama de Jacky Questel
Lorsque la sonnette retentit, Lidia se précipita pour ouvrir, sa maman étant occupée avec Petit Bernard. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver, devant la porte un énorme sapin, plus grand que la porte elle même ! Elle resta indécise. Fallait-il dire : « entrez, Monsieur le Sapin ? » « Maman ! Cria-t-elle, c’est un énorme sapin ; je crois… enfin, il me semble qu’il veut entrer ! » Elle entendit alors le rire de Papa, qui, caché derrière le sapin, s’était bien gardé de dire un mot ! Et c’est ainsi qu’arriva chez Lidia un énorme sapin de Noël, que Papa installa aussitôt dans la salle.
Cette année, dit maman à Lidia, c’est toi qui vas le décorer Cette année, dit maman à Lidia, c’est toi qui vas le décorer ! Tu as fait une très belle crèche pour accueillir l’Enfant-Dieu, tu nous feras, j’en suis sûre, un très beau sapin ! Vous imaginez la joie et la fierté de Lidia ! Maman alla chercher les boîtes contenant boules et guirlandes, et Lidia se mit aussitôt à l’œuvre.
Aïe. Les aiguilles du sapin, cela peut faire mal Aïe ! Les aiguilles du sapin, cela peut faire mal. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle des aiguilles !!! Mais ce n’est pas grave, et, la première surprise passée, Lidia continue, le cœur en fête. Quel bonheur de préparer Noël !
Petit Bernard, attiré par toutes ces merveilles, s’approche. Pensez donc ! Ces guirlandes rutilantes, ces boules multicolores, que c’est beau ! Lidia lui trouve une boule incassable et l’installe sur son tapis.
Mais que se passe-t-il. Petit Bernard est-il revenu Mais que se passe-t-il ? Petit Bernard est-il revenu ? La guirlande que Lidia s’efforçait de disposer harmonieusement est tout à coup dangereusement tirée, et tout le sapin est secoué ! Il y a même des boules qui s’entrechoquent ! Quelle catastrophe !
Oh ! Le coquin ! Petit Bernard, attiré par ces guirlandes clinquantes et ces boules multicolores, est arrivé à quatre pattes. Et le voilà aussi entortillé dans une guirlande que le sapin lui-même ! Linda le dégage, l’assied sur le tapis avec une belle boule incassable, et retourne à son sapin, à son chef-d’œuvre !
Maintenant, l’étoile. Seulement, Lidia a beau monter sur le tabouret, et se hisser sur la pointe des pieds, elle est vraiment trop petite… Pourquoi donc Petit Bernard rit-il et gazouille-t-il ainsi ? Lidia se retourne – attention, Lidia ! N’oublie pas que tu es sur ton tabouret ! – et découvre son petit frère, encore une fois tout entortillé dans une guirlande, et Mitsou qui est arrivé à la rescousse ! Cela fait beaucoup de problèmes à la fois pour la pauvre Lidia !
Ouf ! Voilà papa et maman ! Papa dégage le petit frère de ses guirlandes, et saisit Mitsou. Maman place l’étoile, en demandant bien à Lidia comment elle la préfère. Voilà le sapin terminé : il est splendide ! Mais Lidia se demande secrètement comment on pourra empêcher Petit Bernard et Mitsou d’y aller voir de trop près… Car ces deux-là, ce sont de fieffés coquins !
Dessins offerts par ma Tite Pomme Texte : Jacky Musique : Noël Blanc Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/