Association des officiers mariniers

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Advertisements

Ce concours est réservé aux associations dont le siège social se situe en région Provence- Alpes Côte d’Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon.
Réunion April entreprises 12/ April Réunion entreprises 12 décembre h à 12 h chez Adacore.
RETROSPECTIVE ANNEE CLUB ATTITUDE PLUS.
 Changement des règles de la représentativité syndicale avec la loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale. ◦ Obtenir au moins 10.
Assemblée générale 8 Septembre 2016
TARIFS SAISON Entraînements : GYMNASE TITOU VALLAYES BLAYE
Assemblée générale Jeudi 01 Décembre 2016
Un suivi administratif organisé
Bulletin d’adhésion à une section
Assemblée Générale ASL Parc de Sénart
Section Technicien Supérieur Assistant de Manager
RÉUNION DE RENTRÉE Informations générales
Assemblée Générale 2017 Extraordinaire & Ordinaire
Association LUTECE Assemblée Générale du 20 janvier 2017.
DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DES ENTREPRENEURS
BTS ASSISTANT DE DIRECTION
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Mini compte rendu en images
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2014.
Rencontre avec les parents
MDL Guide de création.
LES REPRESENTANTS ELUS DES PARENTS D’ELEVES AU COLLEGE
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE & ORDINAIRE
Réunion d’information auprès des parents d’élèves du collège
SAISON AM MUSCULATION saison
CALENDRIER DES ACTIVITÉS ______________ Club FADOQ
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2013.
Présentation Parents délégués
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ELECTIVE
CONSEIL d' ADMINISTRATION ACCA LAVERNOSE LACASSE
RAPPORT FINANCIER Exercice 2013
ASSOCIATION NAPA31NM (Non Au Péage sur l’A31 Nord-Mosellan) REUNION PUBLIQUE Espace socio-culturel de KANFEN 20/10/ h30.
Réunion Elections professionnelles 16 janvier 2014
Club Utilisateurs Machines A Bois
Club Utilisateurs Machines A Bois
Club Utilisateurs Machines A Bois
Club Utilisateurs Machines A Bois
Club Utilisateurs Machines A Bois
Club Utilisateurs Machines A Bois
Club Utilisateurs Machines A Bois
Assemblée Générale 8 février 2018
Obligations règlementaires & Responsabilités des dirigeants
PACS Les futurs pacsés devront être présents lors du dépôt de la demande PACS avec le dossier complet. Dépôt des dossiers de PACS au service état.
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
Club Utilisateurs Machines A Bois
SPELC 06 ASSEMBLEE GENERALE 17 janvier 2018.
SIEGER AU C.V.L du Lycée VACLAV HAVEL
Association du personnel de l’OCDE : Fonctionnement et compétences
3 février 2018 Bilan 2017 et perspectives 2018
Conseil d’administration
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Possibilité d’1 cours d’essai gratuit
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Bulletin d’adhésion Par courrier Association Les amis de Marthe
Assemblée Générale 26/06/2018.
9ème ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 27 JANVIER 2017
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018
Conseil d’administration Jeudi 4 avril 2019 Brest
ASSEDIL L’Association Européenne des Directeurs des Institutions Lasalliennes
Assemblée Générale 7 avril 2019
Activités du Conseil d’Administration du GEFEN –
Les accueils de loisirs du Val d’Orbieu
PRÉSENTATION DE L’UdPPC
Groupe de Loisirs La Relance
* Une nouvelle offre tarifaire Offre toutes les séances
Inscription Maïali
Transcription de la présentation:

Association des officiers mariniers en retraite et veuves du nord-finistère Conférence des Présidents KERLOUAN Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

ORDRE DU JOUR Allocution Composition du bureau de vote Activités, actions et communications de l’association Sondage section St-Pol de Léon  Patrick BRASSAT Bilan des effectifs et bilan financier Activités de la FNOM Renouvellement du quart sortant - Vote Questions Intervention d’un adhérent : présentation de sa start-up Clôture Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Alain VANDENBOOMGAERDE Elu au Bureau National (Vice Président) Relations publiques et associations Décorations et ordres nationaux Affaires militaires/administration Jean-Louis SEBILLE VICE-PRESIDENT PRESIDENT Jacques GOSSELIN Adjoint fichiers adhérents  SECRETAIRE Yvon ABAUTRET Secrétaire Suppléant auprès de l‘ASA Suppléant correspondant HIA Correspondant ADOSM Maladies professionnelles Porte drapeau Responsable fichier  nécrologie  Assurance Gestion Matériel Achat Comptabilité – Effectifs TRESORIER ADJOINT Bruno PARAGE Informations en matière administrative Droit au Travail Retour à la vie civile MEMBRES Gérard FLOURY Informatique Site internet Alain VANDENBOOMGAERDE Aurore PERENA Déléguée pour la presqu’île Responsable BIA Elu Bureau National (Secrétaire Adj.) Correspondant HIA Questions juridiques et statutaires Délégué titulaire auprès de l’ASA Correspondant Défense Mobilité Délégué FNOM auprès de l’association « Aux Marins » TRESORIERE Isabelle TALOC Jean-Luc LE LANN SECRETAIRE ADJOINT Denis LEPAGE PRESIDENT ADJOINT Relations avec les actifs Patrick BRASSAT Responsable fichiers adhérents Jean-Noël BESSE Porte-Drapeau Jean-Michel BOUCHEZ CONSEILLER Le conseil d’administration Composition Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Activités de l’association Le conseil d’administration S’est réuni 6 fois depuis la dernière conférence des Présidents à Gouesnou et un CA extraordinaire le 26 février 2016. Deux présidents de section sont invités à chaque CA et leurs impressions sont retranscrites dans le BIA. Ont participé : Bernard JAMBOU Kerlouan Pascal MARIOLLE Guilers/Bohars Pierre GRANDJEAN Gouesnou Bruno PICARD Saint-Pol de Léon Jean-Pierre ROBY Brest Excusés : Francis ECOSSE Plouguerneau Dominique LIJOUR Bourg Blanc

Activités de l’association Permanences au siège – Cercle de la marine rue Yves Collet – 1er étage De 09h00 à 12h00 du lundi au vendredi Si dossier important, prendre rendez-vous au 02 98 22 10 15   Permanences auprès des actifs (septembre 2015) Base Navale : : 1er et 2ème jeudi du mois (11h/13h) Base de Landivisiau : 2ème jeudi du mois Alfost : 2ème mardi du mois   En support de communication pour la qualité de ces permanences dans les unités, l’association a réalisé deux « stands enrouleurs » l’un présentant la FNOM, l’autre l’AOMR29N. Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Actions de l’association Anxiété à l’amiante Dossier en trois exemplaires à déposer par l’intéressé au siège de l’association. Composition du dossier : Un scanner doux de moins de cinq ans Une attestation d’exposition à l’amiante à demander à toulon : par mail : resmil.toulon@marine.defense.gouv.fr par courrier : BRCM de Toulon – BP 414 – 83700 TOULON CEDEX 9 Un certificat d’anxiété fourni par le médecin Un témoignage d’anxiété fourni par l’entourage Une photocopie de la carte d’identité (recto/verso) en cours de validité Un état des années passées dans la Marine Nationale Coordonnées téléphoniques   Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Actions de l’association Convention avec les Pompes Funèbres des Communes Associées (PFCA) 44 communes associées Tiers payant obsèques avec les familles bénéficiaires d’UNEO Des réductions : 10% sur les articles achetés 15% sur l’achat d’un monument funéraire 25% sur convoi et démarches administratives Participation au niveau de l’HIA d’un groupe de travail Participation aux comités sociaux Salon «Amarrage » à Brest le 3 septembre 2016 Ce salon nous a apporté de nouvelles adhésions et permis d’établir un contact avec « Marine Loisirs » et l’IGESA Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Communications de l’association Décès d’un adhérent : Lors du décès d’un adhérent, préciser : son grade et sa spécialité son adresse (cause d’homonymie) son numéro d’adhérent le cas échéant, le maintien du journal pour sa veuve Liste des présidents de sections : Elle vous a été transmise par mail, ainsi qu’un exemplaire dans l’enveloppe qui vous a été remise à l’entrée. Frais de déplacements Période 1er et 2ème trimestre 2015 : 2170,53 € Période 1er et 2ème trimestre 2016 : 944,95 € Soit une économie de 1225,58 € Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Bilan des effectifs au 31 décembre 2015 Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Bilan des effectifs Evolution des effectifs de la FNOM au cours des 10 dernières années -3,77 % -3,85 % -4,83 % -5,48 % -3,84 % -2,31 % -2, 28% -5,45% -5,94% Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Bilan des effectifs Evolution des effectifs de l’AOMR29N au cours des 10 dernières années -4,20 % -3,01 % -4,54 % -4,18 % -3,37 % -6,44 % -2, 79% -4,19% -5,28% Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Bilan des effectifs Evolution des effectifs 2014/2015 de l’AOMR29N 31 décembre 2014 31 décembre 2015 Evolution Sympathisants 47 48 + 1 Actifs 103 96 7 Retraités 2930 2808 121 Veuves 991 910 - 81 Total …… 4071 3862 - 209 Effectifs de l’AOMR29N au 1er octobre 2016 Sympathisants 38 Actifs 73 Retraités 2735 Veuves 870 Total…… 3716 Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Renouvellement du quart sortant Candidats : Jacques GOSSELIN Jean-Luc LE LANN Jean-Paul LEROUX Vote à bulletin secret Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016

Communications de l’association Conférence des Présidents - KERLOUAN le 9 octobre 2016