Pierre est apparu pour la première fois à l'époque de la préhistoire. A l'Age de Pierre Petit rappel L'Age de Pierre est la période de la préhistoire durant laquelle les humains créèrent des outils en pierre. Le bois et les os étaient également utilisés mais la pierre et notamment le silex, était travaillée pour créer des outils coupant comme les armes. Cette période débute il y a 2,5 Millions d'années lorsque les tous premiers humains fabriquèrent des outils. A cette époque, Notre Pierre s'occupait particulièrement des objets en bois d'où son nom. On le retrouve omniprésent dans cette civilisation où il a su s'intégrer sans aucune difficulté. Il est le père fondateur de la célèbre tribu Les « pierreafeu » et oui vous comprenez tout maintenant......
Nous avançons ici dans le temps, et, quelques siècles plus tard, nous retrouvons notre Pierre qui est devenu un personnage très social aimant la convivialité. Il se fait alors rapidement des amis . Son côté Jovial, sa bonne humeur le fit d'ailleurs se lier d'amitié avec deux autres personnes répondant aux prénoms de Paul et de Rémy. Et oui, tous deux aimaient aussi aire la fête, et c'est dans ce cadre festif qu'ils inventèrent le célèbre Liquide à Bulles dénommée à l'époque « Mousseupeuonéreux ». Pierre devint alors rapidement accroc à ce nectar, ce fut sa période heureux de vivre, voire débridée. Il était tellement accroc à cette boisson, qu'il inventa l'art du déguisement, ce qui lui permettait de boire sa boisson préférée, tout en restant dans le groupe, en passant inaperçu « Le carnaval était né »
Pierre devint ensuite un grand travailleur, et,au fil du temps, que dis-je des siècles, que dis-je des millénaires..... il s'assagit et mûrit, un peu comme un bon vin « Mousseux ». Il se mit alors au travail pour faire avancer notre espèce et notre civilisation dans le bon sens. Il se lança alors dans toutes sortes de travaux, il n'avait même plus de temps pour lui, il voulait tellement faire avancer le travail, la science, la société, qu'il n'y avait plus de place pour les loisirs. Pour l'anecdote, il n'avait même plus le temps de faire une pose en journée pour ses besoins naturelles. Ah PIERRE, quel homme
Le sentiment de devoir accompli par tout le travail fourni, Pierre se dit qu'il était temps de prendre un peu de plaisir. Et c'est par pur hasard, à l'occasion d'une soirée, qu'il découvrit les joies de la musique, Certes, il s'était essayé, bien des années auparavant à souffler dans un bout de bois mais la musique de l'époque était devenue plus élaborée, plus douce, plus complexe. Il s'y intéressa et fit des débuts prometteurs à la trompette. Il changea alors de look pour s'adapter au style des soirées mondaines de l'époque et se laissa pousser ses cheveux. Il décida alors de choisir un nom d'artiste. Même si dans un premier temps, il voulu rendre Hommage à ses ancêtres en prenant deux de leurs prénoms, c 'est à dire « Maurice » et « André » il du se résoudre à prendre un pseudo plus commercial pour l'époque il s'appela BORELLI Quel avant-gardiste ce Pierre.
Dans cette même collection : EDITIONS : LE CORBEAU DE l’OSF LA VIE DE PIERRE Dans cette même collection : Mathieu le … Nicolas le … Franck le …