Les goÛts des jeunes franÇais

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Advertisements

Aller/Venir BD1 Ch5.2.
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Question words.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
LIAISON, VOCABULAIRE 2 “ Les gouts des jeunes Français” Objectives: to ask about one’s interests; to agree or disagree with one’s opinion.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Makes the long /a/ sound Can create two different words
Les sports et les passe-temps
Les Sports et Les Divertissements Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
les questions d’information??
How to form questions in French
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Les passe-temps l’infinitif le week-end
Q: Est-ce que tu aimes faire…du sport?
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
Les sports et les passe-temps
Le verbe “faire” Objectif: describe what we do using the verb “faire”; describe weather conditions.
Les sports et les passe-temps
Les goÛts des jeunes franÇais
Comment décrire les villes?
French writing assessment task
Objectif: to describe where we are coming and what we have just done
Les Questions d’Information
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
7GBo Photocard Assessment
By the end of today’s lesson you will be able to:
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
Writing/ speaking exam prep. La description
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Activite de la Cloche Partner Practice
Bien Dit! Chapitre 5 1st section
Vocabulaire 1 Les sports et les passe-temps P. 150
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
1415frey9W28presentfuture.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
EXCHANGING INFORMATION (4-2)
Chapître 2 Qu’est-ce qu’il te plaît?
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
À Commencer… Practice the Past times and activities vocabulary using Quizlet.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
9.1 Logical Destination fill in
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Qu’est-ce que tu vas faire?
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
Vocabulaire du Chapitre 5 Partie 1
Les Questions d’Information
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Où vas-tu? À la patinoire À la mer À la campagne À l’opéra.
French 1 Chapitre 5 Vocabulaire 1.
Partir, Sortir et Dormir
SWBAT express their feelings and needs.
Où vas-tu? Chaptire 5 Partie 2.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

Les goÛts des jeunes franÇais Objectif: to ask about one’s interests; to make plans

Une blague

Salutation du jour  Bon/jour Madame Bonjour/Madame Bonjour Ma/dame

Virelangue  Ces Basques se passent ce casque et ce masque jusqu'à ce que ce masque et ce casque se cassent.

Virelangue du jour  Cinq gros rats grillent dans la grosse graisse grasse. Five fat rats grill in the big, fatty fat.

RÉveil: quelle est la date de ton anniversaire? Mon anniversaire, c’est le 14 avril!

Les mots de questions Est-ce que tu joues au basket? Qu’est-ce que tu aimes faire avec tes copains? Où est-ce que tu aimes aller avec tes copains? Quand est-ce que tu fais du sport? Avec qui est-ce que tu aimes faire du sport? Pourquoi est-ce que tu aimes faire du sport?

Exprimons-nous! Qu’est-ce que tu aimes faire? Est-ce que tu joues au basket? Qu’est-ce que tu fais comme sport? Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser? Qu’est-ce que tu fais samedi?

Vous êtes d’accord? a. Pas moi! b. Moi aussi! Moi, j’aime la musique classique. Et toi? a. Pas moi! b. Moi aussi! Moi, je n’aime pas danser. Et toi? a. Moi, si. J’adore danser. b. Moi non plus. Je déteste chanter!

Et toi? 1. Quand il fait beau, j’aime aller au parc pour faire du vélo. 2. Quand il neige, mes amis et moi aimons aller à la montagne pour faire du snowboard. 3. Quand il pleut, mes amis aiment rester à la maison. 4. Après les cours, je préfère faire du sport. 5. Le samedi, ma famille aime aller à la campagne pour faire un pique-nique. 6. Je n’aime pas faire de sport quand il fait mauvais.

Logique ou pas logique? 1. En été, j’aime faire du ski à la plage. 2. En hiver, je fais du snowboard à la montagne. 3. Quand il fait beau, j’aime lire à la bibliothèque. 4. Quand il pleut, j’aime faire du vélo. 5. Mes amis et moi faisons les magasins le week-end. 6. Ma famille fait un pique-nique à la campagne. 7. Quand on fait la fête, on danse et on mange. 8. J’adore la neige. Ma saison préférée, c’est l’été.

Tu es d’accord? 1. Je vais à la montagne quand il fait chaud. 2. Mes copains vont à l’école le week-end. 3. Je ne vais pas étudier pour le quiz de français. 4. Ma famille va diner au restaurant ce soir. 5. Nous allons danser dans la classe de français.

C’est le temps de parler! 1. Où est-ce que tu aimes aller quand il fait chaud? 2. Avec qui est-ce que tu vas au cinema? 3. Quand est-ce que tu vas au restaurant? 4. Où est-ce que tu vas pour faire les magasins? 5. Est-ce que tu préfères aller à la mer ou au lac en été? 6. Si tu avais un million de dollars, où est-ce que tu aimerais aller (where would you like to go)?

Est-ce que tu peux trouver “ALLER”? suis vais va est allez vas sommes vont sont es allons

OÙ est-ce que tu vas pour faire les magasins?

OÙ est-ce que peter va pour voir un film?

OÙ est-ce que vous allez pour faire la fÊte?

OÙ est-ce que ta famille va pour faire un pique-nique?

OÙ est-ce qu’on va pour jouer aux cartes?

OÙ est-ce que tu vas pour faire du ski?

OÙ Est-ce que tes amis vont pour faire du patin a glace?

OÙ est-ce que tu vas pour voir une piece?

OÙ est-ce que nous allons pour faire du velo?

OÙ est-ce que luna va pour surfer sur internet?

Complétez les phrases… Je/aller/_________/pour faire du patin à glace. Tu/aller/________/pour faire du ski en hiver. Elle/aller________/pour nager quand il fait chaud. On/aller________/pour voir un film. Nous/aller______/pour faire un pique-nique. Vous/ne….pas/aller/ faire du vélo quand il fait mauvais. Mes amis/ne….pas/aller/faire les devoirs le week-end.

Les loisirs (activites) sortir avec des copains = nager = faire du ski = faire du patin à glace = jouer à des jeux video = faire du jogging = lire = faire du skate = dessiner = faire des devoirs = dormir= voir un film = aller au café = faire les magasins = faire du velo = faire la fête =

“aller” activité d’écriture In your writing notebook, describe where you go and what you will do in two of your favorite seasons. Include a description of the weather, for example “S’il pleut….” Explain where you will go, what you are going to do, and with whom Add as many details as possible

Mes activités préférées Décrivez tes activités favorites. Expliquez (deux au moins): Qu’est-ce que tu aimes faire? Où Avec qui? En quelle saison?