Topic: Qu’est-ce tu porterais?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Can you label these colours in French?
Advertisements

Le passé composé With « avoir ».
EXT: can you translate them too?
Le transport Year 8 Click on the arrow to go onto the next page.
Le passé composé avec être
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Activité de départ le 25 sept. L’ ordre du jour vendredi le 25 septembre.
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
On va rechercher de bonnes vacances!
Les Couleurs.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Les Vêtements clothes.
Les robots de la maison Je mets la table.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Reflexive verbs and morning routine FR2
Le Passé Composé d’ALLER
Comment décrire les vêtements?
The Passé Composé Tense
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Nous allons…. Many magazines include “Look pages” where designers put together an outfit for their perspective clients based on an occasion or trend. You.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
mardi, le douze septembre
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Les Couleurs.
Français I – Leçon 6A Structures
The Passé Composé Tense
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Daily Routine and Times.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
The Passé Composé Tense
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Français - couleurs - pays - drapeaux
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
put vos devoirs in the basket rouge
Les Couleurs.
Le Passé Composé.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
What’s the weather like?
Questions Synthesis.
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
The Passé Composé Tense
les formes et les couleurs
Le Passé Composé (Perfect Tense)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Français 2, 24Septembre 2018 Ouvrez vos livres à la page 219. Faites le 6. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
How do you say I like and I don’t like in French???
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Les couleurs.
Starter.
S1 describing people To be able to describe your personality
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

Topic: Qu’est-ce tu porterais? Date:__________ LO: Constructing sentences in different tenses to describe what you might wear / have worn to carry out different activities. Working towards Level 6! WOW! Topic: Qu’est-ce tu porterais? What would you wear?

Jeu des dé! What are you going to wear? / What would you wear? / What did you wear? où verbe le vêtement déscription

Pour jouer… Roll your dice 24 times and write each number in each of the small boxes in each column.

Now look at the key to fill in the words. pour verbe le vêtement déscription 1 sauver une vieille dame je vais porter une cape orange en cuir 2 garder le monde je porterais une masque rose pelucheux 3 attraper un méchant j’ai porté des bottes vertes à pois jaunes 4 voler dans le ciel j’ai mis une mini-jupe noire à rayures rouges en laine 5 grimper un grand bâtiment je vais mettre des gants bleus en soie 6 lutter contre un robot je mettrais une tenue à fleurs orange et verts

Get this right and you will be producing Sentence starters Pour aller – to go to / ça sera – it will be Si j’allais – If I were to go / ça serait – it would be Quand je suis allé(e) - when I went / c’était – it was Quand + passé composé with avoir verbs Now write all the sentences as a paragraph. Express and justify your opinion too. These sentences must match the tense of the sentence in the verb column. Get this right and you will be producing French at Level 6!