Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Appréciation d’un livre
Advertisements

Combien ça fait?
Langage oral: communication, expression
Faire le résumé d'une fiction CDI / LP Blaise Pascal / Saint Jean d'Angély.
Ici photo, dessin, pour illustrer votre article Titre de votre article sur les énergies fossiles et renouvelables Article : qu’est-ce qui différencie les.
CONCEPTEURS : Beaumont Laury, lycée Saint Exupéry
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Compétences travaillées
Test de perception.
Quelques instants plus tard
L’Esthétique Les Arts Littéraires
Jogging d’écriture Jogging d’écriture Jogging d’écriture
Every one loves stories
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Comment lire un article de dictionnaire?
Cycle élémentaire Année scolaire
Écriture d’un texte ou d’un discours
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Petits sujets d’écriture
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
et ce que je ferais pour vous
Réunion de présentation du CM1a aux parents
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Sujets d’écriture février
LE STYLE DIRECT INDIRECT Qu’est-ce qu’il lui dit ?
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Prénom: …………….………….. Date: ………………….………….
Comment résumer une histoire?
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Voyage dans ton coeur ... Important, mettre le son.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Unité 2 Game Design.
Le contenu d’un journal : les rubriques
Le contenu d’un journal : les rubriques
Réaliser par: Amal Grayaa Refka Kramti 1. Introduction  Tous les ans, des élèves doivent présenter un exposé en classe. Ils sont nombreux à l’avoir fait.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
Démarche de préparation à la première des communions.
8 Cadeaux qui ne coûte rien
Huit cadeaux qui ne coûtent rien Auteur inconnu.
8 cadeaux qui ne coûtent rien
Appréciation d’un livre
Écriture d’un texte ou d’un discours
Caractéristiques de l’activité
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Interrogatifs Question Words.
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Les règles de la politesse
SEULEMENT UNE MINUTE !!!!!.
A quoi ça sert la vie ?. A quoi ça sert la vie ?
Je cours pour gagner la médaille de la poursuite
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
J'ai appris......
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
La couverture d’un livre
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Les super-héros de la lecture
Prénom: …………….………….. Date: ………………….………….
Le livre No et moi contient beaucoup de valeurs :
JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER
Les magazines Carry out a class survey on preferred reading matter.
Parler devant ses camarades
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Transcription de la présentation:

Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain

Reformuler un article de journal Indique le thème de l’article. Explique ce que tu as appris. - Est-ce que cet article t’amène de nouvelles questions ?

Ecris sur une de tes passions Ramène des documents sur le sport, la personnalité, l’activité dont tu veux parler. Donne des informations. Explique ce que tu aimes dans cette passion.

Expliquer ce que l’on appris en classe. Indique ce que tu souhaites expliquer . Reformule avec tes mots ce que tu as appris.

Raconter un moment important de sa vie. Pense à un moment qui a marqué ta vie (ça peut être un moment joyeux, drôle, triste …). Raconte-le. Pense à noter tes émotions.

Donner envie de lire un livre ou de voir un dessin animé. Indique le livre ou le film dont tu vas parler. Raconte brièvement le début de l’histoire. Indique ce que tu as aimé. Attention, ne raconte pas tout 

Soigne la présentation. Inventer un poème Choisis le thème de ton poème (l’école, quelqu’un que tu aimes bien, une passion..) Choisis le style : avec des rimes ? Combien de strophes ? Des vers courts ou longs ? ... Soigne la présentation.

Inventer une histoire. Choisis si ton histoire est réelle ,imaginaire, drôle ou triste etc ... Choisis tes personnages, le lieu, l’époque de ton histoire. Raconte-la d’abord dans ta tête en entier, puis écris-la.

Reformuler un article de journal Indique le thème de l’article. Explique ce que tu as appris. - Est-ce que cet article t’amène de nouvelles questions ? Ecris sur une de tes passions Ramène des documents sur le sport, la personnalité, l’activité dont tu veux parler. Donne des informations. Explique ce que tu aimes dans cette passion. Expliquer ce que l’on appris en classe. Indique ce que tu souhaites expliquer . Reformule avec tes mots ce que tu as appris. Raconter un moment important de sa vie. Pense à un moment qui a marqué ta vie (ça peut être un moment joyeux, drôle, triste …). Raconte-le. Pense à noter tes émotions. Donner envie de lire un livre ou de voir un dessin animé. Indique le livre ou le film dont tu vas parler. Raconte brièvement le début de l’histoire. Indique ce que tu as aimé. Attention, ne raconte pas tout 

Inventer un poème Inventer une histoire. Ecris ce que tu veux! Choisis le thème de ton poème (l’école, quelqu’un que tu aimes bien, une passion..) Choisis le style : avec des rimes ? Combien de strophes ? Des vers courts ou longs ? ... Soigne la présentation. Inventer une histoire. Choisis si ton histoire est réelle ,imaginaire, drôle ou triste etc ... Choisis tes personnages, le lieu, l’époque de ton histoire. Raconte-la d’abord dans ta tête en entier, puis écris-la. Ecris ce que tu veux!