ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES TELEPHONIQUES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Advertisements

Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
1 Gestion Electronique de documents (GED) ✔ Définition Efficacité d'une entreprise dépend de la capacité à traiter et consulter les informations qu'elle.
VPNP PwC Alumni 2017 Nom de l’association : Projet : Contact association : Nom : ……………………………………. Prénom : ……………………………………. ……………………………………. Tel :
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Stagiaire Fiscalité personnelle– PwC SDC Casablanca
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Outils de suivi des compétences
Catalogue de prestations
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
5.3 La continuité de service Textes de référence Norme AFNOR NF X § « Réalisation du service » 5.3 La continuité de service.
Leçon : Traitement du son
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
Une tierce partie peut-elle contribuer à l’amélioration de la qualité de vos projets ? Bernard Cornet 06/06/2017.
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Assistance aux personnes âgées
2.4. L’accueil des visiteurs Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
ORGANISER ET PERSONNALISER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
2.3 L’accueil téléphonique Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
Comprendre Meyasu en trois minutes
Concevoir un poster électronique (ePoster) pour une présentation sur les écrans plasma lors du congrès Urgences 2018 La Commission d’Organisation du Congrès.
Orienter le client vers d’autres structures
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Enregistrer les contacts clients
Etude de Gestion Année 2012/2013.
2ème partie – mise en oeuvre
Garantir l’authenticité des produits
Dossier technique et documents complémentaires
Banque de Bel air – Fiche de bilan de projet
Démarche pédagogique Normadom Qualicert
Tableau de bord des risques
1ers pas des utilisateurs migrés
Application Faits établissements
PARTICIPANTS : C. HELFT, S. DU, JL BELLON S. PAVY BERNARD
Coordinateur Financier Apprenants
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Aide Retraités & Seniors
Gestion de l’approvisionnement Partenariat
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
Quelle stratégie à adopter ?
Un ordinateur avec un œil !!
Mieux connaître son collaborateur
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Le Registre Public d’Accessibilité
Chapitre V La Procédure Comptable
PLAN DE FORMATION COMMERCIALE SUR 2 JOURNEES
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Après l’Application.
projets en terminale Ssi …
ACCUEILLIR LES VISITEURS
Des installations fonctionnelles pour l’enseignement de l’EPS
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Design, innovation et créativité
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
LE RGPD ET LES DROITS A LA PERSONNE - LE DROIT D’ACCES
1. 2. Se familiariser avec les différents espaces Chorus Pro
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
UC : Diagramme des cas d’utilisation Req : Diagramme d’exigence
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES TELEPHONIQUES © Copyright IDAP 2008

Caractéristique Certifiée Détail de la caractéristique 1. CARACTERISTIQUE DE CERTIFICATION 2. LA LECTURE DE L’EXIGENCE 3. COMMENT METTRE EN OEUVRE 3. ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES 3.1 Caractéristique de certification Caractéristique Certifiée Détail de la caractéristique P M D Documents Méthode de contrôle 6. Un suivi des messages téléphoniques rigoureux L’organisme gestionnaire tient à jour un système de suivi des messages téléphoniques permettant de s’assurer qu’une réponse a été donnée sous 24 heures (ouvrées). Le système mis en place est utilisé pour le relevé des messages du répondeur et/ou pour assurer la transmission d'un message destiné à un membre du personnel absent au moment de l'appel. Le système de suivi des messages indique au minimum la date de l’appel, l’identité de l’appelant, le contenu du message, la personne destinataire et la date de la réponse. X - Système de suivi des messages (papier ou informatique) Appel mystère Vérification documentaire

3. ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES 1. CARACTERISTIQUE DE CERTIFICATION 2. LA LECTURE DE L’EXIGENCE 3. COMMENT METTRE EN OEUVRE 3. ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES 3.2 La lecture de l’exigence Assurer un suivi des messages téléphoniques rigoureux de tous les contacts client et ou prospects le cas échéant permet d’acquérir une traçabilité des demandes formulées et de garantir un suivi client de qualité. En effet, quelle que soit la personne de la structure qui s’occupe du dossier d’un client, elle doit pouvoir, en temps réel et à tout moment, être au fait de l’état et de l’avancée du dossier. Assurer un suivi de smessages est un gage de : Temps. Fiabilité. Qualité de service. Sécurité pour le client. Cela permet d’éviter de passer à côté d’une situation d’urgence non traitée.

3. ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES 1. CARACTERISTIQUE DE CERTIFICATION 2. LA LECTURE DE L’EXIGENCE 3. COMMENT METTRE EN OEUVRE 3. ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES 3.3 Comment mettre en œuvre Moyens  Disposer de tous moyens nécessaires (fiches d’enregistrement, feuilles, cahier d'enregistrement, matériel informatique) permettant de garder une trace de tous les contacts. Disposer d’une base de données informatique, d’un fichier central clients. Méthodes   Définir, rédiger et mettre en place la méthode de suivi de tous les contacts :  standard, enregistrement spécifique / complémentaire / utile (autres interlocuteurs en contact avec le client). Définir, rédiger et mettre en place le sens de circulation des messages (pour qui, quand, comment). Définir et mettre en place une méthode de vérification de la transmission et de la prise en compte des messages.

3. ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES 1. CARACTERISTIQUE DE CERTIFICATION 2. LA LECTURE DE L’EXIGENCE 3. COMMENT METTRE EN OEUVRE 3. ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES 3.3 Comment mettre en œuvre (suite) Méthodes   Créer un système de suivi à tous les postes d’accueil (par exemple, une fiche standard) mentionnant à minima : - La date de l’appel. - L’identité de l’appelant. - Le contenu du message. - La personne destinataire. - La date de la réponse Définir un système de classement et/ou d’enregistrement des messages téléphoniques (informatique, classeur de fiches d’enregistrement, dossier client, etc..). Gestion des compétences Former le personnel à la prise en charge et au suivi des messages téléphoniques. Désigner la ou les personnes en charge d’assurer le suivi des mesages téléphoniques.