Bien équipés- Les affaires d’école Dans mon sac il y a… Dans ma trousse j’ai…
un cahier
un sac à dos
un crayon
un classeur
un livre
un compas
un dictionnaire
un stylo bille
un bâton de colle
une calculatrice
une clé USB
une trousse
une gomme
une règle
des feutres
des crayons de couleur
SLAM
Tu as….? As-tu…? In order to ask if someone has an item or not you can ask in the following ways:- Tu as une gomme? As-tu une gomme? How would we say I have…? J’ai une gomme! How about if you don’t have one? Je n’ai pas de gomme.
Je n’ai pas de… We did something very similar when we said what there was and wasn’t in our town in Chapter 1. Look at the next few slides, what don’t you have? Don’t forget we have to drop the un/une/des and use de or d’ instead. When would we use d’?
SLAM
SLAM
SLAM
SLAM
SLAM
Page 52, Exercice 5 il a… il n’a pas de… c g Ecoutez et notez les objets que Leo a ou les objets qu’il n’a pas. Utilisez les lettres a-p à la page 52. il a… il n’a pas de… c g
J’ai besoin de/ d’… In order to say what I need, we use the phrase J’ai besoin de/ d’…. e.g. J’ai besoin d’un crayon J’ai besoin d’une gomme J’ai besoin de feutres. Look at the next few slides and tell me, my pencil case isn’t complete. I’m missing something. Can you tell me what I need?
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe? il n’y a pas de/ d’….
un tableau noir
un tableau blanc interactif
un ordinateur
un lecteur DVD
une ardoise
une table
une chaise
une craie