Bien équipés- Les affaires d’école

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Advertisements

Les affaires d’école.
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Dans la classe de français
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Les Fournitures Scolaires
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
LE VERBE AVOIR FSL - RÉVISION. AVOIR – TO HAVE “Avoir” is the infinitive form of the verb “To Have” In order to use it with a subject pronoun (pronom.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Exprimons-nous Bien Dit Chapitre 4 Vocabulaire 2 p. 126.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Indefinite articles & plural of nouns
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
dans mon sac à dos/cartable
Vocab 4.2 Day 2.
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Les devoirs - homework Instructions:
Dans la salle de classe.
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Unité 4 La Salle de Classe
Masculin ou feminin?.
En Classe (in the classroom)
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Couleurs.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
Dans la salle de classe.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Les couleurs.
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Les Couleurs.
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Jeu.
Une trousse Un stylo Un crayon Une gomme Une règle Un cahier Un livre
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Asking others what they need
Avoir = to have J’ai Tu as Il, elle a Nous avons Vous avez
Dans ma Salle de classe
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les couleurs.
Asking others what they need
en classe Dans ma classe
S1 describing people To be able to describe your personality
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Bien équipés- Les affaires d’école Dans mon sac il y a… Dans ma trousse j’ai…

un cahier

un sac à dos

un crayon

un classeur

un livre

un compas

un dictionnaire

un stylo bille

un bâton de colle

une calculatrice

une clé USB

une trousse

une gomme

une règle

des feutres

des crayons de couleur

SLAM

Tu as….? As-tu…? In order to ask if someone has an item or not you can ask in the following ways:- Tu as une gomme? As-tu une gomme? How would we say I have…? J’ai une gomme! How about if you don’t have one? Je n’ai pas de gomme.

Je n’ai pas de… We did something very similar when we said what there was and wasn’t in our town in Chapter 1. Look at the next few slides, what don’t you have? Don’t forget we have to drop the un/une/des and use de or d’ instead. When would we use d’?

SLAM

SLAM

SLAM

SLAM

SLAM

Page 52, Exercice 5 il a… il n’a pas de… c g Ecoutez et notez les objets que Leo a ou les objets qu’il n’a pas. Utilisez les lettres a-p à la page 52. il a… il n’a pas de… c g

J’ai besoin de/ d’… In order to say what I need, we use the phrase J’ai besoin de/ d’…. e.g. J’ai besoin d’un crayon J’ai besoin d’une gomme J’ai besoin de feutres. Look at the next few slides and tell me, my pencil case isn’t complete. I’m missing something. Can you tell me what I need?

Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe? il n’y a pas de/ d’….

un tableau noir

un tableau blanc interactif

un ordinateur

un lecteur DVD

une ardoise

une table

une chaise

une craie