Algorithmique et programmation de modèles numériques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La boucle for : init7.c et init71.c
Advertisements

Introduction à la programmation (Java)
Base de programmation Script unity en c#.
COURS DE PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET :
L’essentiel du langage C
Un survol du language C.
Langage de programmation
CINI – Li115 1 Semaine 2 Bibliothèque graphique, opérateurs et instructions de base ● Bibliothèque graphique ● Instruction composée ● Instructions conditionnelles.
C++ Les fonctions. Présentation Utilité : Dès qu'un programme dépasse la centaine de lignes de code, il est pratique de pouvoir le décomposer en plusieurs.
CINI – Li115 1 Semaine 4 Révisions ● Questions de cours ● Types des expressions ● Déclaration de variables ● Instruction conditionnelle et boucles ● Structure.
CINI – Li115 1 Introduction à la programmation impérative en langage C Module Li115 Semestre 2011fev Chargés de cours : Nicolas Sabouret Pierre Fouilhoux.
11 Alternative : syntaxe CSharp la structure conditionnelle : –si condition alors instruction1 sinon instruction2 fin si –En C# : if (condition) { instruction1.
1 Programmation en C++ C++ de base ● Programme C++ ● Variables, objets, types ● Fonctions ● Namespace ● Tests ● Boucles ● Pointeurs, références.
1 Programmation en C++ C++ de base ● Programme C++ ● Variables, objets, types ● Types et opérations fondamentales ● Tests ● Boucles ● Pointeurs, références.
1 Bonnes Pratiques ● Indentation ● Présentation ● Initialisation des variables ● Conditions ● Gestion d'erreurs ● Conventions.
UE2 - M22 Licence acoustique
Tableaux en C Mardi 2/05.
Synthèse TP 2 Codeblock 1 Les objectifs de ce tp sont :
Les tableaux différencier les variables simples des variables indicées (ordonnées et numérotées) un identificateur unique désigne un ensemble, une collection.
Environnement de développement des BD
Les Instructions Itératives (Les Boucles)
Introduction au Langage Pascal
Cours de programmation en langage C (Norme ANSI)
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Chapitre 1 nombres, chaînes de caractères, booléens, et VARIABLES
« Un langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur. Ce n’est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils.
Semaine #1 INF130 par Frédérick Henri.
Chapitre 01: Structure d'un module VHDL
TP N°3 : Adressage IP Les classes IP
Algorithmique AU El harchaoui noureddine
Principes de programmation (suite)
Algorithmique Langage C
Séances de soutien Projet informatique 2A
Les fonctions.
Les fonctions.
L’Instruction de Test Alternatif
Matrices, déclaration en CSharp
Session 1 31 mai 2017 Plateforme ICONICS Justine Guégan
Alternative : syntaxe CSharp
SIF-1053 Architecture de ordinateurs
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Langages de programmation TP3
Excel (et toute l’informatique) :
Mise à niveau - Algorithmique - Niveau: Première année Par: Mr ADIL ENAANAI 1.
Cours N°6: Algorithmiques Structures Conditionnelles
Codage Indenter le code Limiter la portée des variables Traiter les erreurs en premier Utiliser le switch au delà de 3 tests en cascades Ne jamais utiliser.
L E C ORPS D ’ UN A LGORITHME / P ROGRAMME – L A PARTIE I NSTRUCTION Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie.
L’I NSTRUCTION DE T EST A LTERNATIF Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie – Université A.Mira, Bejaia Année.
L ES I NSTRUCTIONS I TÉRATIVES (L ES B OUCLES ) Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie – Université A.Mira,
« Un langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur. Ce n’est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils.
Coding party Écrire un programme qui élève un nombre au carré Écrire un programme qui teste si un nombre est pair Écrire un programme qui calcule la factorielle.
Algorithmique & Langage C IUT GEII S1 Notes de cours (deuxième partie)
Coding party Écrire un programme qui élève un nombre au carré Écrire un programme qui teste si un nombre est pair Écrire un programme qui calcule la factorielle.
Programmation en C++ C++ de base
PROGRAMMATION ET ENSEIGNEMENT
Les structures en langage C
Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
Calcul Scientifique Initiation à SCILB
Eléments de base du langage C
MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Le Java premiers pas.
Le programme informatique L’algorithme Le codage
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Définition : 2 Les structures de contrôle conditionnelles permettent à un programme de modifier son traitement en fonction d’une condition.
PROGRAMMATION ET ENSEIGNEMENT
Opérateurs et fonctions arithmétiques Opérateurs de relation Opérateurs logiques Cours 02.
QCM Pointeurs 2 / Q1 On considère la déclaration suivante : char *ptc ; ptc peut contenir : 1) des valeurs de variables de type caractère 2) des adresses.
Le langage C# : Partie 1.
Python Nicolas THIBAULT
Eléments de base du langage C
Transcription de la présentation:

Algorithmique et programmation de modèles numériques L3 EMI Algorithmique et programmation de modèles numériques http://cred.u-paris2.fr/L3EMI Nicolas THIBAULT

L'affectation en CSharp notée avec = prenom = "toto" c = 'é' i = i + 1 tva = 0.2

Les expressions en CSharp Expressions algébriques opérateurs (+, -, *, /, ..) Expressions logiques opérateurs de comparaison (<, <=, ==, !=) connecteurs logiques  ET s'écrit && OU s'écrit || NON s'écrit ! résultat VRAI ou FAUX (s’écrit True ou False)

Conventions générales du langage fichier source d’extension : on utilisera ".sharp" Instructions séparées par un ; (point virgule) mots réservés du langage les commentaires /* blablablabla */

Entête structure minimale d’un programme C Sharp (C#) using System; class nom_classe { static void Main() {…………} }

Instructions de déclarations déclaration du type Nom_du_type nom_de_variable ; Exemple : int a ; déclaration du type avec valeur initiale Nom_du_type nom_de_variable = valeur ; Exemple : int a = 2 ; Si plusieurs variables de même type, exemple : int a, b ;

Codage machine des types int : nombre « entiers » représentation du nombre en base 2 sur 4 octets (de -2147483648 à 2147483647) double : nombre « réels » 8 octets valeurs approchées des réels (5.0 × 10−324 à 1.7 × 10308) char : caractères un octet (codage ASCII)

Instructions exécutables simples affectation appel de fonction structurées test répétition blocs séquence d'instructions entourée d'accolades { }

Exemple CSharp using System; class coucou { static void Main() { string prenom; Console.WriteLine("quel est votre prénom"); prenom = Console.ReadLine(); Console.WriteLine("bravo"); Console.WriteLine("bonjour "+prenom+" à bientôt "+ prenom); }

Alternative : syntaxe CSharp la structure conditionnelle : si condition alors instruction1 sinon instruction2 fin si En C# : if (condition) { instruction1 ; } else { instruction2 ; } Exemple C# : double X = 4.1; double Y = 5.9; double max; if (X>Y) { max = X; } else { max = Y; } 10