La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
Advertisements

Où habites-tu? Qui es-tu?.
On va rechercher de bonnes vacances!
Brandon brown veut un chien
Brandon brown veut un chien
Le cinéma.
Brandon brown veut un chien
Les clauses de “SI” ~ jeu ~.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
LA CLOCHETTE DESSINEZ! Please draw two pictures, nice and big, so they take up between ¼ to ½ the page Something/someone that makes you smile when you.
Dans la maison.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Lesson I can share memories of my past.
Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle.
les questions d’information??
La bombe !.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Le Nouvel Houdini.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Les goÛts des jeunes franÇais
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
Le Nouvel Houdini.
les bonnes résolutions
LA CLOCHETTE PERSPECTIVE CHANGE PRACTICE QUIZ
LA CLOCHETTE COPIEZ et mettez en anglais
Copiez l’objectif et décrivez comment vous célébrez vos anniversaires.
Il est interdit – it is forbidden
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Les drapeaux des pays francophones
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Je [vais / va / vont] travailler ce week-end.
Laquelle celle Auquel celui
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
WALT- On va analyser la literature française.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Vous allez voir plusieurs phrases au futur.
SWBAT discuss past events.
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
aller + infinitif être + en train de venir + de + infinitif
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
En Classe (in the classroom)
GCSE Development sheet: Module3
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
La Clochette 1. 2 MINUTES: Discuss the meaning with a partner (don’t write anything!) 2. Once you are finished discussing all 3 bullets, write 3 new.
Les Pronoms Directs et Le Verbe Payer
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
Writing/ speaking exam prep. La description
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
Les pronoms Y et EN.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
L’objectif: To talk about where we go at weekends
Aujourd’hui on va… réviser les mois et les saisons.
FRANÇAIS 3 Jour 8.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Vendredi 26 Janvier Français II
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Write your answers on lined paper
Le weekend To be able to talk about where you go
Les Mots Intérrogatifs
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Français I – jeudi le 24 janvier horaire quotidien
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
Asking For and Giving Advice
Sentence building: Traduisez!
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Partir, Sortir et Dormir
Transcription de la présentation:

La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2 La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2. Copiez le français et mettez en anglais Jake voulait savoir le nom du chien. Brandon lui a dit, « Euh…il s’appelle….euh…Denver! » Après que le chiot a fait caca par terre, Brandon s’est exclamé, « Ma maman avait raison! Les chiens causent beaucoup de problèmes! »

La Clochette Circle any places where your translation was different from mine Jake wanted to know the name of the dog (the dog’s name). Brandon said to him, «Uh…his name is….uh…Denver! » After the dog pooped on the floor, Brandon exclamed, « My mom was right! Dogs cause a lot of problems! »

Un homme/garçon (célèbre, ou dans la classe) Un objet Une femme/fille (célèbre, ou dans la classe) Un numéro de telephone Un restaurant Un magasin (a store)

Make logical pairs & review gestures! Veux Va Voit Regarde A regardé A vu Voulait Est allé

Veux Va Voit Regarde Retourne Voulait Est allé A vu A regardé Est retourné

Il voulait savoir he wanted to know Tu avais raison you were right Il a reçu he received Une diseuse de bonne aventure

Qui voulait savoir son cadeau de Noël? Qu’est-ce qu’il a reçu comme cadeau de Noël? Qui avait raison?

Qu’est-ce que la diseuse a regardé? Qui a utilisé tout le papier toilette? Qui avait raison?

Choose one to act out and have your group guess! Il voulait savoir son cadeau de Noël. Il voulait savoir son numéro de téléphone. Il est allé chez une diseuse de bonne aventure. Il a jeté la boule de cristal vers elle. Elle a regardé dans sa boule de cristal. Choose one to act out and have your group guess!

Write a summary of the story La diseuse de bonne aventure

______ est allé(e) chez une diseuse de bonne aventure ______ est allé(e) chez une diseuse de bonne aventure. Il voulait savoir son cadeau de Noël. Elle a regardé dans sa boule de cristal et elle lui a dit, “Tu vas recevoir un(e) ___________.” ___________ est retourné chez lui et, le vingt-cinq décembre, il a reçu ________. Après ça, il est allé chez la diseuse de bonne aventure et il lui a dit, “Tu avais raison!” Il voulait aussi savoir le numéro de téléphone de _______. Il est allé chez la diseuse de bonne aventure. Elle a regardé dans sa boule de cristal et elle lui a dit, “Son numéro est __________.” __________ est allé chez lui et il a appelé _______. Il lui a dit, « Tu veux aller à ___- avec moi? » Il est retourné à la diseuse et il lui a dit, “Tu avais raison!” Enfin, il voulait savoir qui a utilisé tout le papier toilette chez lui. Il est allé chez la diseuse de bonne aventure et il lui a demandé, “Qui a utilisé tout le papier toilette chez moi?” Elle a regardé dans sa boule de cristal et elle a vu….elle-même! Elle lui a dit, “C’était moi.” ___________ a jeté la boule de cristal vers la diseuse et la boule a frappé sa tête! Ensuite il est allé à Walmart pour acheter du papier toilette.

______ est allé(e) chez une diseuse de bonne aventure ______ est allé(e) chez une diseuse de bonne aventure. Il voulait savoir ce qu’il recevrait comme cadeau de Noël. Il a regardé le diseuse et il lui a dit, “Qu’est-ce que je vais recevoir comme cadeau de Noël?” Elle a regardé dans sa boule de cristal et elle lui a dit, “Tu vas recevoir un(e) ___________.” ___________ est allé chez lui et, le Noël, il a reçu ________. Il est retourné à la diseuse et il lui a dit, “Tu avais raison!” Il voulait aussi savoir son futur épouse . Il est allé chez la diseuse de bonne aventure et il lui a demandé, “Qui est-ce que je vais épouser?” Elle a regardé dans sa boule de cristal et elle lui a dit, “Tu vas épouser _________.” __________ est allé chez lui et, ______ jours plus tard, il a épousé ________. Enfin, il voulait savoir qui a utilize tout le papier toilette dans sa maison. Il est allé chez la diseuse de bonne aventure et il lui a demandé, “Qui a utilisé tout le papier toilette chez moi?” Elle a regardé dans sa boule de crystal et elle a vu elle-même! Elle lui a dit, “C’était moi.” ___________ a jeté la boule de crystal vers la diseuse et il est allé à Walmart pour acheter du papier toilette.