L’histoire de l’immigration au Canada

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5 La vie en Amérique du Nord britannique Sciences Humaines 7.
Advertisements

Chapitre 5: Prospérité et dépression. L’économie des régions Les facteurs des années 1920 Les démunis Les Termes Les évènements de la Crise Les causes.
L’immigration Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient.
Module 3-Leçon 2 L’autonomisation politique. Message du jour… Bonjour à tous! Vous vous souvenez qu’en 6e année vous avez parlé des différentes cultures.
CHAPITRE 5 A Par: Hannah Koch et Jenna Moase L’acte du Manitoba L’acte du Manitoba était base sur les listes des droites des métis. 1.2 systèmes.
Socials Final Project: Chapitre 3B
La seconde guerre mondiale
CANADA.
1ère station: Jésus est condamné à mort.
Que montrent les images historiques au début du film?
La fin de la guerre en Europe et du Pacifique
La guerre de 1812.
Vocab Chap 6 Chap 7/8 Chap 9 Chap 13 Chap 15.
8e Histoire, Module 1, Chapitre 1, Les nouveaux arrivants
Identité Canadienne Immigration.
Préparé par : Jennifer Mercier
L’injustice au Canada pendant les années folles Histoire du canada 1231 Par: Sarah Quilty.
La Découverte de l’Amérique
L’âge de foi.
L’âge de foi.
Qui sont les Normands?.
L’Amérique du Nord Britannique
Conditions menant à la confédération
La Deuxième Guerre Mondiale
Les Colonies dans les Terres Sauvages (2a)
Lecture & Notes.
L’Émergence d’une nation de 1840 à 1867
Qui sont les Normands?.
L’Amérique du Nord britannique au milieu du XIXe siècle
Le Canada &.
Les rébellions dans le Haut-Canada
1.8 Les migrations.
Pourquoi les gens se déplacent-ils?
Le mouvement indépendantiste de Québec. Québec La Province de Québec C’est à l’est du Canada Une grande partie de l’industrie canadienne se trouve au.
Les sociétés amérindiennes
Chapitre 3 – Les Britanniques en Amérique du Nord
Migration.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Un territoire français en Amérique
L’immigration aux Etats-Unis
La politique intérieure canadienne
L’immigration américaine
L’activité économique des Acadiens
La vie après la confédération
Les voyages d’explorations
Chapitre 6 La formation du Canada
Migrants Exilés Réfugiés Demandeurs d’asile Sans papier
Chapitre 2: Les Économies au cours de l’histoire
Question Connexe Deux:
Le jeu-questionnaire qui vous permet de tester
La Population et le Peuplement
This IS Jeopardy.
LE CANADA ET LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ( )
La modernisation du Québec et la Révolution tranquille
Si on pouvait réduire la population du
L’arrivé des Loyalistes
La migration irlandaise
Chapitre 5: La Vie en Amérique du Nord Britannique
La seconde guerre mondiale
Les inégalités de richesses dans le monde
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
La guerre de Sept Ans : Les Français et les Britanniques luttent pour contrôler les territoires a fourrures de l’ouest 1755: Déportation des.
Population et peuplement
Si on pouvait réduire la population du
Questions: Histoire du Canada
Les constantes de la population
Bienvenue à Qui veut gagner des millions – le Canada au Xxe siècle
Sciences Humaines 9 L’immigration au Canada
Oral DNB Sortie personnelle Plages du Débarquement
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Transcription de la présentation:

L’histoire de l’immigration au Canada

Le Canada est un pays fait de toutes les personnes venues de tous les coins du monde! Voici l’histore de tous les immigrants qui sont venus s’établir au Canada pour commencer une nouvelle vie!

Les premiers immigrants au Canada Les premiers immigrants sont arrivés il y a 30,000 années. Ils sont venus par pied, bateaux de l’Asie, Australie ou la Sibérie. Ils sont les ancêtres de notre peuple des Premiers Nation.

Les acadiens: nos premiers pionniers En 1604, un Français nommé Pierre Du Gua rassemble un groupe pour commencer une colonie en Amérique du Nord qui est aujourdhui Nouvelle-Ecosse. Ils se sont établis à Port-Royal et ils ont crée une établissement très lucrative. Les Anglais ont reclamés Port-Royal et ont attaqué la colonie et chassé tous les Français de la colonie.

L’expulsion desAcadiens La France et Angleterre étaient en guerre pour des décades pour avoir le controle de l’Acadie et finalement l’Angleterre a gagné! Les Anglais voulaient que les Acadiens prêtent serment de fidelité à la couronne et ils ont refusé. Alors le “Grand Derangement” est arrivé! Ils étaient expulser de l’Acadie et envoyé en Amerique et France et l’Angleterre. Il y en a ceux qui se sont évadés et retourné pour vivre dans leur colonie.

Les Filles du Roi Quand Samuel de Champlain a exploré les rives du Saint- Laurent, il a établi la Nouvelle-France qui est maintenant Québec! Le roi de la France a offert a chaque femme volontaire, de la monnaie pour aller en Nouvelle- France pour commencer une famille avec leur nouveau mari.

Les Loyalistes arrivent de l’Angleterre entre 1783 et 1784 pour former ce que nous connaissons comme Ontario pour éviter la révolution de l’Amérique.

Dix pourcent des loyalistes étaient des noirs qui étaient promis de la liberté , de la terre gratuite et la chance d’une nouvelle vie après avoir servis dans la guerre entre Loyalistes et Patriotes !

Underground Railroad En mi-1800, les noirs des Etats-Unis s’échappaient pour éviter de devenir des esclaves. Alors les canadiens les ont aidé en les cachant dans des wagons, ou charres de trains. Beaucoup de noirs ont immigré de la Californie pour s’établir en Colombie- Britannique.

Africville Africville était une communauté de noirs qui ont crée une ville très prospère avec église, école et bureau de poste. La ville de Halifax a négligé la ville d’Africville. La ville est devenue un endroit de dépot pour les déchets, les prisons, les hopitaux pour les maladies infectieux et un abattoir. Eventuellement la ville de Halifax a démolie la ville et maintenant c’est une Site Historique.

Les immigrants Irlandais A cause de la famine de la pomme de terre, beaucoup d’Irlandais ont pris le long voyage en Amérique pour s’évader de la famine, les hauts taxes et une vie désesepéré en Irlande. Ils ont voyagé sur des navires (nommés “Coffin Ships”) qui étaient vieux, pas secure et très dangeureux. Beaucoup d’Irlandais se sont noyés ou sont morts sur ces navires.

L’ile Quarrantine Grosse-Ile était une ile abandonnée sur la rivière Saint- Laurent proche au Quebec, qui devint une place pour reçevoir les navires infectés par les maladies ou le typhus. Les malades restaient là jusqu’à temps qu’ils redeviennent en santé.

Les Immigrants Chinois Entre les années 1881 et 1885, 17,000 travailleurs Chinois sont venus au Canada pour construire notre chemin de fer. Environ 4.000 Chinois sont morts pendant cette construction. Les conditions de travail étaient périleux et ils gagnaient 1$ par jour.

L’Acte d’exclusion des Chinois En 1923, le Canada passa un loi appelé “Chinese Exclusion Act” qui servait comme un arrêt à tous les immigrants Chinois. Ceci a existé jusquà 1947 ou les Chinois ont gagné le droit de voter et l’acte d’exclusion fut annulé.

Chinatowns Pour rebâtir leurs vies, beaucoup de Chinois se sont réunis ensemble pour former les “Chinatowns” qui existent aujourd’hui! Ils se supportaient et vivaient leurs cultures en paix.

Les Islandais de l’Islande Les Islandais cherchaient un endroit pour vivre une vie sans maladies, pauvreté, hivers sévères ou éruptions volcaniques qui ravageaient tous leurs champs et végétations. Sigtryggur était un navire qui a trouvé Willowpoint (Gimli Manitoba) et a convaincu son peuple de lui joindre là.

Venez au Canada! Voici quelques affiches qui encourageait les personnes de déménager au Canada!

Les immigrants Ukrainiens Entre les années 1890 et le début de la première guerre mondiale, 170,000 ukrainiens se sont établis partout dans le Canada. Ils ont établis beaucoup de fermes le long du passage Canadien.

Les immigrants Italiens Les Italiens ont aussi jouer un rôle dans la constrution de notre chemin de fer ainsi que le développement de nos mines partout dans le Canada. Entre 1901 et 1910, 60,000 Italiens ont fait le long voyage pour arriver au Canada!

Le Komagata Maru En 1914, un navire japonais remplis de 376 personnes d’origine Sikh sont arrivés au port de Vancouver. Après deux longs mois, ils étaient refusés et renvoyés à leurs pays. Des années plus tard, le gouverment a offert une apologie formelle pour avoir maltraité ce groupe d’immigrants là!

Les immigrants Japonais Des Japonais sont venus au Canada pour s’établir en Colombie- Britannique. Ils ont bâti des églises, écoles, temples et hôpitaux et vivaient une bonne vie ici au Canada!

L’internement des Japonais Tout a changé lorsque le Japon a fait alliance avec l’Allemagne durant la deuxième guerre mondiale. Tous les Japonais ont été mis dans des camps d’internements. Les hommes étaient séparés de leurs familles et ont été envoyés au camps de travails. Les femmes, enfants et vieillards ont été envoyé aux camps au sud de la Colombie-Britannique. Ils restèrent dans ces camps pour quatre longues années!

Les mariées de la guerre Durant la première et deuxième guerre mondiale, beaucoup de soldats canadiens se sont mariés avec des femmes Européenes. 48,000 mariées d’Europe, ainsi que leurs 22,000 enfants, ont immigré au Canada après les guerres.

Pier 21 Pier 21 était une station à Halifax qui recevait tous les immigrants qui parcouraient l’océan Atlantique. Navire après navire se sont mis en quai et des milliers d’immigrants ont rentré dans Pier 21 pour faire processer leurs passeports et papiers d’immigrants. Il y avait beaucoup d’interprêtes pour aider avec la communication entre les immigrants et les officiers d’immigrants.

Les orphelins de la guerre A la fin de la deuxième guerre mondiale, il y avait une abondance d’orphelins en Europe. Plus que 100,000 d’enfants ont été placé dans des familles partout dans le Canada entre les années 1869 et 1939.

La révolution de l’Hongrie L’union Soviètique a pris contrôle de l’Hongrie après la deuxième guerre mondiale et ceci a causé une révolution en Hongrie. Toutes personnes marchaient les rues pour protester et beaucoup ont été mis en prison. UBC ont accepté 400 élèves et la faculté forestier de l’université de l’Hongrie et ils sont devenus membres de leur université.

La guerre du Vietnam Au début des années 1960, les Etats-Unis ont envoyé des soldats au Vietnam pour aidé le Vietnam avec leur guerre contre les Soviètiques. Beaucoup de jeunes americains étaient contre la guerre et se sont échappés au Canada pour éviter la guerre en Vietnam.

Les immigrants du Vietnam Le peuple du Vietnam voulaient s’évader de la guerre aussi. Environ 65,000 vietnamiens sont venus au Canada comme réfugiés avec rien sur leurs dos. Les canadiens les ont beaucoup aidé.

Les réfugiers de l’Afghanistans L’Afghanistan est un pays qui est toujours en guerre. Les habitants quittent leurs villages pour vivre dans des camps réfugiers. Le Canada reçoit des milliers de réfugiers de l’Afghanistan à chaque année.

Les Réfugiers Somaliens “If people come together, they can even mend a crack in the sky.” Somali proverb Depuis l’année 1990, des milliers de Somaliens arrivent en grand nombre au Canada pour s’échapper de la guerre, la famine et les camps réfugiers.

Les réfugiers Syriens Plus récemment, le Canada a reçu 31,919 réfugiers Syriens! Nous les offront des maisons, des écoles et une chance de refaire leurs vies!

La fin! J’espère que vous avez appris quelque chose au sujet de notre histoire d’immigration ici au Canada! Nous avons une histoire riche et diver comme toutes les personnes qui habitent notre pays!

MERCI! Quelle est l’histoire d’immigration de ta famille? D’avoir écouté si attentivement... Quelle est l’histoire d’immigration de ta famille?