Reforme
Repenser fondamentale La réforme peut être décrit comme un changement fondamental dans la pensée en termes de religion. La réforme a commencé au XVIe siècle avec les réformes de l'Église catholique romaine et a pris fin avec la création de l'église protestante.
Ce qui a causé la réforme ? Les réformateurs religieuses voulaient que l'église retourne aux valeurs plus simples et plus sincères qui étaient présents avec les débuts du christianisme. Beaucoup ont été bouleversées parce que : L'église a été dépenses importantes sommes d'argent sur les églises somptueuses L'église a commencé à vendre des lettres d'indulgence pour des frais, qui a été à son tour utilisé pour financer la construction des cathédrales. Au XVIe siècle ces lettres étaient vendus aux âmes libres du Purgatoire « (le billet au ciel)
Martin Luther Un moine allemand, qui devient professeur de théologie. Croit que les humains sont imparfaits et pécheurs, et a de l'espoir d'être sauvés par la foi. Tout autre y compris la plupart des sacrements et du clergé n'était pas nécessaires.
Le Début En 1517, un moine dominicain est venu à la ville de Luther à vendre des indulgences pour amasser des fonds pour la construction de St. Peter au Vatican. Luther a été outré par les revendications de dominicains qui âmes ont été mis gratuites de purgatoire parce que les gens étaient donnant de l'argent. Il a créé une liste de 95 thèses qui ont attaqué la vente des indulgences ainsi que de nombreuses autres doctrines. Il a cloué sa liste à la porte de l'église.
Le pouvoir de la presse Les thèses de Luther ont été imprimés et distribués dans toute l'Allemagne. Les nobles allemands étaient en plein appui, même s'ils avaient des motivations politiques. Ils l'ont vu comme un moyen de débarrasser leurs États de contrôle politique et économique de Rome. Ensuite, Luther traduit la Bible en allemand. Avec ce peuple n'avait pas besoin des services d'un prêtre.
La propagation du protestantisme À la fin du XVe siècle, le paysage religieux de l'Europe avait radicalement changé. Pratiques et opinions religieuses étaient maintenant vu comme des motifs de la division et la lutte contre. Les catholiques et les Protestants ont été tout aussi intolérantes d'autres sectes religieuses. Certains de ces conflits sont encore présents aujourd'hui (Irlande).
La Contre-réforme La contre-réforme Le mouvement de réforme contraint l'Église catholique de revisite certains de ses principes, mais de garder les Protestants à la baie, ils ont lancé la contre-réforme. Nous voyons ici que la création de l'ordre des Jésuites.
Vidéo et Devoirs https://www.youtube.com/watch?v=3kmwr_vPw1o P265/266 #1-4 P274 #1-4