Né: 14 janvier 1875 à Kaysersberg en Alsace, près de Colmar Ludwig Philipp Albert Schweitzer Mort: 4 septembre 1965 à Lambaréné, au Gabon, où il avait fondé un hôpital. Albert Schweitzer était un médecin franco-allemand, philosophe, théologien luthérien, organiste et pacifiste. 1953: Prix Nobel de la Paix
N‘oublie pas le début, le remerciement!
Il faut avancer pour ne pas perdre l‘équilibre.* La vie c‘est comme la bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l‘équilibre.* * Cette citation est également attribuée à Albert Einstein.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
être chrétien parce qu’il fréquente l’église Eglise de Lambaréné Qui croit être chrétien parce qu’il fréquente l’église se trompe. C’est qu’on ne devient pas non plus une voiture parce qu’on va dans un garage.
Les prières ne changent pas le monde. Mais les prières changent les hommes et les hommes changent le monde.
Chaque jour apporte ses cadeaux, on n‘a qu‘ à les ouvrir.
en discutant pensera moins à ce qu‘il dira, est intelligent, en discutant pensera moins à ce qu‘il dira, qu‘à celui, avec qui il parle.
Renoncer à réfléchir est la banqueroute spirituelle.
est captivé par le secret de la vie. Qui observe la nature, est captivé par le secret de la vie.
Nous voyons dans les hommes pas des vivants avec nous, mais des vivants à côté de nous – voilà l‘erreur.
Le début de toute vie spirituelle précieuse est la foi inébranlable en la vérité et la profession ouverte en faveur d’elle.
la conscience tranquille Pour l‘homme moral la conscience tranquille n‘existe pas, mais toujours le combat avec soi-même.
Nous devons nous résigner avec le fait que chacun reste un mystère pour l‘autre.
A celui qui travaille à s’amender, rien ne peut enlever son idéalisme. Il vit pour les idées du vrai et du bon au fond de lui-même.
aimerait contribuer au bonheur du monde, Qui aimerait contribuer au bonheur du monde, doit d‘abord veiller à une atmosphère heureuse dans sa propre maison.
On devrait pardonner en silence. Si on le fait avec des mots, cela devient un reproche. Pardonner est l‘amour le plus difficile.
qui pénètre en profondeur Toute pensée qui pénètre en profondeur s‘achève en un mysticisme moral.
Où il y a de la lumière dans l‘homme, elle sort de lui avec ses rayons.
Se connaître ne veut pas dire savoir tout l’un de l’autre, mais avoir de l’amour et de la confiance réciproque et croire en l’autre.
du respect devant la vie est de caractère religieux. conception du monde qui a du respect devant la vie est de caractère religieux. L‘homme qui s’en réclame et qui la met en œuvre, est de manière élémentaire pieux.
Toute vraie connaissance passe à l’expérience vécue.
mais il demeure un guide. L’idéal est pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Quand ton âme n‘a pas de dimanche, elle se dessèche.
C‘est la compassion avec tous les êtres, qui fait de l‘homme un vrai homme.
La confiance, pour toutes les entreprises, est le fond de roulement le plus important sans lequel aucun ouvrage utile ne peut exister. Elle crée dans tous les domaines les conditions d’un développement prospère.
et devienne vivant est la seule chose importante. Que le Christ dans sa spiritualité ressuscite en nous et devienne vivant est la seule chose importante.
L'humanité consiste dans le fait qu'aucun homme n'est sacrifié à un objectif.
de l‘homme n‘est pas le moment, où il pousse son premier cri, La vraie naissance de l‘homme n‘est pas le moment, où il pousse son premier cri, mais où naît en lui la conscience et reconnaissance que cet existence est liée avec l’être spirituel et éternel.
Fin Images: en partie prises sur Internet Musique: Bach musique de luth (Suite en E Moll BWV996: Courante) D. D-C.