Présentation du projet de l’EPI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Moodle UPS Présentation.
Advertisements

présentation du cahier de sciences physiques 3ème
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
20/09/2016DRT du CRDP de l'Académie de Lyon1 EOLE - SCRIBE Votre nouvelle organisation du réseau informatique pédagogique ● DRT : Département Ressources.
Sommaire ►INTRODUCTION ►1- Présentation du stage ►2- Mes représentations et mes attentes ►3 - Présentation du lycée Gaston Darboux ►4- Les formations en.
Créer des exercices interactifs de vocabulaire Auteur : FARIZON Isabelle Professeur Agrégée de Lettres Modernes Dossier coordonné par Christelle Membrey-Bézier.
Quelques commandes de base I. Se déplacer dans l'arborescence Change directory (cd), print working directory (pwd) II. Lister des fichiers List (ls) III.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Technologie 4ème Les thèmes de l’année de 4 ème et les centres d’intérêts étudiés 4 thématiques complémentaires au Cycle 4 Organisation générale de l’année.
Je m’appelle Magaly LEROY, je suis en 3ème2 et j'ai choisi l'option ODP pour avoir davantage de renseignements sur mon futur métier et sur les voies que.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
LES OUTILS APPRÉHENDÉS ET LEUR UTILITÉ
Présentation du premier devoir
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
de la classe de troisième
LSU DSDEN 23 décembre 2016.
Les objectifs de la classe de 3ème
« SCIENCES ET TECHNOLOGIE » PARTIE SVT CYCLE 3 – CLASSE DE 6ème
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
Professeur Principal: Monsieur Benakka
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Le Diplôme National du Brevet : DNB L’obtention du DNB est liée à: I. La maîtrise du « Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture » II.
Projet M2L GESTION DE FORMATION
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Sciences et laboratoire
RESSOURCES 2D – 3D TECHNOLOGIE COLLEGE.
Présentation du projet d’E.P.I.
Brevet
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
PRÉSENTATION DU BLOG Justin MABIRE
Diplôme national du brevet
Professeurs : Mme Parant SVT et M. Bois EPS
Stage d'observation en milieu professionnel (du 13 au 17 Décembre)
Collège Chambertin - Année 2016/2017 Inès Mimèche & Nina Roig
L’ent : Qu’est-ce que c’est ?
Le parcours de notre classe, une classe unie
Physique – Chimie Chapitre 1
Le cancer chez la femme .
Peut-on reproduire une tornade dans un bocal ?
PRÉSENTATION DE L'EPI DE SVT MABIRE Justin
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Créer des traces écrites numériques dans les cahiers
SESSION AUTOMNE 2016 STAGE D’OBSERVATION Stage effectuée à SAFARI VOYAGES Filière : Tourisme Date de l’exposé 04/12/2017 OUMAYMA LABIDIPrésenté par.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
La 3ème Prépa Pro Présentation.
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
EPI: SVT- TECHNOLOGIE 2016/2017
Commande d’une voiture par LABVIEW/ ARDUINO / Bluetooth
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
BTS SIO 2ème année SLAM SISR
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes de travail Groupe 2 AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes.
Équipe des Martres-De-Veyre La démarche d’investigations au cycle 3
Rentrée 2018 au lycée Eiffel et perspectives
Les classes de 2nde Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
COLLOQUE DU CIÉRA-AÉA, avril 2018
EPI – Abracadabra Lettres – Physique-Chimie – SVT
Présentation rapide de la SEGPA
Outils numérique pour la chimie Logiciel ChemSketch Réalisé par : Abdillahi Robleh Mohamed Martin Julien.
Comment enseigner aux hyper-connectés
Collège Charles Doche :
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Que se passe-t-il quand la lumière traverse une lentille
Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Transcription de la présentation:

Présentation du projet de l’EPI Farouk DENGOU Collège CHAMBERTIN 3èmeB

Sommaire I- Introduction A) Présentation du projet B) Comment réaliser ce projet ? II- Présentation du diagramme pieuvre III- Présentation du cahier de charge (à part) IV- Présentation du blog V- Présentation du TP de SVT VI- Présentation du TP de Physique-Chimie Conclusion et perspective

I- Introduction Lors de cette année de 3ème , nous devons effectuer un EPI qui aidera à l’obtention du brevet. Il compte pour 100 points. J’ai choisi d’effectuer l’EPI Technologie et SVT En technologie nous avons créé un blog qui permet d’accéder à nos projets En SVT nous avons participer à une expérience sur les microorganismes présents dans un yaourt

Comment réaliser ce projet? Pour réaliser notre projet nous avons créé un blog que nos avons personnalisé pour qu'il corresponde aux attentes des utilisateurs via le site Eklablog.

II- Présentation du diagramme pieuvre Voici le diagramme pieuvre du support interactif :

IV- Présentation du blog Pour créer ce blog, nous avons utilisé le site EklaBlog qui permet de créé notre propre blog. Mon groupe et moi avons créé ce blog lors d’un TP de technologie Grâce à ce blog nous pouvons accéder à nos projets de Sciences-Physiques, SVT et Technologie beaucoup plus facilement Pour accéder directement à notre blog un QR code est disponible

Présentation du blog Voici l’accueil de notre blog :

V- Présentation du TP de SVT Voici le TP accessible via le QR code ci-dessus :

VI- Présentation du TP de Physique-Chimie

Présentation du TP de Physique-Chimie

Conclusion J’ai beaucoup aimé réaliser ce projet avec mon groupe ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup de nouvelle chose. En SVT, la découverte des microorganismes présents dans un yaourt nous a permis de voir ce que nous mangeons En technologie, cette nouvelle expérience nous a permis d’apprendre comment réaliser un blog et un QR Code.

Perspective Pour ce blog nous aimerions que toutes les matières puissent être réunies pour que les élèves puissent avoir accès à toutes les matières et pourront ainsi réviser plus facilement Nous aimerions également que les élèves puissent communiquer avec leurs professeurs pour poser des questions sur ce qui n’ont pas pu comprendre pendant leurs devoirs