Exposition Mobiles et Automates

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Défis Technologiques Cycle 2&3
Advertisements

Cécile achète un croissant qu’elle paie avec une pièce de 2 €. Combien la boulangère doit-elle lui rendre ? Ce problème est impossible à résoudre car on.
Jour 2 Les réponses aux énigmes : 1 – Vivant ou non-vivant ?
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
Les livres et la lecture
Exposé sur LES PATES POLYMERES « FIMO »
Practice Test- Study Session
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Utilisation de CharlyRobot
Résolutions et réponses
Une expérience en sciences
Exercices pratiques – bâche plastique
Guide d’utilisation du kit Abri
Un jour, un problème CE2.
Aung Kyaw Htet peint les visages des moines et des nonnes en détail pour montrer leur humanité. Ceci est en contradiction avec la plupart des artistes.
Je fabrique mon stabile
Travail sur les équilibres les automates et les mobiles
MOBILES ET AUTOMATES.
MECANIQUE
Ecole maternelle DESCARTES
Fabrication d’un bassin pour le défi « objet flottant »
Projet mobiles et automates
Liste des consignes : Ateliers graphiques PS
Classroom objects – Objets de la classe
Projet Renault Captur SDIS 31 Classe de carrosserie Promotion
Cette année, les élèves de 4ème ont rénové un sulky.
Mobiles et Automates Classe de MS(B)
Faire un panneau d’exposition
CHAPITRE 3 Le Poids et la masse..
Cartable Objet de la classe.
Les ponts.
Scène de la vie courante
Fiche 1 : Couteau à lame rétractable
Instructions d'assemblage étape par étape
Yvan, Hervé Olivier, Jérôme
Problème pour coupe à 45 degrés
Atelier de la plate-forme tournante
Création de l’arbre des causes
TP3, Densité des croûtes.
Document téléchargé sur
C'est loin l'école, maman? Les enfants de Gulu en Chine doivent cheminer jusqu’à 5 heures à flanc de falaise, sur un chemin qui fait parfois 50 centimètres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
EUROKA SOMONE Octobre 2016.
Nous sommes la première B
mon attrape-rêve facile à réaliser
S TRUCTURE EN ARC Réalisé par : Nour ajangui. P LAN DE TRAVAIL 1- introduction 2- les différentes formes d’arcs 3- les matériaux 4- constructions des.
C'est loin l'école, maman? Les enfants de Gulu en Chine doivent cheminer jusqu’à 5 heures à flanc de falaise, sur un chemin qui fait parfois 50 centimètres.
Utilisation de CharlyRobot
LA Comparaison des nombres rationnels
Au Scrabble, tu disposes des 5 lettres suivantes.
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
PROJET MOBILES ET AUTOMATES
-Deux figurines identiques et des perles.
MOBILES ET AUTOMATES CE1 B
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
Mobiles et Automates Classe de CE 1(D)
dans le rôle de la couturière : Christelle PORIAU maîtresse en MS A
École Sainte Bénigne DIJON
MOBILES ET AUTOMATES 2017/2018 Thème : « La différence »
Création de l’arbre des causes
Atelier de la plate-forme tournante
Sujet de qualifications des classes de CM2 et sixième
Banc de jardin Métal, fréne poncé
Outillage et équipement d’atelier Automobile
Notre livre de la semaine
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
28 février2019 LES POULIES.
Résolutions et réponses
Brises vue à claire voie avec ventelles mobiles et orientables pour OM 3535 et OM 3570 Ref. V 35 Afin d’obtenir la fermeture d’une paroi latérale nous.
Transcription de la présentation:

Exposition Mobiles et Automates Ecole ALOYS KOBES Moyenne Section Christelle GUENEGUES

Pour réaliser notre mobile, nous nous sommes inspirés de notre projet sur la Chine La Palanche : pièce de bambou taillée à plat que l'on porte sur l'épaule comme une balance avec aux deux extrémités des plateaux suspendus.

Nous avons demandé à un menuisier de nous faire un support en bois que nous avons peint

Nous avons acheté deux plateaux, nous avons découpé des petits morceaux de tissus en couleurs

Nous avons collé nos petits morceaux de tissus sur les plateaux

Nous avons collé nos petits morceaux de tissus sur les plateaux

Nous avons accroché nos deux plateaux avec des cordes, et nous avons décoré notre support avec des gommettes de couleurs

Notre balance est enfin prête !!

Nous nous sommes amusés à mettre différents objets de la classe afin de nous rendre compte des différences de poids, nous avons travaillé l’EQUILIBRE et la notion de LOURDS et LEGERS