Bb.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOURRITURE.
Advertisements

La nourriture et les boissons. Jai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Term 4 Home Learning A table Vocab and activities to be completed at home.
Prendre & Boire Steven Kobosko. Prendre To take Je prends Tu prends Il/Elle/on prend To have something to eat or drink. Nous prenons Vous prenez Ils/Elles.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
» Au Debut #8 Step 1. Translate the following verbs. Step 2. In a column on the right give the verbs past tense. See example: » 1. allerto gowent » 2.arriver.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
Journal – vendredi, le 9 septembre – 9/9/16 Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y.
MANGER EQUILIBRE. Au supermarché Au super, supermarché, Tu ne veux rien oublier? Alors tu dois répéter! Du pain et des gateaux Des légumes et de l’eau.
Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller de 8 h à 15 h à l’école de 15h à 17h30 pratique de sport à 17h30 le dîner de 18h à 20 h le.
Les Expressions avec avoir et faire
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Combien en voulez-vous?
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Nourriture.
Les articles et la nourriture
Articles et pronoms ?! FRN-214.
Au restaurant! Objectifs : parler de la nourriture saine
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Chapitre 6 Bon Appétit Objectifs In this chapter you will learn to:
Objective: to learn when to use:
Français II Leçon 1A - vocabulaire
objectif: to inquire about food and place an order
I can talk about food I eat and food I ate.
Unité 2 – L’ART DE LA NOURRITURE A PARIS
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Français I – Leçon 4B Vocabulaire
Vocabulary French One Chapter 6
Une revue pour les personnes absentes
La nourriture et les boissons
Les Verbes Pronominaux
Avoir = to have J’ai = I have. nous avons = We have.
Food and drink Objectives
The pronoun en.
Le journal – le 12 septembre Wednesday, bring in your netbooks!!
Le journal – le 14 septembre
Le verbe aller au présent
Tu manges de façon saine?
Partitive Articles.
MANGER ET BOIRE.
Object Pronoun "EN".
Les Expressions avec avoir et faire
Le café français.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Les expressions du restaurant
Leçon 3A Français I.
Conversations Chapitre5
Quelle est la date aujourd’hui?
Year 9 Revision Term 2.
L’article partitif Dossier 7.
Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes
PRENDRE ET BOIRE.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
La nourriture et les boissons
Les Expressions avec avoir et faire
Les Expressions Idiomatiques avec Avoir et Être
JANUARY 14 REVIEWING ORDERING FOOD.
Grammar Flash Cards La révision.
Bon appétit! (Unité 2, leçon 3A)
PRENDRE ET BOIRE.
Français I – mardi le 20 février horaire quotidien
L’echauffement Warm-up:
Question Essentielle:
Combien en voulez-vous?
Allons au café! Français 1.
Allons au café! Vocabulaire partie 2
Les Expressions avec avoir et faire
Transcription de la présentation:

bb

fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses

Quelles boissons choisis-tu? Il fait chaud Il fait froid

identifiez les objets dans cette image:

HW

une révision: les articles

les articles définis Le La Les L’ = the 1) Après les verbes aimer, adorer, détester, préférer Il déteste les asperges. 2) Le tout (All the _____ in the world) Le chocolat est délicieux. 3) Pour indiquer les objets spécifiques Il regarde la voiture rouge. = the

Quelle nourriture aimez-vous? Quelle nourriture détestez-vous? Moi, j’aime (le/la/les)… Moi, je déteste (le/la/les)... Les fraises Le poisson

les articles indéfinis un une des de / d’ (au négatif) J’achète des bananes. MAIS je n’achète pas de bananes. 1) Pour parler de l’objet entier Il mange une orange. = a, an = some = any

les articles partitifs du de la de l’ des de / d’ (au négatif) Je mange du boeuf. MAIS je ne mange pas de boeuf. 1) Pour parler d’une partie Il mange de l’orange. 2) Pour parler d’une quantité indéterminée J’achète du poisson au supermarché. = some = any

Le partitif une quiche de la quiche

Vous désirez?... Des coca-colas? Un coca-cola? Du coca-cola?

Vous désirez?... Des oranges? Une orange? De l’ orange?

Vous désirez?... Des pizzas? Une pizza? De la pizza?

Vous désirez?... Des gâteaux? Un gâteau? Du gâteau?

le, les, un, du ou des ? je voudrais _____ poulet au restaurant. Au supermarché ma mère achète ____ haricots verts. 3. Aimez-vous ____ œufs ? _____ porc est délicieux. J’ai acheté ____ hamburger à la caféteria. du des les Le un

Les verbes

Prendre (to take) Je prends Tu prends il/elle prend nous prenons vous prenez ils/elles prennent

Qu’est-ce que vous prenez au restaurant? Je prends (un/une ou du/de la)… de la dinde

Boire (to drink) Je bois Tu bois il/elle boit nous buvons vous buvez ils/elles boivent

Que buvez-vous au restaurant? Je bois (un/une ou du/de la)… du chocolat chaud

vouloir (to want) Je veux Tu veux il/elle veut nous voulons vous voulez ils/elles veulent

Les verbes réguliers Commander = to order Manger = to eat Coûter Dépenser Acheter Vendre = to order = to eat = to cost = to spend = to buy = to sell

Pratique orale À la cafétéria, je prends et je bois… 2) À la maison, je mange et je bois… 3) À mon restaurant préféré, je commande…

Choisissez la bonne expression: 1. Nous avons ____! Le dîner est-il prêt (ready)? 2. Tu as ___ ? Mets ton pull. 3. Vous avez ____ ? Prenez de l’eau. 4. Il est minuit. J’ai ___. 5. Je vais au ciné. As-tu ____ d’aller avec moi? 6. Il a une interro demain. Il a _____ d’étudier. 7. Ils ont gagné à la loterie. Ils ont de la ____. 8. Ta réponse est mauvaise. Tu as ____. 9. Elles ont un ‘F’ sur l’examen. Elles ont ____. 10. J’ai faim. J’ai _____ d’une salade. 11. Regardez le chien féroce. Avez-vous ____? peur soif raison tort froid envie chance faim besoin sommeil honte

Exercices 1. Nous avons faim! Le dîner est-il prêt? 2. Tu as froid ? Mets ton pull. 3. Vous avez soif ? Prenez de l’eau. 4. Il est minuit. J’ai sommeil. 5. Je vais au ciné. As-tu envie d’aller avec moi? 6. Il a une interro demain. Il a besoin d’étudier. 7. Ils ont gagné à la loterie. Ils ont de la chance. 8. Ta réponse est mauvaise. Tu as tort. 9. Elles ont un ‘F’ sur l’examen. Elles ont honte. 10. J’ai faim. J’ai envie d’une salade. 11. Regardez le chien féroce. Avez-vous peur?

Répondez à la situation (des verbes, des expressions avec avoir) Ex. You were not given any silverware J’ai besoin d’une fourchette, d’une cuillère, et d’un couteau s’il vous plaît. Excusez moi, mais je ne veux pas manger avec mes mains (hands). Je vais prendre un sandwich parce que je n’ai pas de forchette. J’ai honte de manger de la soupe avec mes mains. Puis-je avoir une cuillère, s’il vous plaît ?

Répondez à la situation (des verbes, des expressions avec avoir) 1) Your waiter forgets your drink. 2) The waiter charges you too much on your check. 3) You would like to order another appetizer. 4) Your waiter offers you wine, but you are under age. 5) You get a free piece of cake because it’s your birthday. 6) You find out there will be an hour wait before you are seated.

Répondez à la situation (des verbes, des expressions avec avoir) 7) You find a hair in your food. 8) Your friends dare you to give your number to one of the waiters/waitresses. 9) You accidentally spill your drink all over the table.

Culture et Réflexion

Faut-il manger pour vivre ou vivre pour manger?

Et vous? Combien de temps passe un Français typique à table? Y a-t-il une relation entre la durée des repas et l’attitude vis-à-vis de la famille? Y a-t-il une relation entre d’autres choses et l’importance de la famille? Combien de temps passe un Français typique à table? Et vous?

Est-ce que vous mettez deux choses sur l’assiette en même temps? Est-ce qu’on mélange des plats en France? Qu’est-ce qui marque un repas français? Quelles choses sont descriptives de leur repas? Mais non!

Comment est-ce que les Africains mangent du couscous traditionel? Hommes, femmes et enfants séparés. Par terre Avec les doigts

une présentation en groupe Choose a group of 3-4. Write an original script addressing the following topic: Vous dînez au restaurant français. Presentations must be at least 2 minutes long. You must include at least 2 elements from each section of your vocab list. You will turn in a written copy of your script with all required elements underlined.