Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » Éphésiens 6:18-20
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » Plan d’action Introduction Les caractéristiques de la prières dans combat Prier en tout temps Prier par l’Esprit Prier avec persévérance Prier pour tous les saints Conclusion
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » Introduction
Chrétien ne te repose pas encore, Laisse tomber tes rêves facilités; Tu es entouré d’ennemis Veille et prie. Les dominateurs et les autorités, Rassemblent leurs forces invisibles, Et attendent tes moments d’inattentions. Veille et prie. Veille comme si c’était de ça Que dépendait la victoire, Et prie que l’aide te vienne d’en haut.
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » Les caractéristiques de la prières dans combat « Eph 6.18-20»: Prier en tout temps « v.18 » « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières… » En Tout Lieu, (1tim 2 :8) « Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. »
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » Prier par l’Esprit « V.18» « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications.
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » Prier avec persévérance «V.18 » «Veillez à cela avec une entière avec une entière persévérance,… » « La persévérance est le secret des vainqueurs la pierre angulaire de tous succès et de toutes les victoires. »
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » prier pour tous les saints «V18- 20 » «priez pour tous les saints. 19 ¶ Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance »
Conclusion UN APPEL À LA PRIÈRE Personne n'est plus grand que sa vie de prière! Le pasteur qui ne prie pas s'amuse; les gens qui ne prient pas s'égarent. L'Eglise moderne est pauvre et faible. Il y a beaucoup de gens pour organiser, mais peu pour agoniser; beaucoup pour s'amuser, mais peu pour prier; beaucoup pour flâner, mais peu pour lutter; beaucoup de superficialité, mais peu de spiritualité; beaucoup de gens pour contester, mais peu pour intercéder. Les deux choses indispensables à une vie chrétienne victorieuse sont la vision et la passion qui naissent et s'entretiennent toutes deux dans la supplication.
Le combat dans la prière Le ministère de la Parole est donné à quelques-uns; celui de la prière, le plus important, est donné à tous. Ce monde avance vers l'enfer à une vitesse vertigineuse et, cependant, plusieurs d'entre nous seraient incapables de se souvenir de leur dernière veille de prière en faveur de ce pauvre monde. Il nous manque de compassion et d'inspiration. Nous confondons action et onction, agitation et réveil, décisions et conversions. Le secret de la prière est la prière en secret. Celui qui vit dans le péché cessera de prier, et celui qui prie cessera de pécher. Nous sommes pauvres et faibles, mais non brisés, misérables, mais non humiliés.
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » On ne peut nier que le problème des Eglises modernes est souvent un problème d'argent. Or, ce qui nous trouble le plus aujourd'hui était le moindre des soucis de l'Eglise primitive. Eux, mettaient l'accent sur la prière, nous, nous mettons l'accent sur l'action. Nous, nous allons de l'avant en payant; eux, ils secouaient le monde en priant. Rien ne peut remplacer la prière fervente. Nous nous y consacrons ou nous périssons.
Le combat spirituel « RÉSISTEZ! » Un homme n'est jamais plus grand que lorsqu’il est sur ses genoux
conclusion Chant :Dieu à une armée