Le vélo Robin, le 6 mars 2017
Il y a plusieurs sortes de vélos, le vtt qui est un vélo tout terrain , le vtc qui est un vélo tout chemin, le vélo de route, le tandem qui permet d’être à deux sur un vélo et le handbike qui est un vélo pour les personnes à mobilité réduite. VTT VTC
Le handbike Le tandem Le vélo de course
L’histoire du vélo Pierre Lallement invente le vélocipède en 1870, on le considère comme l’inventeur de la bicyclette. Le projet est repris par Pierre Michaux. Il créa et développa la fabrication des vélocipèdes à pédale en ajoutant une manivelle à la roue avant d’une draisienne, inventant ainsi la pédale.
Pierre Michaux Pierre Lallement
Les différents vélos Le vtt : est un vélo tout terrain ou un vélo de montagne ou encore un vélo de randonnée sportive est un vélo destiné à une utilisation sur terrain accidenté, hors des routes goudronnées. Le vtc : est un vélo tout chemin qui est un type de vélo à but utilitaire ou de loisir , qui combine des caractéristiques du vélo de route et du vélo tout terrain . Le vtc est destiné à être utilisé dans des environnements différents ,pour un usage routier, urbain, et est tout de même capable dans une certaine mesure de s’aventurer sur des chemins. Vélo de route : est un vélo également appelé vélo de course , est un type de bicyclette destiné à la compétition de cyclisme sur route.
Le handbike : est un vélo avec traction par les bras Le handbike : est un vélo avec traction par les bras. Il possède, comme son cousin le vélo classique ,un pédalier, une chaîne et un dérailleur similaires. Le vélo à bras fut au départ destiné aux personnes paraplégiques, tétraplégiques. Le handbike peut être aussi utiliser par les personnes non handicapées. Le tandem: est un vélo possédant deux places situées l’une derrière l’autre. Les deux cyclistes pédalent à la même cadence, pour ne pas désorganiser le fonctionnement du vélo.
La constitution Un vélo se compose d’un cadre, d’un guidon pour la direction, de deux roues avant et arrière, d’un pédalier relié par une chaîne à la roue arrière pour la motricité, à la force des jambes, et d’un dérailleur pour changer les vitesses en cas de difficulté.