taxation des boissons sucrées avec ou sans édulcorant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système comptable  Obligations légales Obligations légales  Organisation comptable Organisation comptable  Plan comptable.
Advertisements

Vendeur automobile. 1-Nature du métier 2-Les conditions de travail 3-Le profil requis pour exercer ce métier 4-L'accés au metier 5-La rémunération et.
Evaluer Organiser Agir Investir dans la force de vente.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Présentation FRAMASOFT Soutenir Framasoft Un investissement durable ?
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
CALCUL DES COUTS Mustapha ESRAIDI Marketing. Prix de vente PRIX DE VENTE PRIX DE VENTE HTTVA COUT D’ACHATMARGE COMMERCIALETVA COUT D’ACHATFRAISMARGE NETTETVA.
FINANCEMENT DE L'EFTP COÛT DE L'EFTP, SYSTÈMES DIVERSIFIÉS DE FINANCEMENT ET STRATÉGIES DE RÉDUCTION DES COÛTS.
UN ENGAGEMENT AU SERVICE DU CŒUR
Construire son prix de vente,
Présentation de l’accord relatif au contrat de génération
« Politiques de soutien pour l’entreprise au féminin »
TD5: Les indicateurs de l’activité de l’entreprise
Approche intégrée contre la résistance aux antimicrobiens
Novembre, Kigali - Rwanda
Étude du RESULTAT de deux entreprises commerciales
Déclinaison du PNNS 2 en PACA dans le cadre du PRSP
TAMPublics Présentation pour les professionnels
ÉTUDE SUR LA SANTÉ ET LE MIEUX-ÊTRE EN ENTREPRISE AU QUÉBEC
Taxes de vente (TPS et TVQ)
Sarl Visibility Consult.
L’INDICE DES PRIX A LA CONSOMMATION
Marketing opérationnel et stratégique
Projet de Gestion.
La restauration scolaire à Meylan
Les Années 80.
Les Années 90.
Feuille de caisse vente
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
L'obésité en France.
La taxation Coût + taxe Prix
Gestion du personnel Cours magistraux: Jean-François AMADIEU
Logo société.
RECENSEMENT DE LA POPULATION
Politique conjoncturelle Politique structurelle
ATELIER 5 Des entreprises branchées : le secteur de la production industrielle montre l’exemple Dimitri EGGERMONT Conseiller énergie et climat essenscia.
Point sur la prise en charge de la prime de transport
Point sur la taxation des boissons sucrées avec (ou sans) édulcorant
PREAMBULE: La branche agro industrielle constitue
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Créer son entreprise ?.
CAFE SCIENCES SOCIALES NOVEMBRE 2017
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Chapitre 8: le plan de marchéage
PARTENARIAT ENTREPRISES
Nouveau budget pour la Sécu !
Plan d’emploi des salariés âgés
IDCE – BBA – 1 ère année Module 3 : Techniques comptables et financières Année 2008/2009 COMPTABILITE GENERALE CHAPITRE 1 : INTRODUCTION A LA COMPTABILITE.
Contexte et enjeux de l’identification géographique « Câpres de Safi 1 Présenté par Abderrahman Ramdaoui À Safi, le 19 mars 2015.
Date dernière mise à jour: 20 déc. 1999
Présentation du cours de Comptabilité Générale
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
BÂTIR MON BUSINESS-PLAN Journée 1 Compte de résultat prévisionnel Seuil de rentabilité Version du 18/10/16- FG.
Gaspillage évité = marge augmentée !
Procédure d’octroi du crédit
Le développement d’un pôle commercial:
Présentation de plan de développement
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
Laurence Boisjoly / Alexandre Séguin / Hugo Delavaud
ProMaBIP Msc Charlemagne FANDOHAN Chargé de Programme EnDev Bénin
#InfectionsNoso.
IKEA.
Nom de la société Plan de développement.
Réalisé par : - LABBARDI Maryam - MADYANI Tarek - HACHIME Hamza.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
2. Rechercher un fournisseur
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Les Intérêts communs de la vaccination
Transcription de la présentation:

taxation des boissons sucrées avec ou sans édulcorant Bilan annuel 2016/2017 BILLIET Lisa et SLIMANI Abdel-Samad

SOMMAIRE L’entreprise Notre produit phare Normes légales : la taxation Nos obligations Produit en développement BILLIET Lisa et SLIMANI Abdel-Samad

L’entreprise Siège social : Breuil-le-sec Effectif : 200 salariés C.A. 2016 : 499 802€ Objectifs à venir : Amélioration de la rentabilité Nouveaux investissements (nouveaux produits) Appui sur la communication des produits BILLIET Lisa et SLIMANI Abdel-Samad

NOTRE PRODUIT PHARE 80 % des ventes * Parfum citron/citron vert - Se désaltérer/se rafraîchir * Essentiellement Grande Distribution (GD) BILLIET Lisa et SLIMANI Abdel-Samad

NORME LEGALE : la taxation 2012 : l’OMS s’engage contre l’obésité (1/3 adulte en surpoids) 3,7 millions de personnes Hausse du prix de 20% -> réduction proportionnelle de la consommation Années 2015 2016 2017 Montant de la taxe (en € par hectolitres) 7,50 7,53 BILLIET Lisa et SLIMANI Abdel-Samad

NOS OBLIGATIONS Comment payer ? Qui cela concerne ? Avant le 25 du mois, remise d’un relevé de nos quantités vendues au gouvernement Qui cela concerne ? Les professionnels qui fabriquent, importent ou fournissent (bar, restaurant, commerce de détail) BILLIET Lisa et SLIMANI Abdel-Samad

Produit en développement Plan d’action : domaine de la santé, du nutritionnel Forces : - Sans édulcorants - Réduction de sucre BILLIET Lisa et SLIMANI Abdel-Samad