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Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.

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Présentation au sujet: "Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre."— Transcription de la présentation:

1 Fiche métier - 2013 anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre les objectifs déposés, dans le cadre du projet magasin. Ma contribution au service du client Garantir la bonne tenue des rayons  Organiser et contrôler l’approvisionnement du rayon  Assurer la bonne détention de l’assortiment  Appliquer les règles d’hygiène et la règlementation commerciale  Mettre en œuvre la politique merchandising Animer commercialement les rayons  Ecrire le plan d’occupation des sols  Réaliser les engagements promotionnels  Proposer des animations commerciales complémentaires  Théâtraliser les rayons en fonction du calendrier de la vie et de la saisonnalité  Tenir un historique de vente Accueillir et satisfaire ses clients  Garantir l’exigence opérationnelle au quotidien  Avoir des collaborateurs accueillants et professionnels  Etre à l’écoute et remonter les attentes des clients  Contribuer à un accueil de qualité sur l’ensemble du magasin Assurer une veille concurrentielle  Faire des relevés de prix  Contrôler l’offre  S’adapter si nécessaire M Gérer ses rayons quotidiennement  Suivre les entrées physiques  Gérer et optimiser son stock (réserve)  Suivre les litiges de livraison et la facturation  Pointer les ruptures  Assurer la bonne utilisation des outils de commande Suivre et animer quotidiennement les indicateurs de ses rayons  Chiffre d’affaires  Marge  Démarque  Taux de détention assortiments  Planification et gestion des compteurs horaires Contribuer aux résultats du magasin  Analyser ses différents indicateurs et mettre en place des plans d’action adaptés  Organiser, réaliser et analyser les inventaires  Participer à l’écriture des objectifs  Atteindre ses objectifs de marge en valeur  Maintenir et entretenir l’outil de travail Ma contribution au résultat Créer une ambiance conviviale et un bon climat social Fédérer ses collaborateurs autour du projet magasin  Construire une équipe responsable et motivée  Informer et associer les collaborateurs à la vie du magasin et de l’entreprise Organiser mon équipe  Planifier les horaires en fonction de la charge de travail  Effectuer des réunions  Répartir les tâches de travail en fonction des évènements  Garantir la bonne application du droit du travail Manager ses collaborateurs  Animer et contrôler quotidiennement le travail de mon équipe  Garantir la bonne circulation des informations  Favoriser la prise d’initiative  Mener les entretiens annuels Faire grandir les collaborateurs  Accueillir et participer au recrutement des nouveaux collaborateurs  Détecter les collaborateurs évolutifs  Former les stagiaires manager de rayon  Développer la poly compétence et le professionnalisme des équipes.  Accompagner les collaborateurs dans la réussite de leur projet professionnel  Animer la RVE Développer son professionnalisme et ses compétences  Participer à des groupes de travail et des synergies  Etre force de proposition pour faire évoluer l’entreprise  Veiller à se tenir au courant des évolutions de son métier  Se former Ma contribution au développement humain

2 Fiche métier - 2013 anager de rayon En tant que manager de rayon, je suis en charge de :  Garantir la bonne tenue des rayons  Animer commercialement les rayons  Accueillir et satisfaire ses clients  Assurer une veille concurrentielle En tant que manager de rayon, mes principales activités sont :  Gérer ses rayons quotidiennement  Suivre et animer quotidiennement les indicateurs de ses rayons  Contribuer aux résultats du magasin En tant que manager, mes principales activités sont :  Créer une ambiance conviviale et un bon climat social  Fédérer ses collaborateurs autour du projet magasin  Organiser mon équipe  Manager mes collaborateurs  Faire grandir les collaborateurs  Développer son professionnalisme et ses compétences La mission générale Les compétences clés pour le métier Pour le client Pour le résultat Pour l’équipe Comportementales (savoir être) Proposer et innover Développer, accompagner et évaluer Animer et piloter Avoir le sens de la performance Etre au service des clients Etre autonome et responsable Etre exigeant et persévérant S’organiser et gérer son énergie Communiquer Techniques (savoir faire) Produits Animation commerciale Merchandising Flux marchandises Gestion et budget Règlementation commerciale Hygiène et sécurité alimentaire M Accès au métier et intégration dans l’emploi En externe En interne Intégration Classification : niveau 5 Perspectives d’évolution professionnelle Retrouvez les détails de toutes les compétences comportementales et techniques dans l’outil Phare Un parcours d’intégration de 6 à 12 mois est proposé alternant des journées théoriques à l’institut de formation et des journées pratiques avec un tuteur Directeur de magasin ou Manager de rayon. En fonction du parcours du collaborateur, il est possible d’évoluer aux postes de Manager relais et Directeur de magasin. Le métier est accessible à toute personne issue d’une formation Bac + 2/3 de type BTS MUC, licence DISTRISUP ou justifiant d’une expérience de 3 ans dans un poste similaire. Le métier est accessible : - aux N-1 évolutifs aux équipiers de commerce - aux jeunes issues de l’alternance


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