dans la mode et le recyclage !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Advertisements

Travailler avec les styles d'apprentissage Formation à l'éducation chrétienne Collège Daniel, avril 2007.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Je m’appelle Magaly LEROY, je suis en 3ème2 et j'ai choisi l'option ODP pour avoir davantage de renseignements sur mon futur métier et sur les voies que.
Magaz’Art des ce1 – ce2 vivre ensemble, vivre en scène
Eric Carle.
Année èmes.
JOUR DE LA TERRE.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Un secret pour vous.
Première rentrée à l’école maternelle
Quel type d’oiseau es-tu?
Conseil d'école du vendredi 2 juin
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
Conjuguer au passé composé
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
LES MEMBRES DU CVC DU COLLEGE PAUL ELUARD VOUS PRESENTENT :
les aptitudes à la vie, le caractère, les valeurs …
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Qui suis-je?.
Présentation du projet d’E.P.I.
Education à la philosophie et à la citoyenneté
La sensibilité : soi et les autres
Je suis libre Les souvenirs de voyage qui touchent le cœur se racontent avec amour et passion.
DÉBAT Pour ou contre?.
Automatiquement ou au clic
La sensibilité : soi et les autres
JOUR DE LA TERRE.
Nour Awada.
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
Cycle élémentaire Année scolaire

POEME DU BONHEUR  .
Savoir cultiver l’attente augmente le doux plaisir
General conversation questions
Notre livre de la semaine
Les actions du développement durable en 2007/2008
L’école, au cœur de l’harmonie
La couverture du livre m'intrigue. Ce garçon semble
Lorsque tu ne me regardais pas !
Culture littéraire : Participer à un cercle de lecture
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
AURAI JE LE TEMPS….? CRÉATION DE AIMÉ.
LES PERSONNES SONT DES CADEAUX
S’initier aux lectures et aux écritures
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Je vous souhaite la force de tous les éléments
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
Valeurs et enseignement
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
POEME DU BONHEUR  .
J ’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Aurais-je le temps ? La vie nous file entre les doigts
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquer pour changer de diapo.
S’initier aux lectures et aux écritures
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
L’OCCE et L’Agenda Coop
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
A la fin de l’année, je sais :
Je vous souhaite la force de tous les éléments
AURAI JE LE TEMPS….? CRÉATION DE AIMÉ.
Projet randonnée escalade 6C
Les personnages principaux
Parler devant ses camarades
Aurai-je le temps..?.
Transcription de la présentation:

dans la mode et le recyclage ! Vivre Pour nous, vivre ensemble, c'est : S'aimer de toutes les façons (entre frères et sœurs, amis, parents…) Accepter les différences, partager, s'entraider, se respecter et respecter l’égalité entre nous. Pour réussir tout cela, nous pensons qu'il est important d'apprendre à communiquer pour se comprendre. Il faut apprendre à se connaitre pour créer des liens d'amitié, et se respecter les uns les autres. Pour être respecter, nous croyons qu'il est essentiel de bien se comporter, essentiel d'être aimable, essentiel de se respecter soi même. Une personne juste, qui ne ment pas et qui est gentille est respectable. Nos débats … Nous avons réfléchi sur les thèmes de l’égalité, la différence, l’amitié et de l’entraide. Nos discussions nous ont fait comprendre que le respect de l’autre passe à travers tous ces thèmes et aussi par le respect de son environnement, de notre environnement. Notre projet de classe étant basé sur la protection de l’environnement, nous avons décidé de réduire les déchets de notre école par le recyclage pour mieux vivre ensemble! Réalisé par les élèves de CE2 B PEPINIERE DES 2 PLATEAUX ABIDJAN 2016-2017

lectures … Nos Les leçons tirées de nos lectures… Guia Risari, Adèle Tariel, Pierre Cornuel, Rascal, Andersen Nous avons lu plusieurs œuvres et certaines nous ont permis de débattre, réfléchir, comprendre les thèmes de notre projet. Les leçons tirées de nos lectures… « s’entraider c’est le partage ! » « On peut trouver toutes sortes de différences!  » « un garçon et une fille c’est différent mais c’est pareil! » « Mon ami idéal me fait beaucoup rire! » « Grâce au vêtement on peut se sentir  « plus grand en soi »! « Avec un petit rien, on peut faire quelque chose! » « Les vêtements peuvent nous rendre heureux, colorer notre vie lorsque tout est sombre et triste autour de nous! » « Les vêtements peuvent nous transformer! » « Grâce aux vêtements, on peut se distinguer, s’identifier, se reconnaître! » « Les vêtements c’est la mode! » « Avec des vieux vêtements, on peut en créer de nouveaux! » « Les vêtements peuvent être source d’humiliation, de tristesse, de peur et de honte! » Nous avons remarqué l’importance que prenait le vêtement dans la vie quotidienne ! Réalisé par les élèves de CE2 B PEPINIERE DES 2 PLATEAUX ABIDJAN 2016-2017

Nous avons dessiné nos propres modèles! du vêtement en déchets Le choix Ces artistes nous ont inspirés! Grâce à leurs vêtements « bizarres »! Kristen Alyce (Garbage Gone Glam) La robe en déchets J.P Gaultier La robe végétale Martin Margiela La robe en peigne Marchesa La robe monument Nous avons dessiné nos propres modèles! Réalisé par les élèves de CE2 B PEPINIERE DES 2 PLATEAUX ABIDJAN 2016-2017

de notre recyclage les étapes 1.« Le tri sélectif » 2.« Le nettoyage» Équipés de nos gants, nous avons sélectionné les déchets de l’école qui pouvaient être utilisés! 2.« Le nettoyage» Équipés de nos gants, nous avons lavé et séché les déchets sélectionnés (des paquets de chips)! 3.« La transformation» Après avoir choisi le modèle de robe, nous avons assemblé par couleur, et cousu! Nous avons trié par couleur Réalisé par les élèves de CE2 B PEPINIERE DES 2 PLATEAUX ABIDJAN 2016-2017

Paquets de Chips! La robe Interview du cycle 1 : GSD Que pensez-vous de nos fabrication? « La robe est jolie, il n’y a pas de boutons sur la robe! »  « J’aime bien les carillons à cause du bruit des capsules!»  « Il y a une plante que j’ai déjà vu, et je l’aime bien! »  Interview du cycle 3 : CM1 D Que pensez-vous de notre projet de recyclage? Voulez-vous réaliser le même projet que nous? « Je trouve le projet extraordinaire et exceptionnel, il est bon pour l’environnement !»  « Le projet est original, et la robe est très belle!»  «Dans les années futures, cela pourrait servir à habiller des personnes! » « l’assemblage du collier est très bien fait! »  «Pour décorer les maisons, les carillons c’est très original! » Le bonus! Exposé seulement dans notre école! Carillon à vent en capsules de bouteille! La plantation en bouteille ! « Le cadeau de la GS D » Nous avons fabriqué avec les GSD un collier en capsules de café! Réalisé par les élèves de CE2 B PEPINIERE DES 2 PLATEAUX ABIDJAN 2016-2017