Le Nouvel Houdini.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
On va rechercher de bonnes vacances!
Advertisements

AVOIR ou ÊTRE? Il faut choisir la forme correcte des verbes auxiliaires… Ces 7 verbes prennent AVOIR ou ÊTRE: MONTER, DESCENDRE, SORTIR, RENTRER, ENTRER,
A partir du texte : Jean de la Fontaine
Le Nouvel Houdini.
Lesson I can describe my childhood.
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Jeopardie Chapitre 5.
Le Nouvel Houdini.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Le Nouvel Houdini.
Lesson I can describe my childhood environment.
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Le Nouvel Houdini.
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Le Nouvel Houdini.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
WALT- On va analyser la literature française.
La famille.
Imparfait v. Passé Composé
Les Emplois de l’Imparfait
Une surprise??? I. jeudi – le 16 mars ____________________?
Chapitre 1, première étape, p. 11
mardi, le vingt neuf aout
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Le Futur proche FSF4U.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Unité 3 – Je suis allé en Provence
Les Adjectifs Possessifs
Possessive Adjectives
The Future tense.
Le verbe aller au présent
Loango Park in the francophone country Gabon is home to such diverse animals as gorillas, hippopotamuses, and whales.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Junior Cycle 2009-Written Expression (80)
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
T’es brancé 3 Unité 2 – Mes vacances.
Discours indirect косвенная речь
Bienvenue À la classe de français!
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
"Les choses ont bien changé"
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Imparfait v. Passé Composé
Révision.
Imparfait v. Passé Composé
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
OUVREZ VOTRE TEXTE pR53.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Unité 2 – Frères et soeurs!
8.2 Refer to text page 272 dormir - to sleep
Adjectifs Possessifs.
Travail de cloche Quelle est votre station de ski préférée?
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Les vacances.
Les Mots Intérrogatifs
Travail de cloche Qui est la mère de la soeur de votre père?
The Conditional = WOULD.
Write your own sentence for your friend to translate
Copiez l’objectif et refaites les phrases.
Partir, Sortir et Dormir
Near future You will use this tense whenever you wish to talk about an action which is going to take place shortly or in the near future. There are roughly.
Travail de cloche Translate into French: I am looking for a house with three bedrooms, two bathrooms, a dining room, and a swimming pool.
Transcription de la présentation:

Le Nouvel Houdini

Avant de lire Comment s’appelle le livre ? Pourquoi le livre s’appelle-t-il Le Nouvel Houdini ? Le personnage principal s’appelle Brandon Brown. Qu’en penses-tu ? De quoi s’agit-il, dans ce livre? Quelles sont les idées principales ? Brandon, possède-t-il une voiture élégante ? As-tu une voiture élégante ? Est-ce que ta famille a une voiture élégante ?

Questions personnelles As-tu une sœur ? Un frère? Combien de frères et de soeurs as-tu ? Quel âge ton frère a-t-il ? Ta soeur, quel âge a-t-elle ? Quel âge as-tu ? As-tu un frère ou une soeur qui étudie à l’université ? Vit-il/elle au foyer, ou vit-il/elle à la maison ?

Questions personnelles Est-ce que ton frère ou ta soeur peut rester seul(e) à la maison ? Peux-tu rester avec ton frère ? Si vos parents vont en vacances, pouvez-vous rester seuls, toi et ton frère ? Peux-tu aller seul en vacances? Quand vos parents vont en vacances, toi et ton frère, allez-vous avec vos parents, ou restez-vous à la maison ?

Quel est ton avis? Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 heures) quand il/elle a __ ans. Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 jours) quand il/elle a __ ans. Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 semaines) quand il/elle a __ ans.

Chapitre 1 Vocabulaire Il/elle parlait Il/elle allait Ils/elles allaient Il/elle habitait chez lui rester pendant

Chapitre 1 vocabulaire ne pouvait pas presque les règles devoir le vol conduire se connecter

Traduisez en anglais Les parents de Brandon allaient partir à Hawaï le matin. Brandon habitait chez lui avec ses parents. Brandon voulait rester seul chez lui. Brandon ne pouvait pas conduire la voiture de son papa. Son papa avait l’itinéraire pour le voyage et un papier avec les règles de la maison.

Ch. 1: la meilleure réponse 1. Les parents de Brandon allaient partir pour a. New York b. Hawaii c. Paris 2. Sa soeur, Katie, habitait un appartement a. à New York b. chez sa grand-mère c. à l’université 3. Brandon habitait a. chez lui avec ses parents b. chez sa sœur c. chez ses grands-parents 4. La sœur de Brandon a. va rester avec Brandon b. ne peut pas rester avec Brandon c. va voyager avec ses parents 5. Brandon préférait rester avec a. sa grand-mère b. sa sœur c. son oncle 6. D’après les règles de la maison, Brandon ne peut pas (check all that apply) a. avoir d’amis à la maison b. conduire la voiture c. sortir après l’école

Chapitre 1 questions 1. « Elle avait vingt ans » a. Comment s'appelait la soeur de Brandon? b. Quel âge avait la soeur de Brandon? c. Brandon, quel âge avait-t-il? d. le vol 2. Pourquoi la soeur de Brandon n'habitait-elle plus chez Brandon? a. Elle habitait à l'université où elle faisait ses études. b. Elle était stricte. c. Elle avait vingt ans. d. Elle s'appelait Katie. 3. insupportable a. the rules b. elle avait vingt ans. c. unbearable, insufferable d. unbelievable 4. Qui a dit, "nous t'adorons aussi" ? a. Elle s'appelait Katie. b. Elle habitait à l'université où elle faisait ses études. c. Papa a dit, 'nous t'adorons aussi" pour sauver la situation. d. Les parents de Brandon allaient partir à Hawaï le matin. 5. Brandon avait seize ans a. le vol b. Brandon, quel âge avait-t-il? c. conduire d. presque

6. Où allaient partir ses parents pour les vacances? a. to have to; to must b.elle avait vingt ans c. Ils allaient partir à Hawaï d. Brandon avait seize ans 7. incroyable a. to drive b. the rules c. the bedroom d. unbelievable 8. aussi a. to drive b. almost c. also d. the rules 9. la chambre a. to drive b. the flight c. the bedroom d. the rules 10. Brandon ne pouvait pas conduire la T-bird de son père. Translate: Brandon was not able to drive his dad's T-Bird translate: Brandon's parents were going to leave for Hawaï in the morning. Selon Brandon, comment était sa grand-mère?

Les devoirs – checklist of work from week of 2/6 Ch. 1 present tense summary Ch. 1 picture dictionary Ch. 1 la meilleure reponse Ch. 2 summary Ch. 1 Matching and multiple choice questions (from Friday, 2/10)