Replace les glaçons au bon endroit Replace les images au bon endroit Retrouve le bon ballon sensoriel Tri selon si l’objet est attiré ou non par l’aimant Sors les éléments de la bouteille avec l’aimant Retrouve l’animal mystère en suivant le chemin Associe les dessins identiques Retrouve le même mot à l’aide de la loupe Reforme arlequin Reforme les familles d’animaux Retrouve l’animal mystère Associe les éléments tactiles identiques Reforme le puzzle à étages du corps Découvre le stéthoscope Retrouve l’animal mystère en suivant le chemin Observe à la loupe les bêtes et les plantes Tri les éléments par famille Retrouve les images identiques
Replace les cartes points pour reformer le modèle Choisis les bonnes pièces pour reformer la maison Replace les étiquettes jours dans le bon ordre Oriente les cartes points pour reformer le modèle A l’aide des chemins reforme le modèle Reproduis le modèle Reforme la suite des jours Place les images des contes dans l’ordre chronologique Place les élastiques au bon endroit sur la bonne main Reproduis le modèle Reproduis les modèles Trouve la place des diverses formes dans le tableau Reproduis le modèle Reproduis la suite des animaux Replace les images dans l’ordre Place les cochons, le loup et les maisons en respectant les critères donnés Fais glisser les voitures pour faire sortir la voiture rouge Oriente les pièces pour ne faire apparaître que les animaux demandés
Colorie la quadrillage comme le modèle Colorie le quadrillage pour reproduire l’image Associe l’oeuf sonore à l’image de son contenu Réalise des constructions aimantées Place les aimants pour reproduire le modèle Replace les trésors au bon endroit sur l’île Associe les dessins identiques à l’aide de la loupe Associe les lettres dans les diverses écritures à l’aide de la loupe Reforme arlequin Associe l’animal à son empreinte Trouve le milieu de vie des animaux Associe les pots odorants identiques Légende le corps humain Apprends à te brosser les dents Indique où se trouve chaque animal dans la grille mystère Ordonne les images du cycle de vie d’une plante Tri les aliments par famille Oriente les pièces pour reproduire la coccinelle modèle
Créer un chemin pour relier les divers éléments Reproduis les châteaux Charge les camions sans que cela dépasse 1-2-3 1-2-3 Place les poissons dans l’eau et les ours sur la banquise Indique le nombre de gommettes de chaque sorte Place un jeton pour indiquer le plus lourd 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Tri les images léger/lourd Indique la distance entre le lapin et la carotte Mesure les diverses images 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Ordonne par taille croissante Tri les étiquettes selon la nuance de couleur Découvre la balance 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Ordonne par taille croissante Trouve le ou les chiffres manquants Pèse les divers objets 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Indique la quantité d’objets sur la carte Trouve la quantité non représentée Ordonne les nuances de couleur
Reproduis les modèle du méli mélo Reproduis un assemblage de formes 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Reproduis les modèle du méli mélo Reproduis un assemblage de formes Réalise les tangramms 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Retrouve les cartes collections correspondantes Place les cartes en comparant les quantités Place le signe pour établir une comparaison entre les collections 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Poursuis la suite logique Poursuis l’algorithme Complète le tableau double entrée Place le bon nombre d’élastiques et reforme la bande numérique 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Indique avec une pince la quantité Associe les chiffre et le bon nombre de jetons 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Reforme le puzzle des chiffres Reforme le chiffre avec les bandes Reforme la chenille des chiffres Associe les bonnes ailes des papillons pour respecter la quantité de point demandée Créer les bonhommes à boutons en respectant les critères donnés 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Trouve combien de chiens sont restés à la niche
Place le bon nombre de jetons sous chaque chiffre 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Place le bon nombre de jetons sous chaque chiffre Place la bonne quantité de trombones 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Retrouve l’animal mystère en suivant le chemin Reforme le puzzle numérique 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Réalise les modèles attrimath Reforme le soleil chromatique 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Joue à la bataille Créer les chaines demandées 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Place le bon nombre de pinces sur le hérisson Nomme es chiffres tout en suivant le chemin Complète les tableaux double entrée 1-2-3 1-2-3 1-2-3 Joue aux boîtes gigognes Reforme les modèles de pyramides Tri les cartes selon le critère demandé
Reforme ton prénom en majuscules Associe la photo au prénom en script Associe la photo au prénom dans les 3 écritures Replace les lettres sur le modèle Reforme l’alphabet en majuscule et script Reforme les papillons en t’aidant des lettres Reforme les puzzles de mots en script Tri selon si le nom est masculin ou féminin Replace les lettres dans l’ordre pour reformer les mots Associe le détail à la bonne peinture Retrouve l’image identique Trouve l’élément manquant Retrouve l’image identique Associe les bonnets identiques Retrouve les images identiques Replace la lettre sur le modèle Trouve la lettre script correspondante Reforme les arc-en-ciel en associant script et cursive
Réalise les dominos des syllabes finales Place l’étiquettes au bon endroit selon le nombre de syllabes Trouve l’intrus ( rime ou attaque) Associe les mots ayant la même syllabe initiale Place la pince pour indiquer l’initiale de chaque mot Associe les mots ayant la même syllabe finale Retrouve l’image perdue Associe la photo au prénom dans les 3 écritures Retrouve les détails dans le poster Reforme l’œuf en associant les 3 écritures d’une même lettre Replace les lettres sur le modèle Trouve l’intrus (phonème dans le mot) Trace les pistes graphiques dans le sable Utilise un pochoir pour dessiner Retrouve le mot formé par l’association des deux précédents Prononce le son de chaque lettre en suivant son chemin Réalise les divers cadres d’habillage Joue au logico
Place le bon nombre de jetons pour indiquer le nombre de syllabe Associe les cartes qui riment Reforme l’œuf des rimes Place autant de jetons qu’il y a de syllabes Tri selon si tu entends le phonème ou non Place une pince pour indiquer le mot ayant cette initiale Place les images dans la bonne chenille selon le phonème entendu Place le mot sur l’image correspondante Indique le mot lié à l’image avec ta pince Place dans les malles les objets ayant la même initiale Tri les images selon leur attaque Associe les images qui riment Pince pour indiquer le mot ayant la même syllabe d’attaque Place dans le ventre des animaux les images qui riment Essaie d’écrire les mots Retrouve l’initiale des mots Dessine les formes géométriques Reproduis les mots modèles avec les tampons
Réalise les modèles de pâte à modeler Trouve les lettres manquantes Dessine en suivant les étapes Ecris les mots du lexique sur l’ardoise Accroche ensemble les crayons de même couleur Visse et dévisse Place l’élastique au bon endroit selon la couleur Déplace à l’aide des baguettes Déplace à l’aide de la paille Tri à l’aide de la pince à épiler Etends le linge Tamise pour extraire les graines Accroche les chaussettes par paires Visse pour assembler comme le modèle Verse du sable jusqu’à la limite donnée Visse et dévisse les boulons de même taille Déplace à l’aide de la spatule Verse équitablement entre les verres
Apprend à lacer les chaussures Déplace les escargots avec la pince correspondante Déplace les bouchons avec la pince ciseaux Apprends à tisser Reproduis le modèle Déplace avec l’outil le plus adapté Déplace à l’aide de la seringue Transvase à l’aide de l’entonnoir Verse jusqu’à la limite donnée A l’aide de la pipette remplis les éprouvettes Verse jusqu’à la limite donnée en t’aidant de l’entonnoir Place une goute sur chaque ventouse Découpe la pâte à modeler avec les ciseaux Tri les perles Hamas dans les éprouvettes de couleur Reproduis le modèle en perle Hama grand format Découpe la pâte à modeler avec les couverts Poinçonne pour découper le dessin Réalise des modèles avec les perles Hama petit format